Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [TUTO] Les Overlay des Empafés  (Lu 1988 fois)

[TUTO] Les Overlay des Empafés
« le: 11 septembre 2015 à 16:13:05 »
Les Overlay des Empafés

Salut à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que les Empafés ont créés une flopée d'overlay permtant aux streamer de notre chaleureuse team d'égayer leurs vidéos.

Mais les questions, sont toujours les mêmes : Lequel je dois/peux prendre ? Où dois-je le télécharger ? Comment l'utiliser ? Suis-je obliger de les télécharger tous un par un ?

Et bien après avoir lu ce message vous saurez tout !

Dans un premier temps je vais vous parlez des Pack d'overlay disponible en téléchargement directement depuis le site dans la partie Téléchargement logiciel du site.

"Overlay PaF Light-Pack"

*flechedroite* Il contient l'ensemble des overlay de l'équipe des Empafés au format PNG qui le format d'image standard acceptant l'effet de transparence. L'emplacement où est censé se trouver le Pseudo du Streamer est par défaut effacé, ce qui vous permet ensuite d’apposer votre pseudo en toute liberté. Attention cependant à ne pas utiliser Paint, car il ne gère pas la tranparance ce qui fait qu'une fois votre image modifier et enregistré les parties transparente de votre image auront été remplacé par du blanc. Vous ne pourrait ainsi plus faire apparaître votre jeu et votre Webcam/Avatar.

*flechedroite* Chaque Overlay sont classés par jeu via un dossier avec leurs noms.

*flechedroite* Il inclus les overlay des divers Tournois comme la PaFStone Cup ou encore la PaF-LoL.

*flechedroite* La configuration Xsplit de Connors y est aussi inclus.

*flechedroite* Ainsi que les fonctions TwitchAlert permettant d'afficher les informations relatives aux inscriptions/dons à la chaîne Twitch des Empafés.

"Overlay PaF Pack"

*flechedroite* Il reprend l'ensemble du contenu du "Overlay PaF Light-Pack".

*flechedroite* Plus les fichiers PSD (Photoshop) d’origine vous permettant ainsi de retravailler les overlay autant que vous le souhaitez et dans la mesure ou vous possédez Photoshop.

*flechedroite* Il contient également les vidéos tel que le générique des Empafés ou l'introduction Hearthstone des Empafés... Vous permettant de démarrer votre streaming avec la plus grande classe.

*flechedroite* Mais aussi des ambiances sonores permettant d'ajouter des effets sonores à vos scènes de pause Xsplit. Ce qui les rends beaucoup moins ennuyeuses et permet de garder l'attention de votre public.

*flechedroite* Ainsi qu'un ensemble d'images globales et récurrentes utilisé lors de la création des overlay. Ce qui vous permettra de les utiliser à votre tour si vous souhaitez faire des modifications sur les overlay.

Échantillon des Overlay

Vous pouvez aussi vous rendre compte avec plus de détails de la qualité des overlay en allant sur notre chaîne youtube.

Les packs seront régulièrement à jour par rapport au contenu de l'album "Overlay Stream" de la partie Media du site. Il contient l'ensemble des overlay qui ont été créé pour et par la team. Si vous vous apercevez qu'il en manque dans les pack n'hésitez pas à le signaler à un administrateur ou un graphiste des Empafés.

Vous pouvez d'ailleurs si vous le souhaitez passer directement par la partie Média du site pour télécharger uniquement l'overlay qui vous intéresse.

Pour l’utilisation des overlay je vous propose de lire le chapitre 3 du tutoriel qui explique comment Stream sur la chaîne des Empafés.

Bien entendu c'est overlay peuvent très bien être utiliser lorsque vous enregistrez une vidéo de votre partie/match en local. Le principe est le même, seule la fonction d'enregistrement change.

J'en profite pour ajouter que les Empafés recommandent l'utilisation de la licence profesionnel Xsplit des Empafés. Sachant que la majeur partie des Empafés l'utilise il sera bien plus simple pour nous de vous aider si vous utilisez le même logiciel.

En espérant avoir répondu à vos questions éventuelles,
« Modifié: 01 mars 2016 à 12:23:23 par 0Connors »
  • Joue le plus souvent à Battlefield 1
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !