Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [World Of Warcraft] Charte de guilde  (Lu 1158 fois)

Hors ligne Le tout-puissant

  • Administrateur
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 440
  • L'intouchable de la Team
    • Site Officiel des Empafés
[World Of Warcraft] Charte de guilde
« le: 09 juillet 2013 à 10:50:54 »

L'intégration (et le maintien) dans la guilde et la section World of Warcraft des Empafés nécessite l'adhésion aux valeurs du règlement de l'équipe des Empafés, ainsi qu'à cette Charte générale de guilde.


La Guilde est avant tout une communauté


I. La guilde fait partie d'une structure associative, à vous de vous impliquer selon votre temps de jeu et de loisir pour faire vivre votre passion au sein d'une communauté.

II. La guilde sur World Of Warcraft a pour ambition de créer une ambiance en jeu & hors jeu différente du concept "restauration rapide" du jeu moderne, nous attendons donc une implication "humaine" des joueurs

III. Respect et entraide fondent l'esprit de la guilde :
• Pas de propos discriminants (sexisme, orientation sexuelle, racisme, etc.) et éviter les blagues  lourdes portant sur ces sujets ; pas de harcèlement non plus (même pour ceux qui ne s'en rende pas compte) !
• Pas de condescendance envers autres membres, si vous pensez en savoir plus expliquez vous (mais ne forcez pas)
• Pas d'attitude "passive-agressive", restez francs
• Aidez les nouveaux à progresser et s'intégrer

IV. Les officiers et référents de rôles / classes sont là pour renseigner et aider, nous encourageons tout le monde à aller au maximum de ses capacités et performances en jeu ; chacun doit garder l'esprit ouvert à la critique si jamais son niveau nivèle le groupe vers le bas

V. La banque de guilde est un lieu d'échange où la mise en commun des ressources est plébiscitée, pensez au groupe avant tout ! Nous avançons ensemble !

VI. Le forum, le chat de guilde et le Teamspeak® sont les lieux de vie commune de la guilde, faites les vivre !


Une communauté avec ses propres règles


I. Les conflits entre joueurs sont soumis à la médiation des officiers ou des administrateurs le cas échéant

II. La communauté des Empafés doit passer avant toute autre communauté (nouveauté *wowBFA* ), par exemple celle d'un créateur de contenu Twitch® ou d'un site en terme d'implication

III. Les absences doivent être prévenues via le forum dans la section "permissions", surtout si vous faites partie de "l'équipe de raid" (Roster)

IV. Six mois d'inactivité sur un personnage entraînent une "mort au combat" (Mise à part) au bout d'un an cela deviendra exclusion systématique de la guilde en jeu. Une nouvelle candidature sur le forum permettra aux absents de la réintégrer.

V. Si un joueur transgresse les règles établies (comportement, ponctualité, ...) il sera averti par les officiers une première fois ; s'il récidive il pourra être temporairement exclu des activités de guilde organisées par les officiers - à la discrétion des officiers - ; en cas de faute majeure ou multiple récidive, son cas sera étudié au sein d'un conseil de discipline du Haut-commandement.


I - Règles spécifiques aux raids


1 - Les horaires

• Heure de rendez-vous sur TeamSpeak 3® et regroupement (invitation dans le groupe de raid) : 20h45
• Heure de début du raid : 21h00


!!! *flechedroite* La ponctualité est de rigueur *flechegauche*  !!!


Une pause de 5 à 10 minutes maximum est prévue pendant le raid, à la charge des officiers de déterminer à quel moment sera celle-ci.

• Heure de fin de raid : 00h00
• Vous vous engagez à être entièrement disponible pendant cette plage horaire.
• Votre présence lors des trash n’est pas optionnelle.
• Le retour en ville (peu importe le motif) n’est par défaut pas autorisé, demandez au Chef de Raid une permission.
• Vous prévenez le *elitedespaf* Chef de raid (Raid Leader) ou un *elitedespaf* Elite des Empafés si vous ne pouvez pas aller jusqu'à 00h00 AVANT le début du raid, il décidera s'il vous garde au sein de l'opération ou non.

Temps maximum toléré pour un retard : 15 min, si le retard devient systématique une sanction pourra être établie.

• Tout retard connu devra être annoncé au plus tôt par le biais des commentaires du calendrier du forum.
• Si vous outrepassez le retard vous êtes susceptible d’être remplacé (notamment par du PU pour la soirée)

Jours de raid :
- à voter après la sortie de  *wowBFA*
- Jeudi

Un 3ème soir (actuellement le dimanche) est prévu pour des activités annexes, que ce soit du donjon mm+, du JcJ, ou quoi que ce soit qui fera plaisir aux membres.

