Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Bientôt vers une Fédération Française d'E-Sport?  (Lu 8549 fois)

Re : Bientôt vers une Fédération Française d'E-Sport?
« Réponse #10 le: 29 avril 2016 à 11:55:28 »
Totalement d'accord avec Ephis.

Je pense que ça ne serait qu'une bonne chose. Après bien sûr que ça rapporterait à l'état mais pour moi ça reste normal. Ils ne gagneront d'ailleurs pas énormément d'impôts sur 1000 pros qui se battent en duel mais plus sur tout ce qu'il y a derrière car comme dans tous sport, il faut bien s'équiper, du coup consommation, TVA et compagnie.

A voir après comment ils comptent gérer tout ça évidemment
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : Bientôt vers une Fédération Française d'E-Sport?
« Réponse #11 le: 29 avril 2016 à 13:34:39 »
Les fédérations n'ont jamais été une bonne chose dans le sport. Ce n'est qu'un moyen pour une élite d'être payé grâce a la masse en faisant le moins possible.

Je suis d'accord avec Ephis quand il dit que c'est normal de payer des taxes, des impôts des contraventions et j'en passe.

Par contre je suis en désaccord concernant son analyse du monde amateur. et du fait que ça ne nous concerne pas.
Dans les clubs, ce sont toujours les amateurs qui paient (cotisation, amende, ...) et tu le sais vu que tu as fait assez de basket dans ta tendre jeunesse ;)

Pour appuyer mes écrits, je vais juste vous donner l'exemple d'un club de badminton près de chez moi. Il y a 2ans, la fédération est venu voir le club en leur disant : "si vous ne vous affiliez pas a la fédé, on vous obligera a fermer votre club".
Ce club n'a jamais fait de compet, ce n'etait qu'un rassemblement de pote qui jouait en loisir dans le gymnase du village. Mais voila, pour la fédé, si tu n'es pas affilié alors tu ne joues pas. Les membre de l'association qui payait jusque la 15€ l'an pour la location de la salle et les sortie resto du club, on du choisir : 1) abandonner l'association 2) payer 100€ l'an (et oui, en s'affiliant, il faut payer la fédération environ 40€ par licence, la ligue et le département environ 20€ chacun).
Ce cas n'est surement pas le seul et peut être retrouvé dans tous les sports j'en suis sur.

Ensuite, s'il n'y avait que la fédération francaise, mais je suis prêt a mettre ma main au feu que dès que la fédé sera créée, il y aura dans la foulée des CODEP, des ligues régionales etc ... a l'image d'un sport classique.

Je ne suis pas contre cet initiative, mais j'ai extrêmement peur de ce qui va sortir.
Pourquoi ?
Ma premiere peur c'est que c'est le sénat qui va débattre et statuer ... Le sénat dont la moyenne d'age est de 66ans (http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/senatoriales/2014/composition_par_age_avant_renouvellement_2014.pdf).
Comment des technocrates sexagénaires peuvent avoir une idée de ce qu'est l'e-sport ... Pour eux, c'est a cause de GTA2 qu'il y a eu les tueries de colombine ...
Certes, dans tous les dossiers, l'état demande des expertises, monte des commissions (grassement payer par ailleurs) qui rendent des dossiers de quelques dizaines de pages et qui ne sont au final jamais exploités par ce même sénat ...

Ce qui me fait peur aussi, c'est que l'inscription a un tournois obligera les joueurs (la team) à avoir une licence, que la création d'un tournois interne soit soumise a déclaration etc ... Aujourd'hui, on veut jouer, on va sur Toornament et tout autre plateforme, on s'inscrit et on joue. Demain, ca ne sera très certainement plus le cas.
Ce sont tous ces aspects qui me font craindre pour l'avenir même si la prise de conscience que l'e-sport existe est un bon point.

Et pour finir, un petit rappel : voila la mentalité des gens vis à vis des jeux vidéos (ca ne date que de 2ans mais c'est significatif) :

Notez que Leïla Kaddour (la journaliste à l'originie de la chronique) ne se démonte et tente tout de même de raisonner l'assemblé autour d'elle ... sans résultat évidement (bigup tout de même)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Bientôt vers une Fédération Française d'E-Sport?
« Réponse #12 le: 29 avril 2016 à 14:30:15 »
Encore un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre , maintenant on ne peux que envisager comment va se passer les choses en se reposant sur ce qu'il se passe dans d'autre domaine, personnellement tout ce que je lis jusqu'à maintenant ce défend , tout est envisageable , mais comme d'habitude nous ne pourrons que nous adapter a ce qui sera décidé !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Re : Bientôt vers une Fédération Française d'E-Sport?
« Réponse #13 le: 29 avril 2016 à 15:20:13 »
Dans tous les cas ça ne correspondra pas à notre réalité.
Ce genre de chose ne sont pas fait pour l'amateurisme mais pour la league pro.
D'ailleurs les gens invité à en discuté ne sont que des personnes du monde professionnel de l'e-sport.

