Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [They are billionS] Présentation  (Lu 4998 fois)

[They are billionS] Présentation
« le: 22 janvier 2018 à 20:49:01 »



They Are Billions est un jeu de stratégie Steampunk sur une planète post-apocalyptique.
Construire et défendre des colonies pour survivre contre les milliards de personnes infectées qui cherchent
à anéantir les quelques humains vivants restants.
L'humanité peut-elle survivre après l'apocalypse zombie?






J'ai décidé de vous présenter mon kiff du moment !
Attention, je préviens d'emblée, ceci est un jeu pour sado-masochiste, gros rageux s'abstenir !!

Comment d'écrire le jeu ?
Il s'agit d'un STR un peu particulier, vous devez comme dans beaucoup d'autres, développer votre peuplade au maximum, sauf qu'ici vous jouez contre une IA et pas n'importe laquelle, des saloperies de zomblards et comme le nom du jeu l'indique, ils sont nombreux !!

Pour l'instant il n'y a qu'un mode solo, oui car le jeu est en early acces, pour l'avenir, je ne sais pas trop ce que les développeurs ont prévu, mais bonne chance pour déjà clean le contenu actuel !

Sont disponibles pour l'instant 4 maps différentes. Pour débloquer la 2ème, il faut réussir la 1ère dans une difficulté jugée correcte et ainsi de suite pour arriver jusqu'à la 4ème.

Mais qu'est ce que j'entends par "difficulté correcte" ?
C'est simple, lors de la création de votre partie, vous pouvez choisir le temps que vous aurez avant l'assaut final, et également la taille de la population zombiesque, de vos choix un % de difficulté vous sera attribué, à savoir aussi qu'en fonction de la map les valeurs ne sont pas les mêmes, j'ai par exemple débloqué la map2 après une victoire en 22% sur la première.

Pour vous donner une idée de la réelle difficulté du jeu, Map 4 avec le timing minimum et la population maximum, c'est 500% !!!
(Pour info, 22% reste ma meilleure performance, ici je try sur du 75% et j'ai du mal)

Le jeu est donc vendu comme vraiment HardCore, vous pouvez aller voir tous les tests ou plusieurs streams, c'est ce qui en ressort à chaque fois, enfin bien entendu si vous aimez le challenge uniquement, car, finir une game en 3% reste un jeu d'enfant une fois les différentes mécaniques assimilées.

Autre point important sur le jeu, vous pouvez faire pause à tout moment, ça vous permet de réfléchir sur la meilleure façon de faire, aussi, un bâtiment mal placé pendant la pause vous sera intégralement remboursé.

Pour une game complète, comptez 3/4h, ou plus si vous abusez de la pause :p
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de faire la game en une seule fois, il y a régulièrement des sauvegardes automatiques, par contre, ne comptez pas sur ces dernières pour reprendre le jeu avant un fail de votre part, le jeu est conçu pour que ce soit fini si vous faites la moindre erreur, vous n'avez plus qu'a regarder votre population se faire décimer...

Petite vidéo d'un village décimé lors de l'assaut final, vous verrez qu'à la moindre brèche, votre village se fait contaminer, forcément dans cet exemple, c'est par une armée de zombies, mais des fois il suffit d'une seul pauvre zombie que vous n'avez pas vu, il contamine une maison, voilà ils sont 6, il contamine ensemble 3 maisons supplémentaires, voilà ils sont 21, je vous laisse imaginer la vitesse à laquelle ce fléau se propage, en gros à la moindre erreur d’inattention, c'est la dose de sel assurée !!







Voilà, j'ai essayé de vous décrire au mieux mon dernier gros coup de coeur, j'ai commencé à y jouer le 18 Janvier, et j'ai 41h de jeu au moment où j’écris ces lignes, je ne suis pas encore un expert, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Si jamais vous me voyez en live sur twitch, il y a de très grandes chances pour que je sois sur They are billionS, si jamais vous voulez vous faire une meilleure idée, vous êtes les bienvenus et pour savoir si je suis en live c'est très simple, il suffit de regarder ma signature et de cliquer ^^

Une dernière chose,
Voici les différents liens utiles pour le jeu, à savoir que le jeu est en promo dans l'humble store (18,89€ au lieu de 22,99€)


Page Officielle : http://www.numantiangames.com/theyarebillions
Page Steam : http://store.steampowered.com/app/644930/They_Are_Billions
Page Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/they-are-billions
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.


Re : [They are billionS] Présentation
« Réponse #2 le: 23 janvier 2018 à 01:07:43 »
Ce jeu est vraiment horrible il ne laisse pas le droit à l’erreur  les vague de zombies sont de plus en plus intense quand on arrive vers la fin
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [They are billionS] Présentation
« Réponse #3 le: 23 janvier 2018 à 02:32:28 »
J'ai oublié d'expliquer que le jeu n'est actuellement disponible que en anglais et en espagnol.
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [They are billionS] Présentation
« Réponse #4 le: 25 janvier 2018 à 20:24:03 »

Attention, je préviens d'emblée, ceci est un jeu pour sado-masochiste, gros rageux s'abstenir !!


N'achetez pas ce jeu..  *dead*
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.


Re : [They are billionS] Présentation
« Réponse #6 le: 26 janvier 2018 à 09:47:19 »
Pour rien , j'étais salé hier soir ^^
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [They are billionS] Présentation
« Réponse #7 le: 26 janvier 2018 à 20:31:51 »
Patch note version 0.6 :

- Challenge communautaire
- Nouvelles Langues Disponibles : Chinois, Coréen, Japonais, Allemand, Français, Russe, Polonais et Brésilien.
- Points de Passages pour les patrouilles : Restez appuyé sur la touche MAJ pour ajouter des points de passages aux chemins quand les unités patrouillent, attaquent ou se déplacent.
- Nouveaux Éléments de Survie : Vielles Tours et Barils Explosifs.

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [They are billionS] Présentation
« Réponse #8 le: 29 janvier 2018 à 15:38:18 »
Ça serait cool une petite vidéo de ce jeu d'une partie d'un Empafé! Notre chaîne youtube est friande de ce genre de choses!  :-D

Re : [They are billionS] Présentation
« Réponse #9 le: 29 janvier 2018 à 17:27:08 »
si seulement j'arrivais à ce que twitch conserve mes vidéos !

j'ai pas l'option qui le permet dans les paramètres xD

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.