Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Resident Evil Village] La renaissance ?  (Lu 1044 fois)

[Resident Evil Village] La renaissance ?
« le: 10 mai 2021 à 17:21:54 »



Resident Evil Village




Resident Evil Village - Bande Annonce

Description : Il s'agit d'un jeu à la première personne, qui permet de jouer à six en ligne si vous le souhaitez. Le jeu se déroule quelques années après le jeu précédent, Resident Evil Seven, et Ethan Winters en est à nouveau le protagoniste avec sa femme, Mia, également issue de RE7 (voir la liste des personnages importants, ci-dessous, pour en savoir plus).

Les objets de l'inventaire d'Ethan sont conservés dans une "mallette" virtuelle qu'il garde en permanence sur lui, en rendant périodiquement visite à un vendeur appelé Duke qui vend des armes et des produits de soin. Cette version du jeu met davantage l'accent sur l'exploration et le combat que les autres versions du jeu, mais l'histoire sous-jacente est à la fois fascinante et captivante (et effrayante aussi, par endroits !).

VIII est un monde un peu plus ouvert que son prédécesseur, ce qui vous permet d'explorer et d'élargir votre personnage plus que ne le permettait la progression strictement linéaire du jeu précédent.

Ethan est surpris par la visite soudaine de Chris qui vient perturber sa vie paisible. Les événements se déroulent de telle manière qu'Ethan n'a pas d'autre choix que de poursuivre Chris à la recherche de réponses. Ethan suit Chris jusqu'à un village isolé - celui du titre du jeu, évidemment - et se rend compte que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être...

Le château voisin abrite une femme vampire de près de trois mètres de haut, avec un nid de filles affamées, tandis que des... choses effrayantes, appelons-les ainsi, vacillent au bord de la vision d'Ethan, disparaissant dès qu'il essaie de les regarder. Ajoutez à cela d'énormes loups-garous bleus, et vous pourriez penser que les mains d'Ethan sont assez pleines - mais d'autres chocs sont à venir !

Début du projet : 2017
Date de sortie :  7 mai 2021
Développé par : Capcom
Edité par : Capcom
Genre : Survival horror
Mode de jeu : Un joueur, multijoueur
Plateforme : PC PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
Contrôle : Clavier Souris, Manette
Langues : Multilingue
Moteur : RE Engine
Durée de vie : Histoire principale : 8 à 10 heuresHistoire principale + quelques défis annexes : 11 à 13 heures Terminer le jeu à 100% : 20 à 25 heures minimum.


Resident Evil Village - Gameplay



Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:
  • Processeur : Intel Core i5-7500 / AMD Ryzen 3 1200
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti with 4GB VRAM / AMD Radeon RX 560 with 4GB VRAM
  • RAM : 8 GB RAM
  • Espace disque : GB
  • Direct X : 12
  • OS : Windows 10 (64 bit)

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : Intel Core i7 8700 / AMD Ryzen 5 3600
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 / AMD Radeon RX 5700
  • RAM :  16 GB RAM
  • Espace disque : GB
  • Direct X : 12
  • OS : Windows 10 (64 bit)



Achat / Précommande



Clef Steam




Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne Gonty

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 306
  • Responsable Twitch, youtube, Cameraman et streamer
Re : [Resident Evil Village] La renaissance ?
« Réponse #1 le: 10 mai 2021 à 19:17:14 »
je l'ai et j'ai streamé dessus  :-D :-D
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Paix et Amour, Votre Bien Aimé et maître à tous.

 Gonty

Hors ligne Trap

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 47
Re : [Resident Evil Village] La renaissance ?
« Réponse #2 le: 14 mai 2021 à 01:55:42 »
C’est un très bon jeu. On sent qu’ils se sont grandement inspiré de Resident Evil 4 pour l’ambiance. Certe il est court mais si on prend tout son temp a fouiller partout pour trouver des munitions ou des améliorations d’arme le temp du jeu est suffisant pour apprecier l’histoire. Et puis personnellement je suis fan de la vue FPS, tu vie plus le truc.
Spoiler for Hiden:
Mention special pour la maison beneviento. Ce passage est l’un des meilleur du jeu pour moi
et pour finir, graphiquement je le trouve vraiment magnifique, le Ray Tracing est vraiment efficace, certain décors sont bluffant de réalisme.

