Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Ne sera pas résolu] Problème de record local  (Lu 2590 fois)

[Ne sera pas résolu] Problème de record local
« le: 21 janvier 2018 à 17:14:43 »
Je tient à prévenir que ma demande est suspendu. J'ai remarqué que lors de la capture vidéo de mes games, la vidéo est saccadé.
Je ne possède pas de processeur suffisamment puissant pour cela, mon projet de chaîne youtube est donc "en pause".
Peace !
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
| Peace And Love |  HowKairu  |

Re : Problème de record local
« Réponse #1 le: 22 janvier 2018 à 11:15:59 »
Tu utilise quoi pour cela ?
Le logiciel de ta carte graphique ou Xsplit ?
Tu record en quelle qualité et quelle fréquence d'image ?
Quelles sont les spécificité de ton PC ?

Es-tu au courant que les Empafés propose un poste de cameraman ?
C'est le grade qui correspond en gros à youtubeur, où le but est de créer du contenu VOD sur notre chaine (jeux officiels mais les autres également).
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Problème de record local
« Réponse #2 le: 22 janvier 2018 à 11:25:04 »
J'en ai déjà parlé avec lui Ephis, il n'a pas un PC pour enregistrer convenablement en mini 720p ;)+

Je sais qu'il à un i5 mais pas un i5 du genre 7600K mais plutôt du genre 7400 (je me rappel plus de la référence exact) et 8 Go de RAM donc ça aide pas.

Pour enregistrer/stream + jeu gourmand il faut prioriser le nombre de cœur à la fréquence (même si une fréquence minimal est demander pour pouvoir faire tourner convenablement les jeux gourmands en enregistrement/stream.

Autrement dit les nouveaux Intel (serie 8 ) et les ryzen (voir les ryzen 2 et Intel 9 qui arriveront cette année) sont à prioriser pour ce type d'utilisation.

Après il reste la solution d'avoir un PC i5 juste pour l'enregistrement/stream mais c'est un autre budjet xD

Ceux qui disent que même un i5 7600K c'est optimiser pour jeux + enregistrement c'est vrai jusqu'à un certain point. Cela dépendra de la résolution et de la fréquence d'enregistrement rechercher ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Problème de record local
« Réponse #3 le: 22 janvier 2018 à 11:58:21 »
C'est là où je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Le record local avec Xsplit (ou autre logiciel tiers identique) nécessite un processeur performant, car ces logiciels captes la sortie du flux vidéos pour le retraiter dans le logiciel de montage + gérer toutes les ressources en plus à maintenir.

En revanche, le record avec les logiciels des cartes graphiques n'est pas consommateur de CPU, car le flux vidéos est directement enregistrer localement par la CG.
Avec cette méthode, on peut faire d’excellente VOD sans avoir de gros proco.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Problème de record local
« Réponse #4 le: 22 janvier 2018 à 13:36:07 »
C'est là où je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Le record local avec Xsplit (ou autre logiciel tiers identique) nécessite un processeur performant, car ces logiciels captes la sortie du flux vidéos pour le retraiter dans le logiciel de montage + gérer toutes les ressources en plus à maintenir.

En revanche, le record avec les logiciels des cartes graphiques n'est pas consommateur de CPU, car le flux vidéos est directement enregistrer localement par la CG.
Avec cette méthode, on peut faire d’excellente VOD sans avoir de gros proco.

Je parlais des logiciels officiels de type Xplit, OBS, etc...

Maintenant oui en effet tu as raison pour les logiciels des cartes graphiques, a voir combien ça consomme de GPU par contre ;)+

Cependant je trouve la qualité vidéo moins bonne mais ça reste acceptable ;)+

8 Go de RAM en plus serait les bienvenus dans tout les cas ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Problème de record local
« Réponse #5 le: 22 janvier 2018 à 16:00:40 »
C'est là où je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Le record local avec Xsplit (ou autre logiciel tiers identique) nécessite un processeur performant, car ces logiciels captes la sortie du flux vidéos pour le retraiter dans le logiciel de montage + gérer toutes les ressources en plus à maintenir.

En revanche, le record avec les logiciels des cartes graphiques n'est pas consommateur de CPU, car le flux vidéos est directement enregistrer localement par la CG.
Avec cette méthode, on peut faire d’excellente VOD sans avoir de gros proco.

Je parlais des logiciels officiels de type Xplit, OBS, etc...

