Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.  (Lu 4781 fois)

Re : Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.
« Réponse #10 le: 27 novembre 2018 à 12:45:48 »
Reshade est interdit sur PUBG depuis février dernier. Il est automatiquement bloqué par le jeu à son lancement.

Source : NOFRAG

C'est jamais très clair avec ce logiciel si l'éditeur l'interdit ou pas.
A la base ça sert à optimiser et améliorer ses graphismes (et j'aimais beaucoup le rendu que ça donnait sur BF1). Malheureusement certains le détournent pour atténuer au maximum les ombres, zones sombres... ce qui améliore énormément la visibilité (dans les bâtiments, recoins...) et ça c'est traité comme du cheat car ces personnes sont avantagées par rapport aux autres :p

A l'heure actuelle, Reshade n'a pas l'air "interdit" sur BF5. Mais il n'est pas autorisé "officiellement" non plus ^^
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.
« Réponse #11 le: 27 novembre 2018 à 12:52:01 »
HORS SUJET :

@Argozen : Regarde dans le tutoriel de comment poster une image sur le forum au chapitre 2, tu devrais trouver ton bonheur pour rendre tes sujets plus classe ! :)

SUJET :

Perso' je suis du même avis que certain. J'avais fait la même chose pour Battelefield 3 à l'époque qui permettait de rendre les couleurs du jeu moins terne, 2 mois après mettre bien casser les fesses à le paramétrer EA et DICE avait carrément implémenter un truc qui mettait un message d'erreur à chaque lancement du jeu... Même si il faut reconnaître que c'est sympa, les dérives sont faciles et nombreuses, surtout quand on voit des mecs encore abuse d'exploit' bugs & co... Si ils veulent être cohérent un logiciel comme celui-ci ils ne peuvent pas le tolérer.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne ADDelete

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 598
Re : Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.
« Réponse #12 le: 27 novembre 2018 à 13:39:37 »
@Argozen : Profite en pour relire les chartes par la même occasion  ;D
  • Jeu d'origine : Battlefield


Hors ligne ADDelete

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 598
Re : Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.
« Réponse #14 le: 27 novembre 2018 à 20:02:59 »
J'avoue  xD
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.
« Réponse #15 le: 29 novembre 2018 à 11:07:12 »
C'est vrai qu'au départ ça semble être un simple outil pour se simplifier la vie et améliorer son expérience de jeu.

Néanmoins quand tu y réfléchis un peu, ça permet tout de même de te donner un avantage sur les autres joueurs qui n'ont pas ce programme, car dans un FPS la visibilité ou non des informations importantes c'est quand même la base de ta prise de décision.

Si on enlève tous d'emblée les paramètres qui gènent la vision (flous de mouvements, reflets, etc), c'est pas pour rien xD

Les développeurs passent aussi beaucoup de temps à déterminer les palettes de couleur, les effets atmosphériques, les skins et toutes les autres composantes qui font qu'on a au final LEUR vision de ce que doit être le jeu et comment TOUT les joueurs doivent percevoir les infos à l'écran ou pas.

Donc utiliser un programme tiers pour "contourner" ce qu'ont voulu les devs et ne pas afficher la même chose que le joueur d'en face, je trouve aussi que ça peut s'apparenter (de loin) à du cheat ou plutôt un avantage non négligeable  :-p
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : Re : Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.
« Réponse #16 le: 29 novembre 2018 à 11:10:38 »
C'est vrai qu'au départ ça semble être un simple outil pour se simplifier la vie et améliorer son expérience de jeu.

Néanmoins quand tu y réfléchis un peu, ça permet tout de même de te donner un avantage sur les autres joueurs qui n'ont pas ce programme, car dans un FPS la visibilité ou non des informations importantes c'est quand même la base de ta prise de décision.

Si on enlève tous d'emblée les paramètres qui gènent la vision (flous de mouvements, reflets, etc), c'est pas pour rien xD

Les développeurs passent aussi beaucoup de temps à déterminer les palettes de couleur, les effets atmosphériques, les skins et toutes les autres composantes qui font qu'on a au final LEUR vision de ce que doit être le jeu et comment TOUT les joueurs doivent percevoir les infos à l'écran ou pas.

Donc utiliser un programme tiers pour "contourner" ce qu'ont voulu les devs et ne pas afficher la même chose que le joueur d'en face, je trouve aussi que ça peut s'apparenter (de loin) à du cheat ou plutôt un avantage non négligeable  :-p

+1
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.
« Réponse #17 le: 29 novembre 2018 à 11:25:28 »
Sauf que cela est autorisé sur certain jeu.
Personnellement la visibilité n'est que légèrement meilleur, ça n'avantage pas le joueur mais ça rend le jeu plus agréable et plus beau.

tout le monde peut avoir un avantage ou non sur l'autre sur le jeu :
Fibre ou ADSL
Ecran à 100 euros ou écran à 2000 euros
PC à 700 euros ou PC à 3000 euros ( 50 fps ou 200 fps ?)
sans compter le materiel avec macro ect...
Le casque chez LIDL à 5 euros ou le casque Gaming à 200 euros.

Ce que j'veux dire par là c'est que reshade enlève un léger flou dégueulasse mais n'avantage en rien le joueur.
C'est pas comme ci les ennemis étaient rose fluo :D

De toute façon reshade ou non le mec allongé dans le champs d'ARRAS tu le vois pas ahah.


  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.
« Réponse #18 le: 29 novembre 2018 à 11:31:20 »
Oui je comprends ce que tu veux dire mais si on va encore plus loin dans tes exemples, bah le mec qui a une meilleure vision naturellement et des meilleurs réflexes, bah il est avantagé aussi du coup et ça les devs peuvent rien y faire non plus  xD'

La différence avec Reshade c'est que ça modifie le jeu qu'ils ont créé et ça, ils peuvent estimer que c'est pas comme ça qu'il doit être, c'est un peu différent  ;)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Reshade. Rendre son jeu plus net et plus beau.
« Réponse #19 le: 29 novembre 2018 à 12:14:58 »
Je suis d'accord sur certains points avec toi mais pas tous.

Mais quand tu regardes Reshade ce n'est qu'une simulation de certaines options graphique. Tu peux simuler du 4K (je dis bien  simuler)

On prends l'exemple de l'option "FakeHDR" qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Tu rends le jeu bien plus beau. Plus coloré aussi. Alors certe tu vois légèrement mieux les ennemis. Mais je serais prêt à parier ma couille gauche (et dieu sait que j'y tiens, c'est la plus grosse) qu'avec un PC monstrueux et surtout un écran monstrueux que le rendu sur BF est 100 fois mieux qu'avec un vieux logiciel comme reshade. Reshade tu modifies toutes les couleurs, et comme je l'ai dit tu simules beaucoup de choses. Comme de la 4K c'est plus jolie mais monstrueusement dégueulasse par rapport à du 4K pur.

Pour conclure : Tu penses qu'AD à du skill mais non il a juste un bon écran sinon c'est un vrai noob :D



  • Jeu d'origine : Battlefield