Caractéristiques
Il y aura du changement au niveau des statistiques pour Warlords of Draenor. Je vous propose de retrouver la liste des caractéristiques qui seront utiles pour le spécialisation Ombre.
- Frappe multiple (Multi-Strike) : Le score de Frappe multiple augmente votre chance d'infliger deux fois 30 % des dégâts initiaux du sort. C'est exactement le même principe que le bijou Totem toxique de Kardris, c'est-à-dire qu'à chaque tick de dégâts (Tick de Dots, apparitions ténébreuses, fouet mental, attaque mentale, tick de Fouet mental, etc.) vous avez une chance d'infliger 30 % du dégât d'origine en plus. L'effet à deux chances de fonctionner.
Exemple : Une attaque mentale inflige 1000 Dégâts. Vous avez 50% de Frappe multiple. Vous aurez 25% de chances d'infliger 1000 dégâts (pas de proc), 50% d'infliger 1300 dégâts (1 proc multistrike) ou 25% d'infliger 1600 dégâts (2 procs multistrike)
- Ponction : La ponction vous rend sous forme de soins les dégâts que vous infligez. Par exemple, si vous avez 15 % de ponction, vous vous soignerez à hauteur de 15 % des dégâts que vous infligez.
- Polyvalence : Une caractéristique à la fois offensive et défensive. Elle augmente les dégâts et les soins que vous infligez, et réduit les dommages que vous subissez.
- Évitement : L'évitement réduit les dégâts subits par les sorts à effet de zone (AOE).
- Critique : Pas de changement important sur cette caractéristique, elle double les dégâts des attaques et des sorts.
La principale modification est que les sorts sur la durée, comme pour toutes les caractéristiques, voient leurs tics devenir dynamique, c'est-à-dire que les dégâts de chaque tic sont calculés quand ils infligent des dégâts et non quand ils sont posés sur la cible.
Cela veut dire que sur un même DoT, vous pouvez avoir des dégâts critiques et d'autres non critiques, en fonction de votre score dans cette caractéristique.
- Maîtrise : La maîtrise du Prêtre Ombre est complètement modifiée à la cinquième extension. Elle augmente désormais les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale, Fouet mental et Incandescence mentale.
- Hâte : Pas de changement important non plus sur cette caractéristique. Elle augmente toujours la vitesse d'incantation, le nombre de ticks sur chaque DoT avec différents caps à atteindre. Elle devient aussi dynamique comme le critique.
- Toucher : Le score de Toucher, comme le score d'expertise n'existera plus dans Warlords of Draenor. Vous aurez 100 % de chance de toucher votre cible de base avec vos sorts et vos attaques.
Sorts
De nombreux sorts actifs et passifs n'ayant pas une grande utilité ont été supprimés à WoD. De nouveaux passifs ont été néanmoins ajoutés. Voici la liste des modifications pour le Prêtre Ombre.
Ajoutés
- Maîtrise : Angoisse mentale : Angoisse mentale augmente de 20 % les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale, Fouet mental et Incandescence mentale.
- Harmonisation de la Hâte : Vous gagnez 5 % de hâte supplémentaire de toutes les sources.
Supprimés
- Précision spirituelle : Vous fait bénéficier d'un bonus au toucher égal à tout l'Esprit conféré par les objets ou effets.
- Soins de lien (Désormais réservé aux prêtres sacré) : Rend des points de vie à une cible alliée et au lanceur.
- Hymne à l’espoir : Rend 2 % de leur mana à 3 cibles alliées du groupe ou du raid disposant de peu de mana toutes les 2 s pendant 8 s, et augmente leur maximum de mana total de 15 % pendant 8 s. Maximum de 12 restaurations de mana. Le prêtre doit canaliser le sort pendant toute sa durée, sinon celui-ci s'interrompt.
- Passage dans le Vide : Vous échangez votre pourcentage de points de vie avec votre cible actuelle dans le groupe ou raid. Porte le montant le plus bas à 25 % des points de vie s’il est inférieur à ce seuil.
- Feu intérieur : Une vague d'énergie sacrée emplit le lanceur de sorts. Elle augmente de 60 % la valeur d'armure apportée par les objets et de 10 % la puissance des sorts.
- Volonté intérieure : Une vague d'énergie sacrée emplit le lanceur de sorts, ce qui réduit le coût en mana des sorts à incantation instantanée de 15 % et augmente la vitesse de déplacement de 10 %.
- Démon psychique : Invoque un Démon psychique qui reste immobile pendant 10 s. Le Démon psychique lance une Terreur psychique sur un ennemi à moins de 20 mètres toutes les 2 s, en visant en priorité tout ce qui attaque le Prêtre.
- Rénovation (Désormais réservé aux prêtres sacré) : Soigne un allié toutes les 3 s pendant 13 s.
Avantages de Draenor
Les prochains passifs sont gagnés aléatoirement lorsque vous gagnez un niveau à partir du niveau 91. Au niveau 100 vous les aurez tous automatiquement.
- Fouet mental amplifié : Votre Fouet mental inflige ses dégâts 33 % plus vite.
- Horreur psychique surpuissante : Votre Horreur psychique dure 2 s supplémentaires.
- Mot de l'ombre Douleur amélioré : Votre Mot de l'ombre Douleur inflige 20 % de dégâts supplémentaires.
- Mot de l'ombre Mort amplifié : Mot de l'ombre Mort génère toujours un Orbe d'ombre.
- Mot de pouvoir Bouclier amplifié : Réduit la durée de l'effet Âme affaiblie causée par Mot de pouvoir : Bouclier de 5 s.
- Orbes d'ombre amplifiés : Vous pouvez disposer d'un maximum de 5 orbes d'ombre. Aucun sort ni technique ne consomme plus de 3 orbes.
- Pointe mentale améliorée : Augmente les dégâts infligés par Pointe mentale de 20 %.
- Soins rapides améliorés : Augmente de 20 % les soins prodigués par votre technique Soins rapides.
- Toucher vampirique amélioré : Votre toucher vampirique inflige 20 % de dégâts supplémentaires
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !