Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Soirée Darwin Project  (Lu 6389 fois)

Soirée Darwin Project
« le: 28 avril 2018 à 13:35:32 »


Hello hello,

Je ne sais pas si vous connaissez le jeu Darwin Project, il faut beaucoup parlé de lui en ce moment.

Le jeu est une sorte de BR survival.

But du jeu étant d'être le dernier en vie, vous apparaitrez sur une des 7 parties de la Map.

Tout le monde commence avec le même arsenal : Une hache et un arc, vous pouvez toutefois changer vos flèches (ex: flèches enflammées, flèches de chasse etc...) Qui ont toutes des effets différents et pareil pour les bottes ainsi que le manteau, vous aurez également le choix entres divers pièges et outils et également des "electronics" qui représentent des sortes de pouvoirs (téléportation, méga saut, tourelle, camouflage etc....).

Mais tout ceci ce mérite et il vous faudra soit chercher du loot (arbres pour le bois et canapés pour le cuir) en gros vous casser un arbre et cela vous donne 1 de bois et pour gratter par exemple une armure il vous faut 3 de bois et 3 de cuir.

Aussi vous pourrez trouver des coffres afin d'avoir des loots quelques fois plus rares (des armures sans besoin de farm ou même des pouvoirs !) Ainsi que des cerfs qui vous faudra tuer et looter qui sont en général pleins de loots.

Il n'y a pas de système de heal sauf si vous trouvez un medkit ou que vous tuez quelq'un (tuer un cerf: heal de 50 / tuer quelqu'un 300 de heal).

Mais ce n'es pas tout car jusqu'ici il n'y a pas grande chose d'original me diriez vous c'est juste un hunger game quoi.

Et bien toute la partie est animée par un show director (maître du jeu) c'est lui qui décide d'aider ou de mettre dans la merde les participants ! Le show director à tout un panel de "pouvoir" qu'il peut utiliser tout au long de la partie grâce à une sorte de mana qui monte au fur et à mesure du temps et grâce à cela il peux décider de : fermer une zone, heal quelqu'un, le réchauffer (car oui la Map ce déroule dans la neige et si vous ne faites pas de feu ou que vous vous réchauffez pas vous allez mourir), et aussi placé une bombe nucléaire dans une zone, instaurer une Gravity storm (plus de gravité dans une zone) ou bien lancé une manhunt sur un joueur, la manhunt est lancée sur quelq'un et il sera vu par tous les joueurs sur toutes la map, donc tout le monde sait exactement où il est ce qu'il faut etc... Si vous survivez avec la manhunt vous obtiendrez masse stuff, si vous tuez le porteur de la manhunt vous obtiendrez ce stuff.

Voilà je pense à peu près avoir tout dit sur ce jeu au niveau gameplay.

Le jeu était payant à la base mais vient tout juste de passer Free to play ! C'est pour ça que je décide d'organiser une soirée ce dimanche soir ! Ça peux être vraiment fun et si des streamers sont chaud pour participer ça serait parfait, l'événement sera enregistré de mon côté.

J'ai mis l'événement sur le mushraider n'oubliez pas de vous inscrire !

Merci à tous !

Golden la licorne survivaliste.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Soirée Darwin Project
« Réponse #1 le: 28 avril 2018 à 14:28:39 »
Tu sais combien de temps il va rester en free-to-play?

J'aurais bien voulu participer mais je ne peux pas pour le moment. Ca a l'air trop chouette (encore un truc où je vais me perdre)

Quel est le nombre maximal de joueur?
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : Soirée Darwin Project
« Réponse #2 le: 28 avril 2018 à 14:57:33 »
Tu sais combien de temps il va rester en free-to-play?

J'aurais bien voulu participer mais je ne peux pas pour le moment. Ca a l'air trop chouette (encore un truc où je vais me perdre)

Quel est le nombre maximal de joueur?

Le nombre maximal de joueurs est de 10 participants et 1 show director
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Soirée Darwin Project
« Réponse #3 le: 28 avril 2018 à 15:45:28 »
Alors ça c'est une super idée !

J'ai regardé les 2 streamer invitational sur Twitch avec (Shroud, Forsen, Moman...) et j'ai trouvé le concept assez fun.
Pas vraiment mon style de gameplay, mais avec un caster... c'est vraiment cool à regarder !

Donc on peut lancer des privates games facilement ?

Compte sur moi, j'essaierai le jeu un peu avant, pour tout régler et c'est parti ! ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Re : Soirée Darwin Project
« Réponse #4 le: 28 avril 2018 à 15:53:40 »
Alors ça c'est une super idée !


Donc on peut lancer des privates games facilement ?

Compte sur moi, j'essaierai le jeu un peu avant, pour tout régler et c'est parti ! ;)+

yes c'est hyper simple ! :D Je me propose pour faire le show director à la first game pour que preniez vos repères.

Tu fait bien de tester un peu avant car il est spécial a prendre en main je trouve.

Faites bien attention à binder vos touches ! ;)

J'ai oublié mais le jeu ne pèse que 2 Go et n'utilise pas beaucoup de ressources pour tourner .
Par contre je ne sais pas combien de temps il va rester free.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne L

  • Membre du forum
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 202
Re : Soirée Darwin Project
« Réponse #5 le: 29 avril 2018 à 02:21:05 »
Ca me tente bien aussi, merci pour l'initiative.

Le jeu est passé en f2p, donc gratuit de manière permanente !

http://www.jeuxvideo.com/news/836212/darwin-project-devient-free-to-play-sur-pc.htm
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Hors ligne AjnaG_BZH

Re : Soirée Darwin Project
« Réponse #7 le: 29 avril 2018 à 10:52:13 »
En plus il ne pése vraiment pas lourd (2go a peut pret),  donc parlés en avec des gars sur le TS (y a 11 place au max). Ca prend pas longtemps à installe, les gens découvrent un jeu (assez cool) et on passe tous une bonne petite soirée ;)+
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Re : Re : Soirée Darwin Project
« Réponse #8 le: 29 avril 2018 à 11:06:49 »
En plus il ne pése vraiment pas lourd (2go a peut pret),  donc parlés en avec des gars sur le TS (y a 11 place au max). Ca prend pas longtemps à installe, les gens découvrent un jeu (assez cool) et on passe tous une bonne petite soirée ;)+
Tout est dit !
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Soirée Darwin Project
« Réponse #9 le: 29 avril 2018 à 14:26:04 »
Seulement 4 inscrits il en manque donc 7 pour faire une partie complète !

Sauf erreur de ma part nous ne pourrons pas lancé si la partie n'es pas full :/
Peut être que ça a changé je regarderai tout à l'heure.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege