Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: BattleField 6  (Lu 1545 fois)

Hors ligne Fabtulle19fr

• Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
Re : BattleField 6
« Réponse #21 le: 08 août 2025 à 18:03:54 »
Connor,

et je suppose qu'en 30 secondes tu es passé de 220 mille a dans le jeu...

l'assistance a la visé ok je te comprends.

moi je verrai samedi soir et dimanche pas besoin de la clef merci !

je kiffe le commandos Origin

• Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

« Réponse #22 le: 08 août 2025 à 19:16:12 »
Mon avis sur BF6 après deux jours de jeu

Graphiquement, c’est très joli, sauf quelques textures qui laissent à désirer. Mais bon, on est en bêta, donc quelques bugs visuels par-ci par-là, c’est normal. Dans l’ensemble, le jeu est bien optimisé en 2K. Pas de bug vraiment gênant, à part celui où la partie tourne mais tu n’arrives pas à rejoindre.

Côté gunfight, j’aime beaucoup. C’est nerveux, le TTK est génial, et même avec l’assistance manette, les joueurs prennent tarif. Par contre, le recul est presque absent : avec une LA110 en configuration stock, je tire tout droit. Mon gros coup de cœur reste la M4A1, peu de bougé et très rapide.

Les cartes, celles de cette bêta fermée sont à mon goût trop petites. En conquête, c’est du combat en permanence, pas de répit. Les chars ne servent pas à grand-chose, car chaque antichar transporte six missiles RPG, donc sur des maps urbaines… adieu le char en 30 secondes. La carte ouverte, elle, c’est "sniper land". L’environnement est par contre vraiment bien réussi.

La destruction est sympa mais pas aussi poussée que dans certains anciens BF. Les maisons peuvent s’effondrer, ce qui reste toujours satisfaisant. Le système pour tirer un allié à couvert avant de le réanimer est une bonne idée, mais mal exploité : les gunfights sont tellement rapides qu’il n’y a souvent pas le temps d’être tactique, donc ça n’apporte pas grand-chose.

Côté modes de jeu, Conquête et Ruée sont bien, même si Ruée manque de possibilités sur les cartes jouables pour le moment.

Conclusion
J’ai beaucoup aimé cette bêta par rapport à l’alpha. Le jeu ne plaira pas à la majorité des fans historiques de Battlefield, qui préfèrent des parties plus posées et tactiques. BF6 se situe quelque part entre un Call of Duty et un Battlefield 4 modernisé, rapide, qui cherche clairement à attirer un public plus jeune. Nos anciens BF ne sont plus vraiment à la mode, et celui-ci, s’ils ne font pas n’importe quoi à la sortie, trouvera sans doute son public — plus jeune, certes, mais toujours présent. Moi, en tout cas, j’aime beaucoup, même si je garde quelques réserves sur la direction finale qu’ils prendront.
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust

"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne Fabtulle19fr

• Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
« Réponse #23 le: 09 août 2025 à 11:52:41 »
je viens de faire 3 parties ne percé

c'est pas mal on retrouve assez bien l'esprit BF ( je rejoins Oni c'est nerveux/rythmé, quand tu tires ça touche bien.

on voit quand meme que beaucoup decouvre BF car des ennemis se croisent sans e tirer dessus lol

En revanche gros coup de gueule sur la classe support qui doit et peut tout faire !

le support file des munitions, des packs de soins, a le défibrillateur... c'est vraiment n'importe quoi

pourquoi ne pas avoir gardé l’équilibre des classes qu'il y avait dans BF 3 et 4

assaut médecin
ingé réparateur
support munitions
sniper balise de réapparition

je me suis bien amusé maintenant ça reste un jeu en équipe donc a voir si beaucoup de PAF sautent le pas en octobre !

• Joue le plus souvent à Battlefield

« Réponse #24 le: Aujourd'hui à 11:04:27 »
Mouai,

Personnellement je passe mon tour, je crois qu'en définitive je suis passé à des jeux plus matures, Battelfield c'est du réchauffé depuis des années tout comme COD.

