Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Anthem] Le rendez-vous des Freelancers  (Lu 6760 fois)

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : [E3] Anthem Clef béta
« Réponse #20 le: 24 janvier 2019 à 11:55:58 »
Ah moi de toute façon j'compte le tester au maximum pour voir ce que ça donne. Si ça me donne envie d'y jouer ou non.

  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [E3] Anthem Clef béta
« Réponse #21 le: 28 janvier 2019 à 11:35:52 »
Yo,

Retour personnel après avoir bien joué sur la béta, j'ai adoré y jouer.
La verticalité est un atout de gameplay fort et bien intégré, la gestion est rapidement prise en main et change complètement la dimension des combats.
A partir du niveau de difficulté 'Difficile' il est important de jouer groupé, plus de YOLO héros, je kill tout tout seul.
A partir de grand master il faut commencé à jouer stratégique et dans un groupe équilibré, avec une bonne maîtrise du Javelin.

Je n'ai pas testé le monde libre, à priori c'est essentiellement dédié au farming de ressource pour le craft d'équipement (a conditions d'avoir débloqué les plan du tiers que vous souhaitez craft).
Des composants sont égalements récoltable lors des missions d'histoire ou de donjon mais il faut prendre le temps de s'arrêter (et donc savoir où ils sont) quand on est plus occupé à atteindre la zone de combats suivante.

Visuellement il est très beau, pas de soucis sur ma config pour jouer en Ultra.
La personnalisation du Javelin est vraiment poussé, entre choix du matériau et sa couleur (gamme complète du spectre possible).
La personnalisation de l'équipement offre également un large panel de possibilité et vous permet de jouer vraiment en fonction de vos préférences de style de jeu et de créer des builds complètement exotique.

J'avais par exemple fini par équiper mon Intercepteur d'un pistolet lourd en première arme et d'un Fusil à lunette en seconde arme, même si de prime abord ce n'est pas le rôle de l’Intercepteur de placer du sniping dans la partie, cela se révèle utile dans certaine situation.
En gardant en tête que le main focus de mon build était le corps à corps, ayant utilisé des booster pour augmenter la santé du Javelin et ses dégât au cac.
Pour illustrer ce choix, lors du bosse du donjon disponible, en attaquant le point faible de l'araignée, le pistolet lourd inflige 250 / coup, sur un chargeur de 20 balles, ce qui représente 5 000/chargeur.
Le Fusil à lunette lui inflige 10 000/coup, sur un chargeur de 1 balle, ce qui fait du 10 000/chargeur, 5 chargeur/balles en réserve.
Ok les balles parte vite mais il est possible d'infliger 50 000 dégât en 1 minutes à peu près, ce qui n'est pas possible avec le Pistolet lourd, puis il suffit de tuer quelques creep pour reload en balle de fusil à lunette pour recommencer à bouriner.

Seul bémols, impossible lors de cette béta de tester tous les Javelins car les niveau d'accès au Javelin sont 12, 16 et 20.
La béta ne permet pas d'aller au delà du niveau 15.
J'aurai bien tester le colosse et le tempête qui ont l'air d'avoir également des gameplay très intéressant à jouer.

Contenu fini, donjon fait +5 fois, toujours un plaisir à faire.
Bref tout ça pour dire que j'ai bien kiffé. ;)+
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [E3] Anthem Clef béta
« Réponse #22 le: 28 janvier 2019 à 13:09:08 »
J'ajoute mon retour d'expérience aussi :)

Le jeu est vraiment beau, et la verticalité du gameplay est vraiment sympa ça c'est sur ^^

Par contre j'ai été assez déçu concernant la customisation de son Javelin. Je ne parle pas de la customisation esthétique qui est elle est très complète.
On peut équiper deux armes, j'ai senti comme l'a dit Ephis l'efficacité de certaines armes par rapport à d'autres. Pour le boss final de la Forteresse (disponible dans la démo), le sniper fait des dégats monstres comparé aux autres armes ^^
D'ailleurs je trouve les armes de ce jeu assez similaires aux armes présentes dans Destiny ;)

Par contre au niveau des compétences, je suis resté sur ma faim. J'ai choisi comme Javelin le "Tempête". Et dans le panel de compétences que j'ai pu tester, il y en a qui sont complètement useless comparé à d'autres. Franchement le choix est vite fait une fois qu'on a testé l'ensemble des compétences mises à notre disposition.

