Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Hell Let Loose - Est-ce le bon WW2-shooter pour toi?  (Lu 716 fois)

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Hell Let Loose - Est-ce le bon WW2-shooter pour toi?
« le: 16 septembre 2021 à 10:13:04 »
Je vous propose une vidéo du si bien inspiré Monoespacial pour (re)faire le tour des points importants du gameplay de HLL.

Les transcriptions et traductions (par google :/) de cette dernière suivent la vidéo ;)



  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Hell Let Loose - Est-ce le bon WW2-shooter pour toi?
« Réponse #1 le: 16 septembre 2021 à 10:57:19 »
Hé les gars, je suis mono.  Au cours de la dernière année et demie, j'ai fait près de 80 vidéos sur hellletloose en vrac, des guides, tout.  Il peut donc être un peu surprenant que, malgré le fait d'avoir une vidéo pour pratiquement tous les aspects du  jeu je n'ai jamais fait une critique complète pour cela alors maintenant que le jeu est enfin hors d'accès anticipé et arrive sur consoles le 5 octobre, ce qui est dans quelques semaines à peine, je pensais que je ferais enfin une critique de hellletloose  pour tous ceux qui veulent des informations plus détaillées sur ce à quoi ressemble réellement le jeu, comment il fonctionne etc.  Une vidéo se concentrant sur l'aspect performance de cela quand cela se produit mais vous savez je ne sais pas avant de commencer.  Je veux juste dire que c'est un jeu très profond avec beaucoup de mécanismes différents donc il n'y a aucun moyen possible que je puisse vous donner  une image complète de chaque élément dans juste une courte vidéo donc je vais me concentrer sur les choses les plus importantes.

D'accord commençons hellletloose est un jeu de tir multijoueur semi-réaliste 50v 50 situé dans la seconde guerre mondiale.  Hellletloose gameplay se situe quelque part entre les arcades de jeux comme battlefield  et l' appel du devoir et la dévotion milsim de jeux comme le post scriptum ou squad.  A mon avis, il établit un équilibre parfait entre ces deux genres vous offrant le meilleur des deux mondes.  C'est un jeu de champ de bataille où vous mourez d' un coup et c'est aussi un milsim où vous n'êtes pas embourbé par une barre d'endurance lorsque vous courez, vous pouvez tirer sur
un sprint sans que votre arme se balance partout comme dans d'autres jeux plus réalistes et c'est aussi un jeu très rapide, il faut très peu de temps pour obtenir  à l'action en raison de la façon dont les points d'apparition fonctionnent dans le jeu, donc ce n'est pas du tout similaire à des jeux comme squad à cet égard où il y a beaucoup plus à courir, cela me rappelle la plupart de forgotten hope qui  était un mod pour battlefield 1942 et battlefield 2 qui a supprimé l'arcade de ces jeux en faveur d'une approche réaliste plus hardcore sans aller trop loin dans cette direction.  En fait quand j'ai interviewé le développeur principal dans une interview que vous pouvez regarder ici il  a mentionné forgotten hope comme l'une des influences dans la conception de hellletloose, mais il a mentionné que la plus grande influence était company of heroes, qui est un jeu rts.

Trois points d'apparition par défaut sur chaque carte et ceux-ci sont situés tout au bord de la carte et servent de quartier général ou de point de départ de votre équipe. C'est là que les véhicules apparaîtront et où vous avez vos pièces d'artillerie statique.  Tous les autres points d'apparition que vous voyez sur le la carte a été construite par un autre joueur, contrairement à des jeux comme Battlefield où la capture d'un secteur récompensera automatiquement votre équipe avec un point d'apparition. C'est ce que le commandant ou les chefs d'équipe doivent faire manuellement dans HLL, ce qui vous donne une expérience de jeu beaucoup plus dynamique et diversifiée où le contrôle de la carte est roi et où l'agencement des  joueurs affecte considérablement les capacités défensives ou offensives de l'équipe.  Ceci dit on peut également avoir des expériences extrêmement frustrantes si votre équipe ignore cet aspect fondamental du jeu parce que vous finissez par n'avoir nulle part où apparaître et que vous finissez par courir tout le temps.  J'ai mentionné l'autre grand objectif est le contrôle de la carte ce n'est pas un jeu où vous vous concentrez simplement  en se battant pour la zone d'objectif et en se déplaçant en ligne d'un point à l'autre.  Certaines personnes pensent que c'est le cas et finissent par avoir une expérience absolument misérable à cause de cela et perdent des parties sans comprendre ou pouvoir apprendre pourquoi.