L'inscription en raid par le CALENDRIER DU FORUM est OBLIGATOIRE !

Celui-ci est disponible à cette adresse : http://www.pafteam.com/forum/mushraider-master/events


!!! *flechedroite* Vous ne serez pas accepté en raid si vous n'étiez pas préalablement inscrit. (La veille au plus tard) *flechegauche*  !!!


Les soirées de raid sont planifiées 2 à 3 semaines à l’avance.


2 - L'optimisation et les stratégies

Le premier soir de raid sur un nouveau contenu est une soirée découverte. Aucune exigence à propos des stratégies n’est exigée. En dehors de cette seule soirée :

• Vous avez l’obligation de consulter les stratégies, celles-ci seront postées sur le forum. (vidéo + résumé)
• Les stratégies seront rapidement mentionnées pendant le raid mais uniquement à titre de rappel. (Jamais + de 5 minutes)
• N'hésitez pas à chercher des sites pour vous optimiser, ainsi qu'à demander conseil à un officier qui saura sûrement vous renseigner un site spécifique à votre classe/spécialisations.
• Oubliez toute fierté : si vous constatez qu’un camarade performe mieux que vous, apprenez de lui.


3 - Teamspeak®

!!! *flechedroite* Posséder un micro-casque est obligatoire *flechegauche*  !!!


• Être présent sur deux vocaux (exemple : TS + discord ou TS + Skype, ...) en parallèles n’est pas autorisé sur la soirée de raid, pour des raisons évidentes de concentration.
• Les membres sont autorisés à discuter sur le Teamspeak® lors de l'exécution des déchets ("trash") si cela ne nuit pas à leur concentration et au bon déroulement de cette phase.
• Cependant, pendant les bosses, le silence est requis : seuls les officiers ainsi que les personnes préalablement averties sont autorisées à parler.

 
!!! *flechedroite* Vous pouvez être régulièrement sollicités pour prendre la parole sur le vocal, notamment pour surveiller et alerter le raid sur un élément de stratégie qui vous a échappé les essais ("trys") précédents *flechegauche*  !!!

• Pendant les boss vous êtes priés de passer en "push-to-talk" (Appuyer sur une touche pour parler sur le serveur vocale) pour ne pas nuire à la concentration du raid.
• Si vous avez une recommandation stratégique à faire merci de le faire via le forum avant le raid ou éventuellement pendant le raid par message privé en jeu en passant par les officiers présents (pas le Raid Leader). Nous vous solliciterons parfois pour avoir votre avis sur certains aspects de la stratégie si la situation a du mal à se débloquer.


4 - Accès aux loots

Rappel : une pièce que vous obtenez est "échangeable" si vous possédez, sur cet emplacement d'objet, un objet dont le NivO (niveau d'objet ou Ilvl) est égal ou supérieur. Un gros monstre ("boss") quand il meurt fait tomber ("drop") du butin ("loot").

 *wowBFA* entraîne son lot de changements, la distribution des butins a subi la modification suivante : Le mode « maître du butin » n’existe plus.

Le jeu décide alors lui-même qui reçoit les butins.

Dès lors : Dès qu’une pièce est échangeable, hors cas exceptionnel, elle est soumise à distribution.

!!! *flechedroite* Les objets liés quand équipés tombés lors du raid sont soumis à la distribution au raid, même si la pièce vous intéresse, elle sera soumise à distribution. Ne considérez pas le LQE comme un objet (drop) « personnel » *flechegauche*  !!!

Lorsqu’un objet est échangeable, celui-ci est partagé sur le canal de raid (/raid). Tous ceux qui en ont besoin pour leur spécialisation principale lancent un jet de dès (/rand). Par défaut le jet de dès (rand) le plus élevé l’emporte. Veuillez à faire un jet de dès (/rand) si vous avez besoin de l'objet dont il est question et même si vous avez déjà obtenu une pièce d’équipement, les *elitedespaf* Elite des Empafés se chargent de répartir au mieux les objets entre ceux ayant déjà obtenus plusieurs récompenses.

Cependant, dans certains cas, les *elitedespaf* Elite des Empafés présents pourront déterminer que certains objets échangeables clefs iront sur un rôle déterminé (typiquement les *tankwow* défenseurs (tanks)) afin de maximiser la performance du groupe. Dans ce cas, le choix du destinataire sera fait arbitrairement.

• Évidemment, on réalise un jet de dés (/rand) pour soi-même, pas pour les copains.
• Pas de réclamation en message privé, de tentative de rachat ou quoi que ce soit auprès de quelqu'un qui a obtenu un butin.
• Le mérite d'un butin est toujours multifactoriel, sachez que votre implication en jeu est un paramètre important qui pèsera dans la balance. Le butin c’est également la ressource pour passer au niveau de difficulté supérieur.


