Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [World Of Warcraft] Charte de guilde  (Lu 963 fois)

Hors ligne Le tout-puissant

  • Administrateur
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 438
  • L'intouchable de la Team
    • Site Officiel des Empafés
[World Of Warcraft] Charte de guilde
« le: 09 juillet 2013 à 10:50:54 »
CHARTE DE LA GUILDE DES EMPAFES SUR WORLD OF WARCRAFT

Mesdames, Messieurs,

Etant donné ce peuple en début d'extension, il est temps de préciser certaines règles de bon sens pour le bon déroulement des raids futurs. En effet, nous devons nous appuyer sur les années passées pour être plus efficaces encore et surtout, ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Ce post traitera donc des accès aux raids, des loots et de leurs déroulements au sein de la guilde.



1 - Règles spécifiques aux raids


Les horaires


Heure de rendez-vous TS3 + groupement : 20h45
Heure de début du raid : 21h00

- La ponctualité est de rigueur.

Une pause de 5 à 10 minutes est prévue pendant le raid, à la charge des officiers de déterminer à quel moment sera celle-ci.

Heure de fin de raid : 00h00

- Vous vous engagez à être entièrement disponible pendant cette plage horaire.
- Vous prévenez le RL ou un officier si vous ne pouvez pas aller jusqu'à 00h00 AVANT le début du raid, il décidera s'il vous garde au sein de l'opération ou non.

Temps maximum toléré pour un retard : 15 min, mais ce n'est pas une raison pour arriver 15 minutes en retard à chaque fois (sauf si un inconvénient IRL vous force à être toujours en retard de X minutes, parlez-en avec un officier!)

- Tout retard connu devra être annoncé au plus tôt par le biais des commentaires du calendrier du forum.
- Si vous outre-passez le retard et que vous avez été remplacé... ->  :getout: (Aucun "Râleur" n'est toléré)

Jours de raid :
- Lundi
- Jeudi


Un 3ème soir (actuellement le dimanche) est prévu pour des activités annexes, que ce soit du donjon, du pvp, ou quoi que ce soit qui fera plaisir aux membres.

L'inscription en raid par le CALENDRIER DU FORUM est OBLIGATOIRE !

Vous ne serez pas accepté en raid si vous n'étiez pas préalablement inscrit.
Celui-ci est disponible à cette adresse : http://www.pafteam.com/forum/mushraider-master/events


Les réparations

Les réparations sont payées par la guilde pour les membres "PVE Rostered". Veillez cependant à vous en servir seulement en raid, pour la survie de l'économie de la guilde.

L'optimisation et les strats

- N'hésitez pas à chercher des sites pour vous optimiser, ainsi qu'à demander conseil à un officier qui saura sûrement vous renseigner un site spécifique à votre classe/spé.
- Les strats seront postées sur le forum (vidéo + résumé), vous êtes obligés d'aller les voir pour être prêts à temps pour le raid. La strat sera rapidement réexpliquée pendant le raid mais préparez-vous quand même.

Teamspeak

- Les membres sont autorisés à discuter sur le Teamspeak lors des trash si cela ne nuit pas à leur concentration et au bon déroulement de cette phase.
- Cependant, pendant les boss, un silence total est requis : seul les officiers ainsi que les personnes préalablement averties (tel un heal pour annoncer les différents CD à utiliser) sont autorisées à parler.
- Pendant les boss vous êtes priés de passer en push-to-talk pour ne pas nuire à la concentration du raid.
- Si vous avez une recommandation stratégique à faire merci de le faire via le forum avant le raid ou pendant le raid par MP en jeu en passant par votre chef de rôle, mais pas sur Teamspeak.


Si vous avez lu ce règlement ajoutez dans la partie commentaire de votre formulaire de recrutement " Wic et Swyn sont les plus beaux DPS, Zzeus est un des plus vieux. " en plus de lu et approuvé.


2 - Accès aux raids

Stuff

Votre stuff doit être en adéquation avec la progression de la guilde. Les officiers jugeront de votre habilité à nous rejoindre en raid.

Nous vous encourageons donc à participer à des donjons héroiques, mythiques, keystone avec les autres membres de la guilde ou même en PU pour monter votre stuff, n'hésitez pas à vous proposer pour monter un groupe !

Les addons DBM ou Big Wigs sont obligatoires pour accéder au raid.


Optimisation

Votre stuff devra être gemmé et enchanté.
Pour ce faire, n'hésitez pas à solliciter les nombreux enchanteurs et joailliers de la guilde. N'oubliez pas que ces derniers n'ont pas des composants illimités, profitez-en pour déposer quelques composants en bdg.