Maintenant oui en effet tu as raison pour les logiciels des cartes graphiques, a voir combien ça consomme de GPU par contre ;)+

Cependant je trouve la qualité vidéo moins bonne mais ça reste acceptable ;)+

8 Go de RAM en plus serait les bienvenus dans tout les cas ;)

Encore une fois à l'inverse, je trouve que la qualité de record (en terme d'image) est meilleurs, plus fluide et plus naturel.
En revanche si on parle de traitement de l'image comme par exemple le réglage luminosité/contraste, on peut toujours en ajouter en post-production.
Bref chacun ses habitudes et préférences ^^

  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Problème de record local
« Réponse #6 le: 22 janvier 2018 à 16:45:14 »
En effet Ephis ;)

Pour ma part ce n'est pas le cas, mais je faisais peut être un mauvais réglage ;)+

Bon Howkairu à toi d'essayer ça et si jamais ça ne va pas regarde ce qui te limite quand tu enregistre (CPU, GPU, RAM,etc ...)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Problème de record local
« Réponse #7 le: 22 janvier 2018 à 17:05:24 »
Je profite de ce sujet comme parabole pour faire un semi hors sujet.

Je stream avec OBS Studio, et je le trouve un peu capricieux depuis 2/3j, alors que jusqu'ici,
je n'avais encore jamais ressenti aucun soucis.

ma config : i7 6700k/16gb ddr4 et j'ai 14mb en upload.

Je suis pas certains que ça viennent du patch microsoft récemment déployer, j'ai pas ressenti de baisse de performances.

Les soucis que je rencontre, c'est qu'il plante sans raison parfois, d'autres fois, il refuse d'afficher ma cam, je doit le fermer et le ré-ouvrir, j'en avais pourtant lu de très bon retour...

Donc je sais pas vraiment si quelqu'un pourra m'aider à trouver une solutions, pcq Xplit c'est quand même pas donné.


Sinon vrai hors sujet vu qu'on parle des processeurs, j'ai trouvé comment faire morfler un i7,
lors d'un assaut final sur They are billions, j'ai commencé à avoir du lag, ce qui ne m'était encore jamais arrivé dans aucun jeux ah ah ah.

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [En cours] Problème de record local
« Réponse #8 le: 22 janvier 2018 à 17:21:52 »
Peut-être un problème de mise à jour d'un composant de la chaine : OBS, software de la cam, drivers CG, ...
Ou comme tu le dit un conflit avec une update comme celle de windaube.

As-tu essayé avec Xsplit ? (on a une licence Empafés)
As-tu fais un benchmark de ta connexion au serveur de stream ?
As-tu fais un benchmark de ta configuration via OBS ?
Fais-tu un record local en simultané ?
OBS utilise-t-il des dossiers de cache ? Si oui, sont-ils pleins ?
As-tu eu une fenètre avec un message d'erreur ? Si oui, est-il systématiquement le même ?
A quelle fréquence as-tu une coupure ? (toutes les 23min ?! aléatoire ?)
As-tu allumer/brancher/démarrer/installer des trucs que tu n'avais pas avant ou que tu ne faisait pas avant ? (que ce soit de brancher une nouvelle lampe de bureau, à l'installation d'un soft de contrôle de la vitesse de rotation des ventillo)
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Re : [En cours] Problème de record local
« Réponse #9 le: 22 janvier 2018 à 18:51:16 »
Peut-être un problème de mise à jour d'un composant de la chaine : OBS, software de la cam, drivers CG, ...
Ou comme tu le dit un conflit avec une update comme celle de windaube.

As-tu essayé avec Xsplit ? (on a une licence Empafés)
-Non, je n'ai jamais testé Xsplit, et je sais que les Empafés ont une licence mais je parle pour ma chaine perso.

As-tu fais un benchmark de ta connexion au serveur de stream ?
-Euhh, je sais pas trop si c'est de ça dont tu parle, mais je viens à l'instant d'utiliser twitch inspector et pour lui tout va bien.
As-tu fais un benchmark de ta configuration via OBS ?
-Je pense pas qu'il propose de le faire,  il y'à un assistant de configuration mais je n'ai pas utilisé le setup qu'il me conseillais car je le jugeais trop élevé, ici je stream en 720p 60ips 5000 de bitate. (OBS me proposais 6000)
Fais-tu un record local en simultané ?
-Ahh enfin une questions facile, Non!

OBS utilise-t-il des dossiers de cache ? Si oui, sont-ils pleins ?
-Pas que je sache, et même si il utiliserai le même dossier que pour le recording, il me reste 400gb de libre.

As-tu eu une fenètre avec un message d'erreur ? Si oui, est-il systématiquement le même ?
-Oui, je penserai à le screen la prochaine fois, ça me dis que OBS à cessé de fonctionner je crois.

A quelle fréquence as-tu une coupure ? (toutes les 23min ?! aléatoire ?)
-Aléatoirement.

As-tu allumer/brancher/démarrer/installer des trucs que tu n'avais pas avant ou que tu ne faisait pas avant ? (que ce soit de brancher une nouvelle lampe de bureau, à l'installation d'un soft de contrôle de la vitesse de rotation des ventillo)
-OMG et si... sérieux si c'est ça... j'ai viré adblock pour ublock origin, un bloqueur de pop up pourrais faire chier OBS ??


Merci, j'espère avoir répondu suffisamment bien pour t’aiguiller :$
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.