Dans HLL sécuriser une position  signifie non seulement contrôler l'objectif mais aussi sa zone environnante combien de zone environnante bien cela dépend de ce que la zone  c'est comme s'il y a de bons bâtiments dans lesquels se cacher y a-t-il des positions élevées qui vous permettent de contrôler le terrain et des trucs comme ça.  L' autre équipe essaiera de vous contourner et de prendre le contrôle de ces zones clés qui offrent les meilleures voies d' attaque  dans votre position, cela signifie que vous devez réellement vous étendre et vous battre sur des parties de la carte qui pourraient être à 200, 400 ou 600 mètres de la position réelle entre guillemets sur laquelle vous devez vous battre, laissez-moi être très clair à ce sujet, aucun autre jeu ne le fait  c'est mieux que HLL au moins aucun de ce que j'ai joué le contrôle de la carte est la force motrice de ce jeu et le contrôle de la carte est représenté par la disposition des points d'apparition d'une équipe.  Aucun point d' apparition ne signifie pas de contrôle de la carte.  Je vois souvent des joueurs se plaindre qu'ils se font tirer tout le temps d'apparemment de partout, c'est ce qui se passe lorsque votre équipe se concentre sur les cercles noirs sur la carte au lieu de s'engager avec la carte dans son ensemble.  Lorsque vous faites que vos spawns seront réduit uniquement à ceux à l'intérieur du point réel et vous serez entouré sans même vous en rendre compte car l' autre fonction de ces points d'apparition est d'agir comme un radar lorsqu'un ennemi est proche, ils s'allumeront en rouge, ce qui est crucial pour comprendre où l'ennemi  est ou n'est pas sur la carte avant de quitter ce sujet, permettez-moi de dire qu'il existe deux types de points d'apparition les garnisons et les avant-postes.

Le gameplay est en grande partie similaire à celui des autres tireurs, il y a six joueurs par escouade, un chef d'escouade et cinq fantassins qui peuvent choisir parmi une variété de rôles différents comme l'ingénieur à l' assaut ou le soutien, chaque classe a un chargement différent et tandis que certaines classes comme l'ingénieur ont des rôles spéciaux comme  être capable de construire des trucs ou le soutien être en mesure de fournir des fournitures pour que vous puissiez construire des trucs la plupart des autres rôles ne sont que des types différents de  l'infanterie, il y a aussi des escouades de chars et des escouades de reconnaissance les chars ne peuvent être conduits que par des escouades blindées et les escouades de reconnaissance sont les seules à pouvoir construire les cordes qui sont leurs points d'apparition spécifiques n'importe où sur la carte.

Je pense que c'est incroyable chaque arme se sent bien et ils  sont tous très efficaces et mortels étant donné que la plupart vous tueront en un seul coup et tous sont extrêmement précis en fonction de la carte. pour chaque rôle et sont mes références habituelles, mais les smg ou les fusils d'assaut comme le stg44 sont tout simplement fantastiques en combat rapproché, il y a de nombreuses armes emblématiques dans le jeu comme le mp40 le g43 le ppsh le svt et bien sûr la kar 98 et le garand  mais plus d'armes seront ajoutées au jeu, des fusils de chasse aux lance-flammes, vous ne devriez donc pas vous inquiéter de vous ennuyer avec le jeu de tir car c'est extrêmement satisfaisant et plus d'armes viendront.

Les chars sont dans un endroit étrange au moment de cette revue parce que nous venons de recevoir la première phase d'une plus grande refonte du blindage qui devrait arriver relativement bientôt, mais à partir de maintenant, les modèles de dégâts sont assez simples, donc des trucs comme positionner correctement votre char pour dévier les tirs n'est malheureusement pas quelque chose qui pourrait changer à l'avenir, mais pour le moment, les engagements de chars sont assez simples et reposent presque entièrement sur la surprise sur un char ennemi, ce n'est pas très gratifiant ou complexe, c'est sûr, mais les chars  sont également incroyablement puissants lorsqu'il s'agit de traiter avec l' infanterie et je mentirais si je ne mentionnais pas que j'ai un plaisir absolu à jouer des chars dans des cartes plus axées sur les blindés.

