Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Ne sera pas résolu] config pc  (Lu 4260 fois)

[Ne sera pas résolu] config pc
« le: 19 janvier 2014 à 15:04:21 »
bonjour a tous ! je possède un pc pas très performant et comme je veux réaliser des vidéo j'ai un peu de mal a le faire car le pc manque un peu de puissance ^^

donc j'ai dans l'idée de me faire un nouveau pc mais comme chacun sait on ne fait pas de l'or avec du plomb ! voici donc la liste des composant que je souhaite intégrer a mon pc , en sachant que je part de zéro ^^ !


processeur: AMD FX4300 black édition

carte mère: ASUS M5A97 R2.0

mémoire: CORSAIR Dualchannel DDR3 PC3-12800 CAS9 2*2GO

carte graphique: GIGABYTE GTX 650 TI 1GO

disque dur : western digital velociraptor 320go

alimentation: Corsair cx 500W 80+

boitier: Advance turboost 8702B

il y aura peut être un ventirad en option mais pas encore choisis !

voici une config qui me semble correct pour l'utilisation que je fait d'un pc a savoir du multimedia(video, musique) et du gaming (wow seuleument) d'après mes calcul j'arrive a un budget de 600 euros (a 30 euros près ) le problème c'est question processeur il me faut un truc potable et donc ce qui va avec ^^ !


merci de me donner vos avis sur le choix et n'hésiter pas a me conseiller (il y a peut être des trucs trop ou pas assez correct)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Re : config pc
« Réponse #1 le: 19 janvier 2014 à 17:01:05 »
Plop

Vu que tu veux faire la video je serai j'esairai de prendre 8go de ram mini .....

tu ne peut pas utiliser le boitier que tu possede deja pour economiser quelque euro deja ?

Et apres 320go de dd me semble vraiment leger pour faire de la video à tu déjà des disque dur d avance ou dd externe pour palier  ......

Voila pour mon avis ......

Bouzasa
  • Jeu d'origine : Star Wars : TOR
Connors arrête de cyber sex !!!!!

Hors ligne Vithia

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 252
Re : config pc
« Réponse #2 le: 20 janvier 2014 à 02:38:27 »
Yo! Comme dit Bouza 320Go pr un DD c'est vraiment léger puis j'trouve que le prix du Raptor est vmt excessif - 200 balles pour 320Go?! Même si c'est de l'IDE à 10 000 tr/s ça ne sera jamais aussi rapide qu'un SSD -. Alors je te conseillerais au prix équivalent de choisir un SSD pour faire tourner l'OS + un bon disque dur 2To pour le stockage à long terme et la sérénité :

SSD :
Sandisk Extreme II noté comme l'un des plus performant SSD dans la cat 120Go pour l'OS c'est parfait (Cf. http://www.hardware.fr/articles/860-26/conclusion.html)

DD :
Disque Dur 2To Seagate OU Disque Dur 2To WesternDigital (L'écart des prix se justifie par rapport à la garantie)

Pour c'qui est de la mémoire, j'te conseille de prendre au moins 6Go mais avec du 8Go tu seras TranKILL ! :p

Sinon si ça presse pas trop je pourrais te filer une tour Advance Turboost 8702B avec alim inclus de 500W qu'un cousin m'a refilée. Je vérifierai son fonctionnement mais normalement elle marche. Je l'ai pas sous la main mais je pourrais la récup ce w-e ou la semaine pro.

Voilou!
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : config pc
« Réponse #3 le: 20 janvier 2014 à 14:49:16 »
bon j'ai revue certain truc a la baisse ^^ comme bouzaza la suggérer je peux réutiliser certain truc de mon vieux coucou !

deja le boitier peut être conserver ainsi que le disque dur (320g) donc je vais juste prendre processeur carte mere carte graphique ram et ssd 120g ce qui va abaisser le prix de façon considerable ^^ merci a vous !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Re : config pc
« Réponse #4 le: 20 janvier 2014 à 17:39:02 »
oui prend deja les element les plus important apres attend le retour de connors il peut te donner plien de conseil lui qui change de poc tt les deux mois

Mais oui pross , cm , ram et carte graphique en meme temps ...... et surtous 8go de ram !!!!!!

Ensuite verifie que ton dd actuel et bien en sata et pas en ide je connais pas ta config actuel

voila mais parle en avec coco a son retour il sera ravie de se faire payer en nature !!!!! !


bouzasa
  • Jeu d'origine : Star Wars : TOR
Connors arrête de cyber sex !!!!!

Re : config pc
« Réponse #5 le: 22 janvier 2014 à 21:58:03 »
perso vu le prix d'un DD, je prendrais un 1To minimum avec 320 tu risque d'etre tres vite a cours de place, et en plus comme dis bouzasa verifie qu'il est en SATA (petit cable) et pas en IDE (grosse nappe grise) sinon tu pourras pas le brancher. J'ai changé le PC de mini et je me suis retrouvé bien embeter car ces anciens DD etaient en IDE mais pas de connection IDE sur la nouvelle CM.

  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Hors ligne Ryuu

  • Mort au combat
  • 2nd Lieutenant
  • *
  • Messages: 818
    • Les Empafés
Re : config pc
« Réponse #6 le: 26 janvier 2014 à 12:45:58 »
Effectivement si tu veux faire de la video il te faut un bon processeur et une bonne cg ainsi que de la ram, de la ram et de la ram  :-p

Pour la ram 8go comme l'a souligné bouza c'est presque le minimum pour ce genre de config. Par contre je te conseillerai plutôt de prendre chez Gskill qui sont normalement moins cher et aujourd'hui de meilleure qualité ou identique à Corsair.

La carte mère sera prise en fonction du proc et de la cg mais en général je préfère prendre chez Asus.

Pour la carte graphique je te laisse faire ton choix vu que chacun a un peu ses préférences à ce niveau ci. Pour le processeur pareil et donc pour les 2 à voir avec ton budget mais sachant qu'il te faut quand même quelque chose de costaud pour faire du montage.

Ensuite comme ils l'ont dit avant il va vraiment te falloir du dd car cela prend pas mal de place quand on se met sérieusement à faire du montage vidéo (en plus cela peut varier grandement en fonction de sur quoi tu fait de la vidéo).


Avec tout ça en théorie ton alim (vu qu'elle est assez récente) devrait suffire mais à vérifier quand même lors de l'achat.