Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Fermeture de la section Rust  (Lu 3203 fois)

Fermeture de la section Rust
« le: 06 juin 2017 à 01:41:12 »

Bonsoir tout le monde,

Suite à notre réunion officielle, nous avons décidé de fermer la section Rust ainsi que notre serveur.
Les joueurs de Rust peuvent toujours y jouer mais sur un autre serveur que le nôtre.
Les recrues sont libres de postuler sur une autre section.

La section sera archivée d'ici quelques jours et forcément, le recrutement fermé.

Nous vous remercions de votre compréhension!

@Bientôt!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Fermeture de la section Rust
« Réponse #1 le: 06 juin 2017 à 11:37:16 »
Afin d'apporter des informations quant à la raison de cette fermeture, je me permets d'ajouter quelques éléments à ce sujet.

La fermeture résulte de presque une année de hauts et (surtout) de bas avec notamment de nombreux troubles "sociaux" entre les membres de la section mais aussi de la communauté en général, des officiers en place malhonnêtes avec l'équipe d'administration, une gestion semi-chaotique d'un serveur qui a fini par entacher notre réputation (Mauvais admin, mauvaise communauté,...) et de membres "électrons libres" qui "bouffent à tous les râteliers" ...

Malgré un investissement aussi bien humain que financier dans cette section, et après une multitude de réunions dans le but de rendre viable une section difficile à intégrer au sein de l'équipe en général,  suite à un comportement plus que douteux d'un officier qui a avoué ses péchés et qui était en connaissance du renvoi des précédents officiers pour des faits similaires, de la démission d'un autre officier qui ne remplissait plus ses fonctions, la section Rust se trouvait de nouveau sans leader pour la gérer et fit son retour sur la table du conseil d'administration.

Le conseil d'administration à bout de force et à fleur de peau lorsqu'il s'agissait de traiter le sujet de la gestion de section RUST, a décidé à l'unanimité de fermer cette section qui est depuis trop longtemps une source de problèmes et une perte de temps monumentale lorsqu'il s'agissait de régler des troubles sociaux avoisinant les querelles d'une cour d'école.

Sachez que nous sommes désolés des tournures qu'on pris les événements au sein de la section et nous vous remercions de votre compréhension quant à l'investissement réalisé par l'équipe d'administration au sein de cette section.

J'en profite également pour rappeler que nous sommes TOUS bénévoles et que l'équipe d'administration même si elle est aussi présente pour ça, n'a en aucun cas signé pour un rôle d'assistante sociale qui doit gérer en continu des gamineries à la pelle que des adultes sont en incapacités de gérer par eux-mêmes.

Bien cordialement,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne paladivna

  • Membre du forum
  • Soldat
  • *
  • Messages: 1
Re : Fermeture de la section Rust
« Réponse #2 le: 06 juin 2017 à 16:57:57 »
je tombe des nu,

j'aprend par un pote que le serveur est fermé, je suis deg
pour une fois qu'on avait quelqu'un dessus regulierement avec qui on pouvais causé
je ne sait pas ce qu'il a fait et osef, mais aurait il pas ete simpa de lui laisser une seconde chance ?
ok vous avez eu des admin louche, j'en ai fait les frais, mais pour avoir discuter avec lui ( choses que j'ai jamais reussi avec les autres ), il etait quand meme proche avec ses joueurs
il m'a meme demander si il y avait des choses a faire ou a retirer dessus
si ca c'est pas de la motivation, faudra me dire ce que c'est alors !
il a merder, eh bein oui ca arrive, ca arrive a tout le monde
je ne suis pas une PAF, je suis juste une joueuse occasionel qui aimait vennir chez vous
je me suis creer un compte juste pour vous dire que je suis navré pour lui et que je l'aimais bien
en plus il fesait la police chose qui etait innexistante avant
enfin c'est comme ca et c'est bien dommage qu'une tel decision ai ete prise

a bientot sur wow ou sur d'autre games

ps: mon pseudo rust etait wong kar waï si tu veut jouer avec moi hyway n'hesite pas
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Re : Fermeture de la section Rust
« Réponse #3 le: 06 juin 2017 à 17:08:34 »

enfin c'est comme ca et c'est bien dommage qu'une tel decision ai ete prise


Bonjour,

On est d'accord c'est dommage d'en être arrivé là, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir laissé plus d'une chance à la section Rust. Cependant comme expliqué ce n'est pas uniquement cet officier qui est la cause de cette fermeture... mais plus la cerise sur le gâteau... Ou la goûte qui a fait débordé le vase... On ne remet pas en cause le travail de fond de cet officier mais on a des limites... Les règles sont les mêmes pour tous et il les connaissait... On avait pourtant espoir en lui... mais c'est ainsi ;).

Bonne soirée,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne choc

  • Membre du forum
  • Adjudant Chef
  • *
  • Messages: 619
  • tankichoc
Re : Fermeture de la section Rust
« Réponse #4 le: 07 juin 2017 à 18:55:22 »
Bon pour ma part, je ne savais même pas de ces problèmes là.

je crois vraiment que la décision de conseil à été plus tôt logique.
Le pour et le contre, la balance a été faites.
je vous remercie pour tout les informations et le gros sur la patate sur le texte que j'ai lu.


cdt
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
mes pieds sont jaloux.
quand l'un se fait dépasser par l'autre. il se dépêché de le dépasser
et moi simple marionnette, je marche à leur jeu.

Hors ligne Mister Flow

  • Héros des Empafés
  • Sergent
  • *
  • Messages: 100
Re : Fermeture de la section Rust
« Réponse #5 le: 07 juin 2017 à 20:30:05 »
Bonsoir,

J'ai peut-être pas trop mon mot à dire car je joue plus trop à rust mais focus sur gta rp ces temps ci, mais je pense qu'au vu des événements répétés sur CETTE section, ceci est une sage décision.
L'association des Paf ayant pour critère, la bonne humeur, le fair play et le plaisir du jeu, Rust est un jeu, qui je pense ne peut se combiner avec les valeurs des Pafs.
C'est dommage, parce que j'pensais que c'était repartis sur un bon pied.