Pour ceux qui douterait encore du jeu, je vous conseil d’attendre qu’il baisse un peu de prix pour éviter d’etre déçu de la durée du jeu.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Comme dirait un vieux sage : Pouf dans ta touf

Re : [Resident Evil Village] La renaissance ?
« Réponse #3 le: 14 mai 2021 à 08:48:05 »
Il y a effectivement une option multijoueur ou bien le coté multi est en fait RE:Verse qui n'est pas encore sorti (et qui est gratuit avec Village) ?


Sinon, personnellement, j'ai du mal avec les jeux qui font peur (Buldoz et Ephis le confirmeront facilement ... H1Z1 ?? :D), alors je n'y jouerai jamais (mais j'ai vu pas mal de streamer pour me faire une idée)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Trap

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 47
Re : [Resident Evil Village] La renaissance ?
« Réponse #4 le: 14 mai 2021 à 09:47:52 »
Il y aura le mode RE:Verse pour le coté multijoueurs, mais je sais pas encore ce qu’il apportera vraiment sachant que c’est considérer comme un jeu a part. Perso j’en attend pas grand choses, le multijoueurs sa n’a jamais été le point fort des RE.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Comme dirait un vieux sage : Pouf dans ta touf

Hors ligne Rideau De Douche

  • Membre du forum
  • Soldat
  • *
  • Messages: 6
Re : [Resident Evil Village] La renaissance ?
« Réponse #5 le: 14 mai 2021 à 12:03:35 »
Franchement, il est impossible de dire que ce RE est dans la veine de tel ou tel ancien RE..
Tous les RE précédents avaient une ligne directrice qui était la peur soutenue par des protagonistes qui te tournaient autour, comme RE 7 qui a été une vraie claque pour moi tant chaque "séquence" du jeu on est flippé à l'idée qu'un méchant moche nous tombe dessus au moindre couloir.

Alors que celui là.. Ok,
Spoiler for Hiden:
Dema' marche un peu dans les couloirs avec ses filles, mais ça dure 3 secondes. Mais derrière... L'aspect illusion/psycho de la poupée, moyen moins. Et maintenant .. LE GROS POISSON sérieux ? Le mec te fait apparaitre des furoncles et tu finis par te taper avec un poisson... et puis.. le Duc sérieusement ?

J'ai pas fini le jeu pour le moment, je suis déçu tant le 7 m'avait obligé à augmenter un peu la luminosité pour être serein.. J'espère que les deux derniers boss restants seront à la hauteur !

Hors ligne Trap

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 47
Re : [Resident Evil Village] La renaissance ?
« Réponse #6 le: 14 mai 2021 à 13:06:49 »
Impossible? Pourtant ils l'avaient annoncer comme quoi ils se sont inspiré du 4 pour cet opus et il y a beaucoup de clin d’œil.
Source : https://www.google.fr/amp/s/gamergen.com/actualites/resident-evil-village-sommes-beaucoup-inspires-resident-evil-4-319020-1/amp

Justement je trouve le jeu équilibrer, chaque "biome" a ces propre protagoniste avec leur propre "pouvoir" et donc sa évite la répétivité du jeu, il y en a pour tout les gout, il y a des phase bien bourrins, des phases plus horreurs et des phases stressante avec un méchant qui te chasse. J'avais également adoré le 7 mais quelque soit le jeu, sa me gonfle de me faire chasser constamment par un boss invincible. Après c'est une question de gout c'est sur.

Pour ma part c'est le 2ème Resident Evil que j'adore autant au point de me faire un deuxième run dessus. Le dernier que j'avais autant fumer c’était justement le 4.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Comme dirait un vieux sage : Pouf dans ta touf