Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] O'scour, écran HS...  (Lu 7416 fois)

Re : O'scour, écran HS...
« Réponse #10 le: 28 décembre 2017 à 14:21:51 »
Normalement en cas de contact avec un liquide, faut que tu arrives à nettoyer tout le clavier (touches, support, etc), regarder si aucun autre élément n'a été touché.

Dans le cas où tu verrais une ou des corrosions, regarde si c'est possible de l'enlever avec un produit adéquat (eau déminéralisé, tu frottes avec une brosse à dent à poil TRES SOUPLE !!!!! TRES TRES IMPORTANT, et tu laisses sécher avant de  remonter le tout )

J'irai même plus loin, dans l'idéal il faut démonter le pc portable en entier. (au maximum de ce qu'il est possible de faire)
Tu peux effectivement nettoyer un peu certaine pièce pour les "laver", surtout celle en contact avec le dit liquide.
Dans le pire des cas, tu nettoie tout le pc à l'eau (pas de savon, brosses, éponge, et tout ce qui pourrais péter les pièces/soudures).
Séchage rapide à l'air tiède ou froid (sèche cheveux par exemple, mais attention ! pas CHAUD !)
Puis tu prends un sac poubelle, tu y met du riz, tu met toutes les pièces de ton pc dedans, tu les recouvres toutes de riz !
Tu laisse sécher pendant 1-2 jours et tu remonte ton pc.

Bon par contre t'as déjà rallumer ton pc depuis l'accident ... alors si t'as pété un truc depuis ... cette technique ne marchera probablement plus.

Pour les trolleurs, le riz absorbe l'humidité !
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : O'scour, écran HS...
« Réponse #11 le: 28 décembre 2017 à 14:26:17 »
Une technique venue tout droit du Japon Messieurs Dames, enjoy :D
  • Jeu d'origine : WildStar

Re : O'scour, écran HS...
« Réponse #12 le: 28 décembre 2017 à 14:53:09 »
Une technique venue tout droit du Japon Messieurs Dames, enjoy :D

C'est faux !
La technique du riz est assez répandus dans le domaine.
C'est juste raciste et méchant.
Vous savez pas cuire le riz, c'est pas la peine de rager.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.


Re : O'scour, écran HS...
« Réponse #14 le: 28 décembre 2017 à 22:06:11 »
Mouai, bon du coup je pense que je suis bon pour une nouvelle machine...

Un moyen de savoir si c'est ma dalle ou la connectique de la dalle qui est touché?
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : O'scour, écran HS...
« Réponse #15 le: 29 décembre 2017 à 09:55:24 »
Un moyen de savoir si c'est ma dalle ou la connectique de la dalle qui est touché?

Ouvrir, regarder, nettoyer/restaurer/modifier, remonter, prier, tester. ;)+
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : O'scour, écran HS...
« Réponse #16 le: 29 décembre 2017 à 10:47:37 »
C'est surement ton rétro-éclairage qui est mort...
ça peut se changer, mais selon ton boitier / écran ça peut couter super cher ^^
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : O'scour, écran HS...
« Réponse #17 le: 29 décembre 2017 à 11:00:03 »
bin si tu vois quelque chose mais si c'est sombre ça doit pas être la connectique mais la dalle. si c'etait la connectique tu verrais rien.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : O'scour, écran HS...
« Réponse #18 le: 29 décembre 2017 à 20:07:42 »
Mouai, j'ai eu en effet un p'tit soucis avec la dalle après vérifications... Du coup nettoyage de la totalité du Pc ( p'tite bombe d'air pour nettoyage des pc toussa ).

Rien de touché, rien de rien en terme de connectique, j'ai une protection plastique qui a sauvé toute la partie composants.

Bon maintenant je suis en mode tatonnement au vue du prix de la dalle... entre 150 et 300 euros pour un pc qui a bientôt 3 ans.... ça vaut le coup vous pensez?
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : O'scour, écran HS...
« Réponse #19 le: 30 décembre 2017 à 19:38:19 »
Mouai, j'ai eu en effet un p'tit soucis avec la dalle après vérifications... Du coup nettoyage de la totalité du Pc ( p'tite bombe d'air pour nettoyage des pc toussa ).

Rien de touché, rien de rien en terme de connectique, j'ai une protection plastique qui a sauvé toute la partie composants.

Bon maintenant je suis en mode tatonnement au vue du prix de la dalle... entre 150 et 300 euros pour un pc qui a bientôt 3 ans.... ça vaut le coup vous pensez?

voila pourquoi le pc fixe c'est la vie.
300€ c'est toujours moins cher qu'un PC Fixe, si tu as pas les moyens de changer car un PC fixe neuf environ 500€/700€ sans périphérique ou 600/1000€ le pc portable donc à toi de voir si tu investi ou tu répare ( moi j'investirai dans un nouveau PC )
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"