Comment s'articulera la Fédération c'est à voir.
Est-ce qu'on devra s'y rattacher obligatoirement, c'est à voir également.

Il y a des exemple de fédération bien faites et qui permette le rassemblement et la cohésion.

Arrêtons d'avoir peur de demain, c'est ensemble que nous le construirons et nous le ferons ensemble à notre image.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Bientôt vers une Fédération Française d'E-Sport?
« Réponse #14 le: 29 avril 2016 à 16:26:20 »
Totoph a mieux expliqué ce que j'ai essayé de transmettre, merci :P.

Comment s'articulera la Fédération c'est à voir.
Est-ce qu'on devra s'y rattacher obligatoirement, c'est à voir également.

Il y a des exemple de fédération bien faites et qui permette le rassemblement et la cohésion.

Arrêtons d'avoir peur de demain, c'est ensemble que nous le construirons et nous le ferons ensemble à notre image.

Le construire ensemble, c'est totalement faisable.
À notre image, je suis moins convaincue. On aura au mieux un reflet de ce qu'on espère, attend, construit, mais notre image ne sera pas complètement telle qu'on la voudra avec toute cette politique, ce genre de gouvernement,... Et l'anarchie ne serait pas mieux.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Re : Bientôt vers une Fédération Française d'E-Sport?
« Réponse #16 le: 29 avril 2016 à 18:05:06 »
En même temps l'image.... regarde, ils ont bien une image de merde depuis 50 ans, ça les empêche pas de se faire élire sans arrêt  :p
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Re : Bientôt vers une Fédération Française d'E-Sport?
« Réponse #18 le: 17 mai 2016 à 18:30:30 »
ouf, l'émission de nagui c'est juste impressionnant le nombre de bêtises qu'ils disent a la minute. tellement de clichés c'est affligeant.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Hors ligne choc

  • Membre du forum
  • Adjudant Chef
  • *
  • Messages: 619
  • tankichoc
Re : Bientôt vers une Fédération Française d'E-Sport?
« Réponse #19 le: 21 mai 2016 à 14:39:44 »
yop, sa fait un moment que je ne suis pas passer dans ce sujet. je voulais me documenter un peux.
et je ne vous est pas manquer. =) =) ;D

je ne sais pas si on peux faire un lien.
Peut être que le fait que les jeux en ligne non pas de frontières ni de limite avec les lois. mais de crée un fédération serais comme avoir une  entrée dans une univers de soumissions au niveau des géants du web?

Donc dire que Ephis à tord ou raison. c'est pas la réponse
Je doit dire que beaucoup non pas les informations relatives à cette environnement. même moi, je me trouve limité.
Je crois en faite, c'est de créer, surtout un environnement plus profitable et judiciairement limité .
Les géants du web on plus de pouvoir que les pays.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ants_du_Web

sa c'est dans l’actualité sur google actu...... du 21 mai 2016. (aujourd'hui)

google refuse de ce soumettre aux loi européenne.
http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/cnil-droit-a-oubli-google-fait-appel-aupres-conseil-etat-n52307.html

Si on regarde ou les taxes sont payes.... sa serais que dans certains pays alors que le site expédie que dans le monde entiers donc un manque à payer pour les pays qui doivent faire autrement récupérée leurs du.. (amazoneeee)
http://www.latribune.fr/technos-medias/le-senat-a-des-solutions-radicales-pour-taxer-les-plateformes-et-le-e-commerce-506264.html

si tu dépose plante contre Facebook. c'est en Californie que sa se passeras.....et pas en France. (le professeur de art au Beaux art de paris qui c'est vu supprimer son compte)
http://www.leparisien.fr/high-tech/la-justice-francaise-fait-plier-facebook-dans-un-conflit-avec-un-internaute-12-02-2016-5539153.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

comme l Union Européenne c'est un consensus sur le plan économique.......
Dure de taxe des sociétés qui gagne quand c'est elle qui crée leurs propre monde de consommation, voir le concept complet.

il faut savoir que le fait que ces sociétés créer des technologie trop rapidement comme "MapReduce" et autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MapReduce
Que le premier ordinateur quantique soit pour google...et pas un pays...... sa fait de la concurrence politique et peut être que bientôt il seront dans l espace avant les pays et pourront revendique un territoire  et devenirrrr................un état. mais sa c'est dure de imaginé

les états passe à l’offensif pour que les pays soit toujours les dépositaires des pouvoirs.
Car pour ma part internet est un monde à part, qui pas du tout soumis à une identité physique et qui créer donc un sens de sécurité alors que sa ne devrais pas l'être. c'est la 4 emme dimension.  :D :D :D

je vous laisse  critiquer, dire que c'est faux ou vrais. juste regarder par vous même. =)

+++

cdt et tdc
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
mes pieds sont jaloux.
quand l'un se fait dépasser par l'autre. il se dépêché de le dépasser
et moi simple marionnette, je marche à leur jeu.