Effectivement si tu veux faire de la video il te faut un bon processeur et une bonne cg ainsi que de la ram, de la ram et de la ram
Pour la ram 8go comme l'a souligné bouza c'est presque le minimum pour ce genre de config. Par contre je te conseillerai plutôt de prendre chez Gskill qui sont normalement moins cher et aujourd'hui de meilleure qualité ou identique à Corsair.
La carte mère sera prise en fonction du proc et de la cg mais en général je préfère prendre chez Asus.
Pour la carte graphique je te laisse faire ton choix vu que chacun a un peu ses préférences à ce niveau ci. Pour le processeur pareil et donc pour les 2 à voir avec ton budget mais sachant qu'il te faut quand même quelque chose de costaud pour faire du montage.
Ensuite comme ils l'ont dit avant il va vraiment te falloir du dd car cela prend pas mal de place quand on se met sérieusement à faire du montage vidéo (en plus cela peut varier grandement en fonction de sur quoi tu fait de la vidéo).
Avec tout ça en théorie ton alim (vu qu'elle est assez récente) devrait suffire mais à vérifier quand même lors de l'achat.