Au départ je reconnais m'être amusé sauf que ça va 20 minutes, au bout d'un moment j'ai l'impression d'être bloqué dans une boucle temporelle, et tourner en rond dans une carte minuscule (Prise du point A, B, C, D, E ,F puis A, B, C, D, E, F...etc). Enfaite je me suis amusé à découvrir le jeu mais j'ai très vite fait le tour.

Comme beaucoup d'autres Battlefield l'erreur pour moi, c'est de tenter c'est de vouloir attirer des joueurs d'autres licences (Call Of Duty and Co), Battlefiled c'est les véhicules BORDEL, sinon il faut jouer à COD.

A quoi bon proposer des "Grandes" (Ahahha vive HLL quand même) cartes si 60% des véhicules servent juste à se déplacer, j'en veux pour preuves les 4/5 parties que j'ai faite pour tester les hélico et avions (il n'y a qu'une carte qui le propose dans la béta) ou les Snipers chopent les hélicos pour se parachuter sur des endroits en hauteurs...et quand tu as la chance d'avoir un hélico' ou avion tu te retrouve avec 25 ingénieurs qui ont un lance roquette, un lance roquette AA, munition presque illimité des tanks anti aérien des tourelles fixes anti aériennes, et une zone de 5m² de jeu pour essayer d'échapper à tout ça. Puissance et efficacité de la machine proche de zéro, sinon de servir de véhicule de parachutage pour les snipers. :D

Le teamplay qui est pour moi l'essence même du jeu multijoueur, c'est toujours très proche du "chacun pour soit" tout le monde te marche dessus au lieu de te Rez, les mates de ton escouade sont tous à des points différents... Et j'ai joué avec Onizuka, on a essayer de jouer Teamplay mais en réalité c'était juste plus se coordonnées sur le point à attaquer ou à défendre qu'autre chose à la limite se filer des munitions qu'en l'un d'entre nous n'en a plus et encore il faut vite le dire, car tu as des caisses de munitions un peu partout avec le temps. Autrement le teamplay offert pas le jeu ne propose guère plus.

Les classes c'est le bordel, tu as le mec (Soutien) qui veut jouer Teamplay, et qui est presque indispensable mais qui peut pratiquement pas faire de kill parce qu'ils doit tout faire, Rez, Munition, protection... (Comme le dit si bien Fabtulle), l'assaut, la classe du gars qui veut faire du Kill et c'est tout, l'ingénieur qui lui se concentre sur casser des bâtiments pour faire du klll et chasser les véhicules pour faire du point, le Sniper... pour celui qui aime la camp', et d'ailleurs je viens d'apprendre que la balise de réapparition ce sera pour l'assaut, histoire de dire que la balise ne doit pas servir à respawn aux mêmes endroits de campouse. Du coup encore plus de véhicules utilisé par les snipers pour se parachuter sur les endroits de campouse, fausse bonne idée à mon avis.

L'aide à la visé puissance 12 000 c'est quoi l'intérêt ? Donner l'impression aux joueurs qu'ils sont meilleurs sur ce jeu plutôt que sur les autres ? Le curseur qui reste collé à la tête de l'ennemi en continue c'est ce qui m'a tué et m'a fait désinstaller le jeu. C'est bon, je comprends pas l'intérêt. Du coup tout le monde à l'aide à la visé et en plus c'est la foire du Cheat alors que le jeu n'est pas encore sortie, on ressent déjà des tensions ce qui montre que la communauté commence déjà à partir en sucette, je laisse ça aux autres, j'ai assez donnée !

Enfaite ça me fatigue, j'ai besoin d'un jeu plus mature, plus réaliste et j'en reviens toujours à la même chose c'est HLL. Je suis pas sûr que jouer en équipe change la donne de toute façon on le sait sur des cartes à 42 ou 64 joueurs avec des électrons libres qui veulent être premier au classement du plus gros Kiki ça donne rien de bon. Et c'est certainement une des raisons pour laquelle BF n'a jamais brillé sur la scène des tournois et autres sauf sur des mini-carte à 12 joueurs.