!!! *flechedroite* Ayez suffisamment de maturité pour comprendre qu’un butin qui ne va pas dans votre poche est tout aussi bénéfique pour l'évolution de la qualité du groupe de raid et donc indirectement pour vous aussi.  *flechegauche*  !!!


Les breloques sont un bon moyen de vous équiper rapidement, pensez à les prendre même les semaines où vous êtes absents en raids. Vous pouvez en acheter 2 par semaine et en stocker 5 au maximum.

En cas de conflit, merci d'en parler directement à un *elitedespaf* Elite des Empafés ou à défaut à un  *adminpaf* Administrateur, tout comme il est écrit dans le règlement intérieur de l'équipe.

5 - Les réparations et consommables


!!! *flechedroite* Les réparations sont à la charge de chacun *flechegauche*  !!!


Potions, flacons et nourriture sont nécessaires pour le bon déroulement du raid.

Ils sont fournis et mis à disposition dans l’onglet de la banque de guilde en question à partir de 20h45.
Tout le monde peut récolter ("farmer") un petit peu de temps en temps, et donc permettre aux différents métiers de fournir la guilde !
Le début d'extension peut être compliqué au niveau des métiers, n'hésitez pas à contribuer à l'effort de guerre en déposant vos surplus de ressources en banque de guilde (BdG).


!!! *flechedroite* L'utilisation des consommables est obligatoire car elle contribue à votre performance globale (de l'ordre de 10%) ! *flechegauche* !!!


6 - Extensions du programme (AddOns)

Deux extensions du programme sont obligatoires pour participer au raid :
• Big Wigs ou bien DBM. Veuillez le configurer correctement avant le raid. Vous êtes susceptible à tout moment d’avoir la responsabilité de suivre et annoncer le chrono d’une technique d’un boss.
• AngryAssigment : addon "Post it".

Si vous avez lu ce règlement ajoutez dans la partie commentaire de votre formulaire de recrutement : "Tel Dieu tu veux soigner, chéris Particulier ; mange donc un Cèpe pour booster tes biceps ; loue le saint rouge épi, soit béni par Vandi ; viens jouer chez les Pafs ou prends quelques baffes."


II - Accès aux raids


1 - "Équipe de raid" et personnages secondaires

Roster = équipe de raid
Rerolls = personnages secondaires


Afin de stabiliser "l'équipe de raid" (Roster) nous vous demanderons de choisir un rôle parmi les 4 à votre disposition au lancement de l’extension, à savoir : attaquant mêlée *dpswow* / attaquant distance  *dpswow*/ soigneur  *healwow*/ blindé  *tankwow* Sur un sujet prévu à cet effet (sur le forum). Une actualisation de ce sujet sera effectuée une semaine avant l’ouverture du raid, vous nous indiquerez votre main.

• Les membres ayant été actifs jusqu’à la fin de la dernière extension ont la priorité dans le choix des rôles qu’ils veulent assumer.


!!! *flechedroite* Votre rôle sera FIXE pendant tout le palier de raid ("tier") en cours *flechegauche* !!!


• Une fois votre personnage principal ("main") choisi (classe et spécialisation), celui-ci entre dans "l'équipe de raid" (Roster) si vous le souhaitez.


 
!!! *flechedroite* Vous ne serez par défaut pas autorisé à changer pour un personnage secondaire en cours de palier de raid *flechegauche* !!!


Les seuls cas autorisés pour changer de personnage :

En cours de palier de raid :

• Votre personnage secondaire reste dans le rôle que vous avez choisi (soigneur -> un autre soigneur) et possède un NivO supérieur à votre main.

• Votre personnage secondaire n’est pas dans le même rôle que celui choisi en début de palier de raid (soigneur -> attaquant distance), vous devez vous arranger avec un membre de l'équipe de raid pour échanger vos places (déloger un attaquant distance -> soigneur), vos personnages secondaire respectifs doivent tout deux posséder un NivO supérieur à vos mains et vous devez avoir au préalable expérimenté votre rôle de votre côté pour ne pas faire subir la marge de progression au reste du groupe de raid.

Entre deux tiers :

• Si vous souhaitez changer de personnage entre deux tiers, vous aurez la possibilité de le faire à condition d’avoir un NivO suffisant, dans la limite de disponibilité des rôles au sein de l'Équipe de raid.

• N’est pas considéré comme une raison pour changer de personnage : « mon personnage secondaire a moins de NivO, mais je performe plus avec ». Le reste du groupe de raid vous a fait confiance en équipant votre personnage, à vous de vous investir pour le rentabiliser et faire honneur aux autres joueurs.


