Mon avis sur BF6 après deux jours de jeu
Graphiquement, c’est très joli, sauf quelques textures qui laissent à désirer. Mais bon, on est en bêta, donc quelques bugs visuels par-ci par-là, c’est normal. Dans l’ensemble, le jeu est bien optimisé en 2K. Pas de bug vraiment gênant, à part celui où la partie tourne mais tu n’arrives pas à rejoindre.
Côté gunfight, j’aime beaucoup. C’est nerveux, le TTK est génial, et même avec l’assistance manette, les joueurs prennent tarif. Par contre, le recul est presque absent : avec une LA110 en configuration stock, je tire tout droit. Mon gros coup de cœur reste la M4A1, peu de bougé et très rapide.
Les cartes, celles de cette bêta fermée sont à mon goût trop petites. En conquête, c’est du combat en permanence, pas de répit. Les chars ne servent pas à grand-chose, car chaque antichar transporte six missiles RPG, donc sur des maps urbaines… adieu le char en 30 secondes. La carte ouverte, elle, c’est "sniper land". L’environnement est par contre vraiment bien réussi.
La destruction est sympa mais pas aussi poussée que dans certains anciens BF. Les maisons peuvent s’effondrer, ce qui reste toujours satisfaisant. Le système pour tirer un allié à couvert avant de le réanimer est une bonne idée, mais mal exploité : les gunfights sont tellement rapides qu’il n’y a souvent pas le temps d’être tactique, donc ça n’apporte pas grand-chose.
Côté modes de jeu, Conquête et Ruée sont bien, même si Ruée manque de possibilités sur les cartes jouables pour le moment.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé cette bêta par rapport à l’alpha. Le jeu ne plaira pas à la majorité des fans historiques de Battlefield, qui préfèrent des parties plus posées et tactiques. BF6 se situe quelque part entre un Call of Duty et un Battlefield 4 modernisé, rapide, qui cherche clairement à attirer un public plus jeune. Nos anciens BF ne sont plus vraiment à la mode, et celui-ci, s’ils ne font pas n’importe quoi à la sortie, trouvera sans doute son public — plus jeune, certes, mais toujours présent. Moi, en tout cas, j’aime beaucoup, même si je garde quelques réserves sur la direction finale qu’ils prendront.