En parlant de cartes de conception de carte sont peut-être l'aspect le plus réaliste de  le jeu car ils sont calqués sur les emplacements réels, les routes et les bâtiments sont placés en fonction de leurs homologues réels en utilisant de vraies images réelles de la Seconde Guerre mondiale comme une référence, il y a évidemment quelques ajustements pour le gameplay, mais en conséquence, vous avez ces emplacements réels très convaincants qui n'ont pas l'impression d' avoir été conçus exclusivement pour un jeu.

Chaque carte a 15 points d'objectif mais à chaque partir 5 d'entre eux complètement au hasard, ce qui signifie que la même carte peut jouer de manière complètement différente en fonction des objectifs sur ces 15, vous n'obtenez en fait rien de changement physiquement dans ces cartes, ce qui signifie que ces 10 endroits qui n'ont pas été choisis comme objectifs pour le match en cours sont toujours emplacements importants ce n'est pas comme si ces bâtiments disparaissaient lorsqu'ils ne sont pas actifs ils offrent toujours des avantages tactiques ils sont toujours pertinents ils sont toujours en jeu et les ignorer signifie généralement perdre le match.

Ce qui est lié à ce que j'ai mentionné plus tôt à propos de l'importance du contrôle de la carte et  points d'apparition chaque match commence avec les deux équipes apparaissant à leur siège respectif et se précipitant vers le milieu  objectif qui est neutre au début du jeu il y a un mode offensif où une équipe contrôle toute la carte au début et l'autre équipe doit les repousser mais je ne me concentrerai pas là-dessus par souci de simplicité après qu'une équipe ait sécurisé  le point médian qui se produit généralement dans les 5 ou 10 premières minutes du jeu la vraie bataille commence alors une équipe est déjà en train de gagner puisque les victoires sont décidées par qui contrôle le plus d' objectifs.

Les matchs peuvent durer d'une demi-heure pour un rouleau compresseur complet à  une heure et demie pour une rencontre vraiment bien équilibrée, il existe une bonne variété de cartes différentes pour n'en nommer que quelques-unes. bien sûr,plus de cartes viendront à l'avenir.

Donc c'est la plupart des choses de gameplay à l'écart évidemment votre expérience variera considérablement en fonction des joueurs avec lequel vous jouez parce que, comme je l'ai mentionné plus tôt, c'est un jeu qui repose vraiment sur les chefs d'équipe et les commandants qui font ce qu'ils sont censés faire, c'est-à- dire créer des points de réapparition pour l'équipe. jouer à ce jeu avec un microphone est une exigence absolue si vous envisagez d'acheter ce jeu mais ne prévoyez pas de parler, alors vous ne devriez probablement pas y jouer juste pour vous donner une idée de l'importance du chat vocal il y a trois canaux vocaux distincts chat de proximité chat d'équipe et chat de commande Le chat de proximité est celui qui vous permet de crier sur le gars à côté de vous et de lui dire d'où vient l' ennemi ou de demander des fournitures à un joueur de soutien à proximité en appelant un médecin et des trucs comme ce chat d'équipe  est évidemment un chat pour les membres de votre escouade et le chat de commandement est pour chaque chef d'escouade et le commandant.

Avec cet aperçu général du gameplay réel maintenant  passons en revue quelques bonnes choses et d'autres moins bonnes, le jeu de tir, l'immersion, les graphismes et les expériences que vous pouvez avoir dans ce jeu sont absolument incroyables.  il y aura des moments où vous devrez ramper prudemment au-dessus d'une forêt dense où vous déplacer trop rapidement vous permettra d'obtenir un tir à la tête gratuit. peu de jeux ont livré le niveau d'intensité et de satisfaction de plafonner un point comme HLL a parce qu'il y a un besoin constant non seulement de surpasser votre ennemi mais de gagner réellement la bataille tactique le besoin de perturber leurs points d'apparition et de reprendre le contrôle des zones clés de  la carte pour pouvoir réduire leurs défenses.

Lorsqu'ils mentionnent le jeu est fortement inspirée par la compagnie de héros qu'il crée  beaucoup de sens dans les jeux rts comme company of heroes, vous devez élaborer une stratégie pour votre ennemi, mais aussi prendre en compte les performances des escouades individuelles car vos unités plus expérimentées seront en mesure de gagner contre une escouade ennemie moins expérimentée mais mieux positionnée. c'est vrai dans HLL et on a parfois l'impression de jouer à un jeu rts à la première personne

Mais ce n'est pas du tout bon, j'allais parler de performances ici car ce jeu a eu des problèmes de performances depuis le premier jour, mais hier, nous avons eu  un correctif qui améliore considérablement les performances dans tous les domaines et ma fréquence d'images a plus que doublé sur certaines cartes, passant de 50 à 60 images par seconde à 140 images par seconde, donc je pense que les performances ne sont plus un problème, mais d'autres problèmes persistent d'abord il y a  pas de tutoriel étant donné la complexité et le temps qu'il faut pour apprendre tout ce dont vous avez besoin pour apprendre sur ce jeu.

