Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [News] Vos 5 meilleurs jeux de 2017  (Lu 2474 fois)

Hors ligne Naecros

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 251
[News] Vos 5 meilleurs jeux de 2017
« le: 30 janvier 2018 à 18:24:12 »
Salut à tous,

Je vous propose ici de partager vos 5 meilleurs jeux sortis en 2017.
Et peut être en discuter.

Mon classement :
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Hollow Knight
  • Pyre
  • Prey
  • Flinthook

The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour son univers et son exploration reposant sur des mécaniques au top.
Hollow Knight pour être le meilleur metroidvania (mieux que Ori and the blind forest, sauf peut être la DA et l'OST).
Pyre pour sa narration géniale et son coté compétition des rites.
Prey pour le meilleur immersive sim jamais vu.
Flinthook pour son action platformer au top.
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Vos 5 meilleurs jeux de 2017
« Réponse #1 le: 31 janvier 2018 à 10:59:23 »
Alors dans l’ordre inverse pour garder du suspense :p
5) Warhammer40.000 : Dawn of War III et Deathwing
Spoiler for Hiden:
J’ai un peu triché ici car il y a 2 jeux. En effet Deathwing est sorti en décembre 2016 donc soyez cool et c’est surtout pour souligner que c’est une licence que j’aime beaucoup (même si plus j’en parle et plus je me rends compte que je ne connais pas bien l’histoire de cet univers)
4) For Honor
Spoiler for Hiden:
Le potentiel de ce jeu était énorme. Des duels dans un univers médiévalo-scandinavo-japonais qui présageait que du bon, du sang, de la violence, des exécutions magistrales.
Je me suis bien amusé sur ce jeu (même si j’ai pas mal ragé quand même) jusqu’à ce que Ubisoft accentue les inégalités entre les champions et généralise un Game design qui ne me plaisait plus (basé sur l’aléatoire plus que sur les connaissances de son adversaire)
3) Destiny 2
Spoiler for Hiden:
Destiny sur PC, le rêve devenu réalité. Une très bonne histoire menée d’une très belle manière. Le jeu est chouette et j’y ai passé de bon moment.
2) Hellblade : Senua's Sacrifice
Spoiler for Hiden:
Le jeu du malaise pour moi. Je suis une flipette dans les jeux (demandez Buldoz et Ephis ils confirmeront) et là c’est le max pour moi. Ce n’est pas un jeu d’horreur, c’est un jeu psychologique et malsain.
Mais cela fait parti du jeu, les voix qui s’insinues dans notre tête, les quelques combats pas transcendant mais qui rythme et desservent bien l’histoire de Senua et sa quête.
Ce n’est pas le jeu de l’année du point de vue du gameplay ou de la difficulté, mais il faut y jouer rien que pour son histoire et surtout comment elle est amenée.
1) Divinity : Original Sin 2
Spoiler for Hiden:
Et on reste dans les jeux avec une très grosse histoire. Celui-ci je ne l’ai pas encore terminé et pour cause, j’en suis à 80h de jeu et je ne suis toujours pas sortie de l’ile de départ (chapitre 1 / 4).
Des dialogues de partout, des interactions dans tous les sens et des choix cornéliens pour l’histoire (un peu comme dans Witcher).
Coté gameplay, on reprend les bon vieux RPG tour par tour à la Baldur’s Gate voire même à la Neverwinter Nights et on y ajoute des possibilités supplémentaires comme des chemins différents pour un même résultat par exemple. Les « classes » ne sont pas figées et on devient ce qu’on veut devenir via l’apprentissage par les livres (mais aussi avec les niveaux quand même :p).


Vous l’aurez remarqué, beaucoup de choix orienté plus sur l’univers scénaristique que sur le gameplay. Dans la même ligne, j’aurais aimé ajouter à cette liste le jeu Echo car le concept est vraiment intéressant mais n’y ayant pas joué, je ne peux pas dire si cela m’aurait plus finalement.
Je n’ai pas mis PUBG et pour cause, j’y joue encore pas mal, mais il ne rentre pas dans mes "meilleurs jeux" car il faut être objectif, c'est pas le meilleur jeu de l'année (bugs, cheat, ...) (désolé les PUBGiens :p).
Le choix entre la 1ere et 2nd place n’était pas simple mais voilà, je pense que ça c’est joué sur la rejouabilité car Senua c’est comme un film, une fois finit on connait l’histoire alors que Divinity intègre des outils communautaires (des mods) qui font que l’on joue au même jeu mais différemment, avec des histoires parallèles, secondaires voir même totalement inédites.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Vos 5 meilleurs jeux de 2017
« Réponse #2 le: 31 janvier 2018 à 11:23:11 »
1) PUBG !!!
2) PUBG !!!
3) PUBG !!!
4) PUBG !!!
5) PUBG !!!
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Naecros