En conclusion, Battlefield c'est bien 20 minutes pour se vider l'esprit telle une bonne branlette avant le Dodo, mais sur le long termes c'est plus ma came. Depuis la découverte de l'immensité du teamplay et des complexités de jeux comme HLL je trouve battlefield tellement pauvre... Alors soit, c'est certain les parties durent 1h/1h30 mais je trouve que le sentiment ingame de tuer un mec ou de faire une série est tellement plus gratifiant, que les mécaniques de l'ordre logistique, les objectifs des missions, et l'équilibre de l'utilité des véhicules parfaitement ajusté, lorsque je joue à BF j'ai qu'une phrase en tête "C'est n'importe quoi". Chacun y voit sont intérêt mais je suis passé à autre chose, j'ai redécouvert l'univers du multijoueur et l'intérêt de jouer avec des joueurs et de communiquer avec eux sur la partie, le retour en arrière et trop brutale pour moi, et surtout trop primal, jouer sur "cassos" field (TA VU BATOUNET J'AI FAIS 10 KILL STRIKE, MuAHAHAHAH) c'est plus pour moi :D

Ceci reste mon avis, je n'invite personne à adhérer à mon ressenti hein ! :)
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Re : BattleField 6
« Réponse #25 le: Aujourd'hui à 15:40:35 »
Mouai,

Personnellement je passe mon tour, je crois qu'en définitive je suis passé à des jeu plus matures, Battelfield c'est du réchauffé depuis des années tout comme COD.

Au départ je reconnais m'être amusé sauf que ça va 20 minutes, au bout d'un moment j'ai l'impression d'être bloqué dans une boucle temporelle, et tourner en rond dans une carte minuscule (Prise du point A, B, C, D, E ,F puis A, B, C, D, E, F...etc). Enfaite je me suis amusé à découvrir le jeu mais j'ai très vite fait le tour.

Comme beaucoup d'autres Battlefield l'erreur pour moi, c'est de tenter c'est de vouloir attirer des joueurs d'autres licences (Call Of Duty and Co), Battlefiled c'est les véhicules BORDEL, sinon il faut jouer à COD.

A quoi bon proposer des "Grandes" (Ahahha vive HLL quand même) cartes si 60% des véhicules servent juste à se déplacer, j'en veux pour preuves les 4/5 parties que j'ai faite pour tester les hélico et avions (il n'y a qu'une carte qui le propose dans la béta) ou les Snipers chopent les hélicos pour se parachuter sur des endroits en hauteurs...et quand tu as la chance d'avoir un hélico' ou avion tu te retrouve avec 25 ingénieurs qui ont un lance roquette, un lance roquette AA, munition presque illimité des tanks anti aérien des tourelles fixes anti aériennes, et une zone de 5m² de jeu pour essayer d'échapper à tout ça. Puissance et efficacité de la machine proche de zéro, sinon de servir de véhicule de parachutage pour les snipers. :D

Le teamplay qui est pour moi l'essence même du jeu multijoueur, c'est toujours très proche du "chacun pour soit" tout le monde te marche dessus au lieu de te Rez, les mates de ton escouade sont tous à des points différents... Et j'ai joué avec Onizuka, on a essayer de jouer Teamplay mais en réalité c'était juste plus se coordonnées sur le point à attaquer ou à défendre qu'autre chose à la limite se filer des munitions qu'en l'un d'entre nous n'en a plus et encore il faut vite le dire, car tu as des caisses de munitions un peu partout avec le temps. Autrement le teamplay offert pas le jeu ne propose guère plus.

Les classes c'est le bordel, tu as le mec (Soutien) qui veut jouer Teamplay, et qui est presque indispensable mais qui peut pratiquement pas faire de kill parce qu'ils doit tout faire, Rez, Munition, protection... (Comme le dit si bien Fabtulle), l'assaut, la classe du gars qui veut faire du Kill et c'est tout, l'ingénieur qui lui se concentre sur casser des bâtiments pour faire du klll et chasser les véhicules pour faire du point, le Sniper... pour celui qui aime la camp', et d'ailleurs je viens d'apprendre que la balise de réapparition ce sera pour l'assaut, histoire de dire que la balise ne doit pas servir à respawn aux mêmes endroits de campouse. Du coup encore plus de véhicules utilisé par les snipers pour se parachuter sur les endroits de campouse, fausse bonne idée à mon avis.