Je trouve aussi qu'il y a un réel manque de synergie entre les classes. Un peu comme sur Destiny 2, ou tout le monde fonce dans le tas, chacun a son type de gameplay pour DPS mais bon ça manque de finesse dans les interactions inter-classes.

Et même pour la forteresse en Difficile (difficulté max disponible dans la beta). Aucune stratégie n'est requise... Au pire quand un javelin tombe il faut aller le ressusciter mais c'est tout. Après chacun fait sa vie pendant le combat en essayant de DPS le plus possible tout ce qui passe dans le viseur et ça passe tranquille ! :p
Je l'ai fait 3 ou 4 fois et je n'avais plus du tout envie de la refaire ensuite. C'est très répétitif et ça manque un peu de "piquant" une fois qu'on connait l'instance parfaitement :)

Pour ma part, je ne l'achèterai pas... ou alors quand son prix aura baissé dans quelques mois.

Pour résumer :
- Je me suis bien amusé en jouant à cette Beta mais je sais que ce jeu n'arrivera pas à me fixer longtemps dessus.

Mon choix se portera sur The Division 2 qui a un gameplay plus "rigide" mais beaucoup plus complet et diversifié à mon gout :)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [E3] Anthem Clef béta
« Réponse #23 le: 28 janvier 2019 à 23:01:47 »
merci pour les retour les gars c'est top ;)+ ;)+...
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne MrShadow

Re : [E3] Anthem Clef béta
« Réponse #24 le: 29 janvier 2019 à 08:25:10 »
Merci pour les retour je fais partie de la team pigeon donc je vais au moin faire la campagne puis si le jeu en vaux la pène tester de l'optimisation après on verra pour lasuite
  • Émissaire Fast Gaming community (FGC)
  • Joue le plus souvent à Heroes of the Storm
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm


Re : [E3] Anthem Clef béta
« Réponse #26 le: 29 janvier 2019 à 11:04:26 »
ça vient de Battlefield 5 à son lancement quand on a tous acheté le Premium. #pigeon

On avait tous accés au jeu à l'avance et j'avais créé deux events le premier weekend appelés "Pigeon Party" :p
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [E3] Anthem Clef béta
« Réponse #27 le: 31 janvier 2019 à 11:02:57 »
Merci pour vos retours  ;)+

Celui de Sillmar semble recouper ceux entendus dans les derniers podcasts que j'ai écouté (répétitif, similitudes avec Destiny, manque de peps au final, endgame très light à la sortie apparemment) donc je vais pas me laisser tenter non plus  xD

Du coup je suis toujours à la recherche du jeu multi parfait pour moi : fun, pas répétitif, avec de la profondeur, avoir une sensation de progression dans le jeu et qui n'oblige pas à jouer qu'à des sessions de 3 heures mini.

Bref, je suis pas près de trouver  xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Anthem] Le rendez-vous des Freelancers
« Réponse #28 le: 14 avril 2020 à 11:16:40 »
Salut à tous,

Je fais un petit up du sujet car je rejoue actuellement au jeu et j'aimerais savoir si d'autres aussi !
J'ai refais un nouveau perso pour reprofiter de l'histoire et de la progression et j'avoue toujours y trouver autant de plaisir.
Le jeu à bien été corrigé et même s'il est dommage d'avoir du attendre autant de temps pour avoir de bonne correction, il offre désormais de multiple façon de pouvoir s'équiper correctement et de profiter des différents modes de jeu.

Donc si parmi vous des personnes sont motiver à jouer en groupe, n’hésitez pas a m'ajouter sur Origin !
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.