2 - Equipement (Stuff)

Si vous rejoignez l'Équipe de raid en cours de palier de raid votre équipement doit être en adéquation avec la progression de la guilde. Les *elitedespaf* Elites des Empafés jugeront de votre habileté à nous rejoindre en raid.

Nous vous encourageons donc à participer à des donjons héroïques, mythiques, mythiques plus ("clé") avec les autres membres de la guilde ou même en PU pour monter votre niveau d'équipement et votre niveau de jeu ; n'hésitez pas à vous proposer pour monter un groupe.


!!! *flechedroite* Votre équipement devra être gemmé et enchanté. *flechegauche* !!!


Pour ce faire, n'hésitez pas à solliciter les nombreux enchanteurs et joailliers de la guilde. N'oubliez pas que ces derniers n'ont pas des composants illimités, profitez-en pour déposer quelques composants en Banque de Guilde. Ces conditions sont un prérequis au jeu à haut niveau et ne pas s'y conforter, c'est manquer de respect envers les autres membres du raid.


!!! *flechedroite* Le Chef de Raid se réserve le droit de refuser quelqu'un en raid si celui-ci n'est pas optimisé. *flechegauche* !!!


3 - Grades

En jeu il n’y a pas de distinction de grade entre un joueur participant régulièrement aux raids et les joueurs occasionnels.


!!! *flechedroite* Cette distinction s’effectuera sur le forum *flechegauche*  !!!


Les soirées raids organisées par la guilde seront accessibles en priorité pour les membres ayant inscrits leur "main" dans l'équipe de raid via le forum.

Les joueurs occasionnels et/ou nouveaux peuvent également rejoindre le groupe de raid. Ils n'ont en effet pas les disponibilités ou l'envie de participer au raid toutes les semaines mais aiment venir dépanner de temps en temps.

Cependant ils sont soumis aux mêmes règles que les joueurs habitués. (Êtres optimisés, à l'heure, etc…) Ces joueurs ne sont pas prioritaires, ni en présence, ni sur les butins.


En ce début d'extension, font partie de l'équipe de raid :

• Tous les Empafés-nés avec la présence et le niveau requis au moment de la sortie des raids ayant répondu au questionnaire concernant l'équipe de raid sur le forum.

Afin de créer une base solide pour les raids, nous devons nous reposer sur les personnes qui ont fait leurs preuves en termes de fidélité et de fiabilité. Pour cette raison, votre place au sein de l'équipe de raid n’est pas assurée si vous manquez régulièrement de présence.

• Une absence de 2 semaines non-prévenues d'un membre de l'équipe de raid entraînera son passage automatique en joueur occasionnel, il devra donc refaire ses preuves s'il souhaite retrouver sa place au sein de l'équipe de raid. (Dans la limite des rôles disponibles)


4 - Cas du raid Mythique

Le raid mythique impose une équipe de raid de 20 joueurs fixe (Ni plus, ni moins). Si nous parvenons à nous hisser jusqu’à ce niveau de difficulté au cours de l’extension, une sélection plus stricte aura lieu.

Avant d'y arriver, nous devrons venir à bout des modes normaux et héroïques qui eux n'ont pas de contrainte de taille de roster (sans parler des contraintes d'équilibres de classes). Ils sont accessibles de 10 à 30 personnes, ce sera donc l'occasion de constater de l'implication de chacun et nous donner une idée de l'équipe de raid Mythique.


!!! *flechedroite* Dans tous les cas, nous réserverons toujours une soirée par semaine ouverte à ceux qui n’ont pas leurs places en mythique ! *flechegauche* !!!


Il est possible que pour avancer plus rapidement sur la fin de la progression en mode héroïque, et si l'effectif de l'équipe de raid le permet, nous entamions le mode mythique avant de finir le mode héroïque (les premiers bosses pouvant être plus accessibles que les derniers en héroïque).


III - Règles spécifiques au Joueur contre Joueur


 *wowBFA* Nouveautés de Battle for Azeroth chez les Empafés à venir.


Cette charte est susceptible d'être modifiée par les officiers.

Merci d'en prendre connaissance et de la signer.
« Modifié: 13 août 2018 à 18:04:48 par 0Connors »
  • Jeu d'origine : Battlefield
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"


Hors ligne Le tout-puissant

  • Administrateur
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 440
  • L'intouchable de la Team
    • Site Officiel des Empafés
Re : [World Of Warcraft] Charte de guilde
« Réponse #1 le: 13 août 2018 à 12:13:46 »
Mise à jour de la charte le 13/08/2018 suite à la sortie de World Of Warcraft : Battle for Azeroth et un restructuration complète de la Guilde en vue de s’aligner au fonctionnent de l'équipe dans son ensemble.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"