L'aide à la visé puissance 12 000 c'est quoi l'intérêt ? Donner l'impression aux joueurs qu'ils sont meilleurs sur ce jeu plutôt que sur les autres ? Le curseur qui reste collé à la tête de l'ennemi en continue c'est ce qui m'a tué et m'a fait désinstaller le jeu. C'est bon, je comprends pas l'intérêt. Du coup tout le monde à l'aide à la visé et en plus c'est la foire du Cheat alors que le jeu n'est pas encore sortie, on ressent déjà des tensions ce qui montre que la communauté commence déjà à partir en sucette, je laisse ça aux autres, j'ai assez donnée !

Enfaite ça me fatigue, j'ai besoin d'un jeu plus mature, plus réaliste et j'en reviens toujours à la même chose c'est HLL. Je suis pas sûr que jouer en équipe change la donne de toute façon on le sait sur des cartes à 42 ou 64 joueurs avec des électrons libres qui veulent être premier au classement du plus gros Kiki ça donne rien de bon. Et c'est certainement une des raisons pour laquelle BF n'a jamais brillé sur la scène des tournois et autres sauf sur des mini-carte à 12 joueurs.

En conclusion, Battlefield c'est bien 20 minutes pour se vider l'esprit telle une bonne branlette avant le Dodo, mais sur le long termes c'est plus ma came. Depuis la découverte de l'immensité du teamplay et des complexités de jeux comme HLL je trouve battlefield tellement pauvre... Alors soit, c'est certain les parties durent 1h/1h30 mais je trouve que le sentiment ingame de tuer un mec ou de faire une série est tellement plus gratifiant, que les mécaniques de l'ordre logistique, les objectifs des missions, et l'équilibre de l'utilité des véhicules parfaitement ajusté, lorsque je joue à BF j'ai qu'une phrase en tête "C'est n'importe quoi". Chacun y voit sont intérêt mais je suis passé à autre chose, j'ai redécouvert l'univers du multijoueur et l'intérêt de jouer avec des joueurs et de communiquer avec eux sur la partie, le retour en arrière et trop brutale pour moi, et surtout trop primal, jouer sur "cassos" field (TA VU BATOUNET J'AI FAIS 10 KILL STRIKE, MuAHAHAHAH) c'est plus pour moi :D

Ceci reste mon avis, je n'invite personne à adhérer à mon ressenti hein ! :)

Franchement je suis d’accord avec toi à 200%.
Le souci, c’est que BF ne s’adresse plus vraiment aux mêmes joueurs qu’avant.
Les devs cherchent à rajeunir leur public, à aller piocher chez les joueurs de COD ou d’autres FPS arcade, du coup ils simplifient les mécaniques, boostent l’aide à la visée et misent sur le spectacle rapide plutôt que sur la profondeur de gameplay.

C’est logique d’un point de vue business, mais forcément, nous qui avons connu les vrais BF avec du teamplay, des véhicules vraiment utiles et des maps où tu te perds, on se retrouve plus dans le délire.
Ils visent une génération qui consomme vite les jeux, qui veut tout tout de suite, et qui passe déjà à autre chose au bout de deux semaines.

Les parties durent en général 20 minutes et en 10 parties, si tu joues bien, tu débloques ton arme au maximum. Tout est fait pour aller vite et éviter de frustrer les joueurs venant de Call of : aide à la visée, lobby de joueurs de ton niveau…
Pour moi ça reste un bon jeu, j’ai adoré y jouer, mais ça ne deviendra pas mon main game. Ça manque de profondeur, même si encore une fois, j’ai vraiment passé un bon moment.
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust

"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"