Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Voyage de l'esprit, Jeux de rôles Grandeur Nature (GN)  (Lu 528 fois)

Hors ligne Belacqua

  • Empafé-né
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 10
Voyage de l'esprit, Jeux de rôles Grandeur Nature (GN)
« le: 25 juillet 2023 à 22:25:54 »
Salut,

Je fais du jeux de rôle grandeur nature régulièrement, et spécifiquement à Kandorya.

Le GN c'est quoi?

C'est du jeu de rôle, ou au lieu de lancer les dés pour les actions, on réalise pour de vrai lesdites actions. On mime les soins avec des bandages, on interprète les sorts en les déclamant haut et fort et en leur donnant le mouvement, et on combat avec des armes en mousse. Tu touche, tu blesse, tu rate, tu te fait tuer.

Mais ce sont aussi des grandes histoires, de l'émotion, une autre vie, d'un autre personnage. Pendant quelques jours on s'évade complètement, on oublie tous les soucis du monde réel et on deviens un protagoniste du seigneur des anneaux, du Witcher, ou d'un univers totalement fabriqué.

Le personnage en dessous, c'est moi, 5 ans d'une histoire épique, des amis, du fun et de grandes découvertes.





Une proposition immorale

Mon personnage est décédé cet été (Ça arrive, bonne histoire à raconter, et aussi le début d'une nouvelle aventure)
Je me retrouve donc à recommencer et j'ai un concept à proposer. Et donc vous proposer de venir tester le GN, vous tous bandes d'empaffés.

D'une part Kandorya
C'est le plus grand GN de france, situé au chateau de Serrant, à coté d'Angers. Trois évènements en chronique (histoire qui se poursuit d'évènement en évènement) entre 600 et 1200 sur les "petits" évent de printemps et d'automne, et 2000 à 2500 sur une semaine à l'été (Semaine du 14 Juillet)

D'autre part le projet Mega (Faune)
Je lance un projet, je pars sur un Faune, un noble cerf et si des gens me suivent dans cette idée (il y en a quelques un déjà) tout un groupe de Faune.

Le concept du groupe :

La nature à pris de gros coups récemment (éléments de jeu), et nous sortons des forêts, nous rendons à la foire, afin de protéger et revigorer la nature.
Cet axe impliquera de la violence pour empêcher les colons de surexploiter, du ritualisme pour revigorer, du religieux pour ceux qui le souhaite, et bien sur toute activité support est bienvenue (médecins, artisans (ou détrousseurs d'artisan), mage)

Nous avons également un autre axe qui est de voir les différents royaumes, négocier, et faire en sorte d'obtenir un fief pour tous les faunes de Kandorya. (Pour ceux qui veulent du diplomatique)

Je pars dans l'idée de démarrer au camp Cymbroghi qui prient Stigmatus, qui est l'ancêtre commun de tous les faunes. Mais cela peut être amener à changer suivant les conditions pour obtenir un fief.



Comment vient on?
Les billets sont disponibles longtemps à l'avance, et plus on les prend tôt, moins ils sont cher. Ils prennent 10€ tout les 2-3 mois.
Si un imprévu arrive, il est possible de revendre les billets jusqu'à un petit mois avant l'évènement.
Actuellement Printemps et Eté, sont à 69e (Nice). Ils augmenteront surement au 31 Juillet.
Billet Printemps  29 Mars 2024 au 1er Avril, week end de pâques, 2 jours de jeux
Billet été 10 au 14 Juillet 2024 2,5 jours de jeux.
(Camp Cymbroghi)

Sur place il y a des points de restauration, sinon on mange style camping (on un peu d'alcool pour arroser le soir)
Et on vis en mode camping, il existe de belles tentes (Modèle Sahara pour beaucoup, environ 400e) et plein de monde en Quechua 2secondes (on les cache derrière). Il y a des barnums, des bancs et de quoi vivre décemment dans les camps.

Si il y a des partants (ou des curieux), je suis toujours partant pour en parler.



J'ai plusieurs documents à partager (PDF)
Lettre d'intention du camps Cymbroghi
Kit du Faune.
Et un powerpoint d'introduction.

Si jamais le projet faune n’intéresse pas, mais que le GN vous intéresse je serais ravis de vous rediriger vers un groupe inspiré Chaos Warhammer, qui donne dans le fanatique religieux et la violence. (Très fun, et les gens y sont très bienveillant)
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Voyage de l'esprit, Jeux de rôles Grandeur Nature (GN)
« Réponse #1 le: 26 juillet 2023 à 14:33:35 »
Salut Belacqua,

Trop la classe ton costume de nain ! Merci pour le partage de cet univers bien particulier.

Je suis pas loin du Château de Serrant je me renseignerai peut-être que j'y ferai un tour, pour Nice par contre c'est mort !

A bientôt Mr Le nain du chaos ! :D
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne Belacqua

  • Empafé-né
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 10
Re : Voyage de l'esprit, Jeux de rôles Grandeur Nature (GN)
« Réponse #2 le: 06 août 2023 à 19:27:16 »
Une petite , qui peut expliquer et donner du Visuel.




Et un google drive partagé, ou j'ai mis quelques infos et documents.
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Hors ligne Belacqua

  • Empafé-né
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 10
Re : Voyage de l'esprit, Jeux de rôles Grandeur Nature (GN)
« Réponse #4 le: 07 août 2023 à 18:31:04 »
Toujours, c'est pour ça que j'y retourne à chaque fois. Quand on en reviens on est sur une autre planète pendant quelques jours. La vidéo montre pourquoi je pense. On vis autre chose.
  • Jeu d'origine : League Of Legends