Le RL se réserve le droit de refuser quelqu'un en raid si celui-ci n'est pas optimisé.


Consommables

Potions, flacons et nourriture sont nécessaires pour le bon déroulement du raid.
Comme pour les enchantements/gemmes, n'hésitez pas à demander de l'aide aux différents spécialistes de ces métiers.
Tout le monde peut farmer un petit peu de temps en temps, et donc permettre aux différents métiers de fournir la guilde !

Le début d'extension peut être compliqué au niveau des métiers, on a besoin de l'aide de chacun afin de créer un stock suffisant pour satisfaire tout le monde.

Il en va de même que pour les réparations, les consommables fournis par la BDG sont à utiliser uniquement pendant les raids.


Grades

Les soirées raids organisées par la guilde seront accessibles en priorité par:

1 - PVE rostered et +
2 - PVE Casual

La raison de cette priorisation vient du retour d'expérience de MoP.
Les PVE rostered sont des joueurs réguliers, présents sur les derniers raids.
Les PVE Casual sont des joueurs moins réguliers et/ou nouveaux. Ils ne peuvent pas raid toutes les semaines ou n'en n'ont pas l'envie mais aiment venir dépanner de temps en temps. Cependant ils sont soumis aux mêmes règles que le PVE Rostered s'ils souhaitent participer aux raids (être optimisés, à l'heure, etc..)

En ce début d'extension, sont PVE Roster :

- Tous les empafés-nés avec la présence et le iLvl requis au moment de la sortie des raids.

Le PVE Casual se compose des membres en test ainsi que ceux ayant exprimé le souhait de jouer tranquillement sans impératif de présence aux raids (ce qui n'exclut pas la règle du iLvl minimum pour raid)

Afin de créer une base solide pour les raids, nous devons nous reposer sur les personnes qui ont fait leurs preuves en terme de fidélité et de fiabilité.
Important : le nombre de joueurs sera compté à partir du mode Mythique qui nous impose un roster de 20 personnes, ni plus, ni moins. C'est pour cet ultime objectif que nous devons créer ces priorités. Mais avant d'y arriver, nous devrons venir à bout des modes normal et héroïque qui eux n'ont pas de contrainte de taille de roster (sans parler des contraintes d'équilibres de classes). Ils sont accessibles de 10 à 30 personnes, ce sera donc l'occasion de constater de l'implication de chacun.

Comment monter en grade?


- Pour passer de Casual à Rostered, vous devez respecter les conditions requises pour être dans le Roster (stuff, ponctualité, esprit...) et être présents les 2 soirs de raids, 3 semaines consécutives (évidemment on n'exclut pas tout imprévu IRL empêchant d'être là.)

- Les nouvelles recrues passeront de Casual à Roster au bout de 4 semaines consécutives.

- Une absence de 2 semaines non-prévenues d'un membre du Roster entraînera son passage automatique en Casual, il devra donc attendre les 3 semaines consécutives s'il souhaite repasser Rostered.


3 - Accès aux loots

Comme pour accéder aux raids, il y aura un ordre de priorité défini comme suit:

1 - PVE Rostered (spécialisation principale)
2 - PVE Casual + PVE Rostered (spécialisation secondaire, à condition que celle-ci profite au raid et soit utilisée, avec validation des officiers)
3 - Reroll

La raison est la même: avoir une base solide pour les raids.

Enfin, nous encourageons vivement à utiliser les breloques en priorité sur les loots grandement partagés:
- Bijoux
- Token

Les breloques sont le meilleur moyen de vous stuffer rapidement, pensez à les prendre même les semaines où vous êtes absents en raids.

- Tout ceux qui ont besoin d'un loot pour leur spécialisation principale lancent un /rand et le plus haut gagne le loot, il est prié de laisser sa place sur les prochains loots pour la semaine à venir sous peine de sanction (pour le début, cette règle est sujette à changement au vu du nombre de boss tombés par soir et par semaine)
- Evidemment, on /rand pour soi-même, pas pour les copains...
- Pas de réclamation en mp, de tentative de rachat ou quoi que ce soit auprès de quelqu'un qui a obtenu un loot.

En cas de conflit, merci d'en parler directement à un officier.

Merci d'indiquer lu et approuvé à la suite de ce post pour avoir accès aux raids ainsi qu'aux loots.

Cette charte est susceptible d'être modifiée par le GM à n'importe quel moment.
« Modifié: 07 avril 2017 à 14:52:46 par Saïmiri »
  • Jeu d'origine : Battlefield
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"