L'absence d'un tutoriel est vraiment une chose terrible, cela signifie que les nouveaux joueurs n'ont absolument aucune idée de ce qui se passe la plupart du temps, combiné à l'importance du travail d'équipe dans le jeu, jouer avec de nouveaux joueurs n'est pas une expérience agréable, je n'appellerais pas la courbe d'apprentissage raide,c'est juste plus long que dans la plupart des jeux, je pense qu'il y a beaucoup de choses que vous pouvez ignorer et quand même gagner et avoir de bons jeux, par exemple, vous n'avez pas besoin de comprendre comment jouer au commandant si vous allez jouer dans une équipe, mais connaître les capacités du commandant vous donne un meilleur aperçu  dans les stratégies possibles que l'ennemi pourrait utiliser un didacticiel est attendu depuis longtemps, même une simple vidéo explicative serait une énorme amélioration par rapport à n'avoir littéralement rien, pas rien, car il y a ce manuel de terrain qui est essentiellement un tas de texte détaillant différentes choses d'une manière qui ne  ne donne aucune idée de ce qui est réellement important, c'est là que le jeu manque le plus et cela vient d'un gars qui profite directement de l'absence de tutoriaux.

L'autre grand aspect négatif au moins pour certaines personnes va être le manque de précision historique si vous jouez à stalingrad vous verrez des armes comme le stg44 et des véhicules comme le char aucun n'était réellement présent dans la bataille de stalingrad depuis  ils ont été développés plus tard dans la guerre et la liste des inexactitudes historiques ne s'arrête pas là aux cosmétiques, ce qui signifie que les uniformes et les casques que vous utilisez sont assez précis eux-mêmes, mais ils ne sont pas spécifiques à la carte, donc rien n'empêche les joueurs d'utiliser des uniformes d'unités qui n'étaient pas.

En fait, les équipements sont également un problème, il y a un peu trop de thomson ou de mp40 actuellement, cela changerait peut-être car je peux garantir qu'ils changeront les chargements à l'avenir lorsqu'ils ajouteront plus d'armes, mais pour le moment c'est comme ça la plupart des joueurs ne se soucieront pas de ces problèmes, mais je sais que certains le feront vraiment, cela ne me dérange pas personnellement, donc ce n'est pas un problème pour moi bien que je le souhaite  Les véhicules étaient limités à la carte comme dans des jeux comme Battlefield ou forgotten hope.

D' autres problèmes potentiels impliquent un manque de polissage dans certaines zones du jeu. les objets sont inférieurs à la distance de rendu pour les ennemis, ce qui signifie que vous pourriez penser qu'ils sont à l'air libre alors qu'ils sont en fait derrière une clôture ou quelque chose que vous ne voyez pas parce que cela ne rend pas, c'est ennuyeux mais cela ne nuit pas vraiment au jeu  de manière significative, je pense qu'il y a aussi quelques bugs ennuyeux qui surviennent ici et là, mais je suis convaincu que ceux-ci seront résolus dans les futures mises à jour.

Donc c'est tout les gars, je n'ai pas vraiment abordé la logistique et le gameplay du commandant parce que comme  J'ai mentionné qu'il se passait beaucoup de choses dans HLL et je ne voulais pas rendre la vidéo trop ennuyeuse si ce n'est pas évident maintenant, je recommande absolument ce jeu à cent pour cent à n'importe qui qui recherche quelque chose de plus immersif et axé sur l'équipe que des jeux comme Battlefield, surtout si vous jouez à des tireurs autour de l'ère counter strike, car il y a certainement une ambiance old school à HLL que j'apprécie vraiment cependant si vous ne vous sentez pas  à l'aise avec le chat vocal ou si vous recherchez un jeu dans lequel vous pouvez rapidement entrer et sortir, ce n'est probablement pas pour vous, il en va de même si vous recherchez une expérience profondément réaliste qui s'efforce d'obtenir un combat réaliste. au milieu de la route entre ces deux expériences et il remplit extrêmement bien ce rôle

(...)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry