Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Ouverture d'une section Fortnite ?  (Lu 8929 fois)

Re : Ouverture d'une section Fortnite ?
« Réponse #10 le: 21 février 2018 à 12:04:24 »
Et toc Tggt ! La vérité qui sort de ma bouche est plus vraie que toi  :-p Et puis tout ce que je vois c'est les rageux de PUBG qui viennent la ramener parce qu'ils sont jaloux *jairienfait*
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : Ouverture d'une section Fortnite ?
« Réponse #11 le: 21 février 2018 à 12:08:33 »
Et toc Tggt ! La vérité qui sort de ma bouche est plus vraie que toi  :-p Et puis tout ce que je vois c'est les rageux de PUBG qui viennent la ramener parce qu'ils sont jaloux *jairienfait*

Jaloux de quoi ? On à une section ;D ;D ;D
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Ouverture d'une section Fortnite ?
« Réponse #12 le: 21 février 2018 à 12:28:38 »
Attention à ne pas trop dériver du sujet ! :p

Autrement si vous voulez connaitre qu'elles sont les questions que je poserais si on me demande "On ouvre une section ?" voilà ce que je demanderai :

- Une section existante ne propose t'elle pas déjà se format de jeu ? (A quelques différence près), Sous entendu, "Les deux sections ne vont-elles pas se bouffer le nez ?".

- Même problème que pour tous les lancements de section "Il y a t'il un officier dans l'avion ?" Un membre (Pas de cumul avec un autre rôle d'officier) de l'équipe tout en étant conscient des engagements que ça implique est-il motivé à gérer le recrutement (Toujours lourd lors du lancement d'une section) et administrer sérieusement la section en question ?

- Il y a t'il un réel intérêt à cette création, un projet, un but ? Si oui lequel ? Se faire connaitre sur un univers encore très neuf ? Une base monstrueuse d'invités qui souhaite nous rejoindre exclusivement sur se jeu ? Réaliser un section compétitive pour représenté les Empafés sur des tournois avec les membres de l'équipe qui y jouent actuellement ? Rassembler de manière régulière et organiser les membres de l'équipe ?

-  L'effectif de membre qui y joue actuellement de manière régulière (Au moins 3 soirs par semaines) est-il supérieur à 10 ?

- Le jeu étant en pré-lancement (Accès anticipé) a t'il un réel avenir ?

- Qu'est ce que ça apporterait à l'équipe et à ses membres ?

Je vous laisse donc méditer là dessus. Mais dites vous que si il y a une réponse qui tends vers le non, ce sera également ma réponse (:D) car la création de section qui ferme de manière précose est lourde de conséquence sur l'image de l'équipe mais aussi dans l'élaboration et l'intégration au sein des Empafés, et il ne faut pas oublier que c'est nous (Les admins) qui devons nous en occuper et qu'on a beaucoup d'autres sujet à traiter.

Bien entendu on est pas contre cette idée, mais il faut nous comprendre. On a besoin de garanties, on ne peut pas se permettre de passer une semaine à deux semaines pour mettre ça en place, si c'est pour qu'au bout d'un mois la section tombe en désuétude. Il faut voir ça comme un investissement qui nous demande beaucoup. Le jeu en vaut-il donc la chandelle ?

A ce propos, il y aura bientôt un sujet qui apportera de quoi connaitre les conditions pour l'ouverture d'une section au sein des Empafés.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Ouverture d'une section Fortnite ?
« Réponse #13 le: 21 février 2018 à 12:55:02 »
Ne jouant pas au jeu je peux t'apporter qu'une seul réponse certaine Patron, c'est concernant ce que le jeu apporterait à la team : Fortnite est en pleine expansion, autant que PUBG voir plus étant donner qu'il à plus d'avenir grâce à ses MAJ régulières. Cela apporterait beaucoup au stream et à la team SI il y avait un Streamer Fortnite. Or ce n'est pas le cas et ne comptez pas sur moi pour ça (oui oui je n'aime pas Fortnite xD).

Après les autres questions restent toujours là. Surtout le fait de trouver un Officier motivé !
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Ouverture d'une section Fortnite ?
« Réponse #14 le: 21 février 2018 à 14:21:15 »
Streamer sur Fortnite n'impose pas d'avoir une section, si c'est tout ce qui est intéressant, un streamer que ca intéresse peut être nommé pour ça, à voir avec Djonx.
  • Jeu d'origine : WildStar


Re : Ouverture d'une section Fortnite ?
« Réponse #16 le: 21 février 2018 à 14:34:33 »
On a déjà un streamer Fortnite (depuis peu) qui est Purux. Et il est déjà en contact avec Djonx. ;)+

Une idée alternative envisageable serait peut être de créer plutôt une section "BattleRoyal" qui regrouperai PUBG et Fortnite (et les futurs potentiels du genre) avec du coup des officiers globaux (pour les candidatures) et des sous-officier qui gérerait les sous-section de jeu (event / stream / cameraman).
Je ne rejoins pas ton avis, car sinon on regroupe Lol et HOTS, ainsi que CS / Battlefield et Overwatch.
ça n'a pas vraiment de sens, surtout que les reponsables ne jouent pas forcément à tous les jeux concurrents au sein d'une même catégorie.
Et tout le monde va se mélanger les pinceaux.

Une section c'est pour un seul jeu, et c'est déjà assez compliqué à gérer comme ça ^^^^
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Ouverture d'une section Fortnite ?
« Réponse #17 le: 21 février 2018 à 14:40:41 »
Buldoz + Connors : je suis de votre avis, je ne savais juste pas que nous avions une personne jouant à Fortnite dans la team qui streamait ce jeu :)

  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Ouverture d'une section Fortnite ?
« Réponse #18 le: 21 février 2018 à 15:41:48 »
Je ne rejoins pas ton avis, car sinon on regroupe Lol et HOTS, ainsi que CS / Battlefield et Overwatch.

Pourquoi t'as pas cité Star Citizen et World of Warcraft ? *chiale*

Moi je suis pas contre si les joueurs motivé arrivent a monté un dossier en répondant aux questions de Connors.
Sachant que j'attends de voir un pool de nouveau joueur assez important pour valider.
Ainsi qu'un pool de joueur constant sur le jeu, pour éviter la désertion de la section dans les premiers de vie.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Re : Re : Re : Ouverture d'une section Fortnite ?
« Réponse #19 le: 21 février 2018 à 16:12:30 »

Etre Contremaître Streamers et Officier n'est pas cumulable mais être Streamer et Officier l'est ;)

Un Officier à le temps de stream mais il n'à pas le temps de gérer des Streamers, c'est de la logique ;)+


Genre ?

C'était pas écrit dans ma charte :0

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.