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 251
Re : Vos 5 meilleurs jeux de 2017
« Réponse #3 le: 31 janvier 2018 à 12:10:11 »
Moi justement mon top est vraiment orienté gameplay.
Une perle que j'aurais aussi pu mettre 5ème du classement est Snake Pass. Un platformer 3D sans saut où on contrôle un serpent.
Il est génial, pas trop facile à prendre en main (mais ça fait aussi le charme du jeu) et a une OST charmante.
C'est la preuve que le jeux vidéo peux se baser sur l'absence d'une mécanique pour être génial.

Divinity : Original Sin 2 me tente énormément mais j'ai encore pas fini le premier (qui est génial) ...

Troll ON : Lui Bekeno0, c'est ni le Gameplay ni l'histoire qu'il à trouvé xD'
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Re : Vos 5 meilleurs jeux de 2017
« Réponse #4 le: 31 janvier 2018 à 12:57:54 »
Moi justement mon top est vraiment orienté gameplay.
Une perle que j'aurais aussi pu mettre 5ème du classement est Snake Pass. Un platformer 3D sans saut où on contrôle un serpent.
Il est génial, pas trop facile à prendre en main (mais ça fait aussi le charme du jeu) et a une OST charmante.
C'est la preuve que le jeux vidéo peux se baser sur l'absence d'une mécanique pour être génial.

Divinity : Original Sin 2 me tente énormément mais j'ai encore pas fini le premier (qui est génial) ...

Troll ON : Lui Bekeno0, c'est ni le Gameplay ni l'histoire qu'il à trouvé xD'

Non en effet moi c'est le teamplay ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Vos 5 meilleurs jeux de 2017
« Réponse #5 le: 02 février 2018 à 12:36:11 »
Bon pour moi ça sera un top7 (pas réussi a en supprimer 2), j'ai par contre volontairement mit en derniers les jeux en early accès.

-Nier Automata
-Resident Evil 7
-Assassin's Creed Origins
-Prey
-PUBG
-They are billionS
-Escape from Tarkov
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : Vos 5 meilleurs jeux de 2017
« Réponse #6 le: 02 février 2018 à 12:49:13 »
1- The Legend of Zelda : Breath of the Wild (mon premier zelda)
2- Horizon : Zero Dawn (pour l'univers....et puis parce que y'a une roukmoute)
3- South Park : L'Annale du Destin (le voix francaises sont trop pourries, dommage)
4- La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre (trop répétitif a mon gout)
5- Assassin's Creed Origins ( comment que c'est trop beau...et enfin une vrais bonne histoire)


un dernier pour la route..

6- Mass Effect Andromeda : même si cet opus est pour moi raté, il a bénéficié du Hype de la trilogie Sheppard  (dans mon cœur)

  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Vos 5 meilleurs jeux de 2017
« Réponse #7 le: 02 février 2018 à 19:16:22 »
1-Total War: Warhammer 2
Spoiler for Hiden:
Mon gros coup de cœur de l'année, la fusion de deux licences que j'adore, la durée de vie est presque infinie
2-PUBG
Spoiler for Hiden:
LE hit de l'année 2017, même si je n'y joue pas tellement.
3-Mass effect: Andromeda
Spoiler for Hiden:
Un jeu qui comporte beaucoup de défauts dont celui de ne pas suivre la route tracée par ses ainés, mais quand on est fan...
4-Deceit
Spoiler for Hiden:
Un jeu gratuit très fun auquel je suis content de jouer dés que 6 empafés sont chaud pour se détester le temps d'une soirée !
5-Star Wars: Battlefront 2
Spoiler for Hiden:
LA grosse déception de l'année, le jeu est raté à presque tous les niveaux (je pourrais écrire un pavé sur ses défauts) et s'est offert le luxe de démarrer en étant aussi l'arnaque de 2017 avec un système pay-to-win sur un jeu à 60€.
  • Joue le plus souvent à Overwatch