Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Empafés] Nouvelle notion : Les périodes d’inactivités  (Lu 285 fois)

Hors ligne Le tout-puissant

  • Administrateur
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 478
  • L'intouchable de la Team
    • Site Officiel des Empafés
[Empafés] Nouvelle notion : Les périodes d’inactivités
« le: 19 décembre 2019 à 17:23:23 »

Bonjour à tous,

Nous vous informons que le conseil d'administration de l'équipe (Ensemble des administrateurs et le chef de l'équipe), ont décidé d'ajouter au règlement intérieur de l'équipe une nouvelle notion appelée "Périodes d'inactivités".

Le but de ces périodes d’inactivités est de permettre aux responsables de sections (Élites des Empafés), au rédacteur en chef de la gazette et au contre-maître des steamers, de mettre officiellement en "pause" les parties de l'équipe dont ils sont responsable. Pendant une période devant être préalablement défini et lorsque ceux-ci ne peuvent pas remplir correctement les missions qui leurs ont été attribués. Les procédures de mise en place de telles périodes permettront à tous de connaitre la date d'un retour à la normale.

La nouvelle notion dont il est question est effectif dès aujourd'hui, tous ceux qui ont déjà lu et approuvé par le passé les règlements et chartes concernées, sont par défaut considérés comme l'ayant lu et approuvé (Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter la mention "lu et approuvé" à la suite de ce message).

Si vous avez des questions sur la compréhension de cette notion n'hésitez pas.

En vous remerciant d'avance pour votre lecture attentive et votre compréhension.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des éléments relatifs à ces modifications :



Ajout dans le règlement intérieur



Citer
Périodes d'inactivités :

En cas d'indisponibilité des responsables de sections supérieure à 2 semaines, ceux-ci peuvent déterminer une période d'inactivité dont les modalités seront décrites dans un message sur le forum dédié à la section en question.




Ajout dans la charte Elite des Empafés



Citer
*flechedroite* Périodes d'inactivités :
- Chaque années, l'été (Juillet-Août) est une période creuse durant laquelle l'activité de l'équipe est au ralenti, ceci dû à l'indisponibilité des responsables de sections et de leurs membres. Lors de tel périodes, les sections de l'équipe ont la possibilités de définir une période d'inactivité via un message d'annonce sur le forum dédié à la section, prévenant ainsi les potentielles recrues et membres encore actif que la section est en pause (pas d'événements, recrutement en pause...) jusqu'à la date de reprise d'activités indiqué dans le message d'annonce.

Les périodes d'inactivités supérieures à 2 semaines peuvent également être mises en place lors d'indisponibilité des responsables de section à une autre période que l'été, pour diverses raisons (déménagement, maladie, naissance, travail...).

Dans tous les cas merci d'envoyer un message privé depuis le forum aux administrateurs dans le cadre de la mise en place d'une période d'inactivité.

Exemple d'un message définissant une période d'inactivité, libre à vous de vous en inspirer et/ou de le personnaliser :

Citer

Bonjour à tous,

En raison d'une indisponibilité des responsables de la section, les événements, le recrutement et toutes activités sont mises en pause pendant tout l'été.

Libre aux membres de créer eux même des événements sur le calendrier de l'équipe et éventuellement d'organiser des soirées.

Le recrutement n'est pas fermé, mais les candidatures seront traitées à la date de retour des responsables de la section.

Date de reprise de la section : 02/09/2019

Soyez de bon petits Empafés,  ;)+




Ajout dans les chartes des Streamers



Citer
*flechedroite* Périodes d'inactivités :
- Chaque années l'été, (Juillet-Août) est une période creuse durant laquelle l'activité de l'équipe est au ralenti, ceci dû à l'indisponibilité des chargés de mission. Lors de tel périodes, si trop de streamers sont absent le contre-maître des streamers à la possibilité de définir une période d'inactivité en mettant à jour le widget planning de la chaîne Twitch de l'équipe, et en demandant au rédacteur en chef de le préciser dans la gazette précédant cette dernière.

Les périodes d'inactivités supérieures à 2 semaines peuvent également être mises en place lors d'indisponibilité d'une majorité des streamers à une autre période que l'été, pour diverses raisons (déménagement, maladie, naissance, travail...).

Dans tous les cas merci d'envoyer un message privé depuis le forum aux administrateurs dans le cadre de la mise en place d'une période d'inactivité.



Ajout dans les chartes des Scribes



 *flechedroite* Périodes d'inactivités :
- Chaque années, l'été (Juillet-Août) est une période creuse durant laquelle l'activité de l'équipe est au ralenti, ceci dû à l'indisponibilité des chargés de mission. Lors de tel périodes, si trop de scribes sont absent le rédacteur en chef à la possibilité de définir une période d'inactivité en le précisant dans la gazette précédant cette dernière.

Les périodes d'inactivités supérieures à 2 semaines peuvent également être mises en place lors d'indisponibilité d'une majorité des scribes à une autre période que l'été, pour diverses raisons (déménagement, maladie, naissance, travail...).

Dans tous les cas merci d'envoyer un message privé depuis le forum aux administrateurs dans le cadre de la mise en place d'une période d'inactivité.



Ajout dans le descriptif des rôles uniques



Contre-maître des Streamers :

Citer
Définir une période d'inactivité en le précisant dans la gazette précédant cette dernière lorsque trop de scribes sont absent pour permettre son édition.

Rédacteur en chef :

Citer
Définir une période d'inactivité en le précisant dans le widget planning de la description de la chaîne lorsque trop de streamers sont absent pour permettre un fonctionnement normal de la chaîne TV.


« Modifié: 19 décembre 2019 à 17:27:32 par Le tout-puissant »
  • Jeu d'origine : Battlefield
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"