Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Rework d'Aatrox, Épée des Darkin.  (Lu 437 fois)

Rework d'Aatrox, Épée des Darkin.
« le: 13 juin 2018 à 18:33:43 »

Bonjour bande de pafioles !


Citer
Dieu-guerrier déchu qui manqua de détruire Runeterra, Aatrox, comme les autres Darkin, a été lié à une arme antique et emprisonné pendant des siècles.

Il est maintenant libre.

Désormais en possession d'un corps qu'il a approximativement transformé pour rappeler son ancienne forme, l'Épée des Darkin cherche à assouvir sa vengeance apocalyptique :

l'annihilation totale.

Tggt29 reprend du service aujourd'hui  :clapclap:

On se retrouve aujourd'hui dans un article sur la présentation du rework d'Aatrox, l'épée des darkin !!

Tout d'abord je vais vous montrer ce qui a déjà été dit dans ce post

La première vidéo que nous avons donc eu pour anoncer le rework d'Aatrox est la suivante :



Le lendemain, League of Legends sort une autre vidéo pour montrer son gameplay in-game mais sans nous préciser quelle compétence fait quoi.


Enfin, aujourd'hui, nous pouvons découvrir les compétences de ce "nouvel" Aatrox.


C'est parti, commençons directement par sa compétence passive : Posture du massacreur.


Citer
La prochaine attaque de base d'Aatrox a plus de portée et inflige des dégâts équivalents à un pourcentage des PV max de la cible. Cette attaque réduit aussi significativement tous les soins et boucliers dont profite la cible pendant quelques secondes.

Le délai de récupération de Posture du massacreur est légèrement réduit quand Aatrox lance un sort ou quand il touche un champion avec le tranchant d'Épée des Darkin.


Selon moi, cette compétence permettra à Aatrox de commencer une engage efficace sur un adversaire, sur un tank pour faire une première attaque avec de lourds dégâts ou empêcher sa regen (tel qu'un Mundo par exemple) ou sur un adc afin de l'empêcher de se soigner et de supprimer en partie l'aide du support (sur une botlane Xayah-Rakan par exemple).


Découvrons désormais son A : Épée des Darkin.


Citer
Aatrox frappe jusqu'à trois fois avec son épée. Chaque utilisation consécutive augmente les dégâts infligés, a une zone d'effet unique et peut toucher avec le tranchant de la lame (une deuxième hitbox plus petite).

Tranchant de la lame : toucher des ennemis à l'extrémité des deux premiers coups et au centre du troisième les projette dans les airs et inflige beaucoup plus de dégâts.

Personnellement j'adore cette compétence même si je trouve qu'elle ressemble dans l'idée un peu beaucoup au A de Riven.
Un triple bump en une seule compétence avec beaucoup de dégâts, que demander de mieux ? Bienvenue wombo combo avec Aatrox :D

Riot qui crée une fois de plus une forme de spell originale et qui sait garder l'habitude des joueurs de l'ancien Aatrox en laissant l'ancien A en troisième effet de cette compétence, une réussite pour moi !



Continuons dans ses compétences, désormais son Z : Chaînes infernales.


Citer
Aatrox frappe le sol, blessant le premier ennemi touché et le ralentissant brièvement. S'il s'agit d'un champion ou d'un grand monstre, il est enchaîné à la zone d'impact.

Si l'ennemi enchaîné est toujours dans la zone d'impact après quelques secondes, il est attiré au centre et subit à nouveau des dégâts.


Un début de compétence qui fait penser un A de Ornn puis ... Whaaaaat
Un mélange du E de Diana et d'une sorte de grab ?

Une fois de plus un mélange original pour cette nouvelle compétence qui je pense peut-être intéressante et qui offre a Aatrox la possibilité de prendre le contrôle d'une zone importante dans un teamfight.
Bien utilisée cette compétence pourrait servir aussi bien d'engage que de disengage ^^



Passons ensuite à son E : Ruée obscure


Citer
Passive : Aatrox récupère des PV équivalents à une partie des dégâts qu'il inflige.

Active : Aatrox se rue vers l'avant en augmentant ses dégâts d'attaque pendant quelques secondes. Jusqu'à 2 charges de Ruée obscure peuvent être stockées et la compétence peut être utilisée simultanément avec Épée des Darkin.

Alors ... Comment dire ... RHAAST SORS DE CE CORPS ! (forme Darkin de Kayn)

Pour moi cette compétence est op, surtout sa passive mais un manque d'originalité certain comparé aux autres compétences...
C'est littéralement du vol par rapport au pauvre Rhaast, certes c'est lui aussi un Darkin ce qui est donc compréhensible mais il aurait été intéressant de changer un peu cela...

Néanmoins cette compétence permet à Aatrox de toujours avoir du vol de vie afin de survivre en lane puis en fight et d'être intuable une fois feed.

Pour son active, un dash comme Riven pour son E (Un peu louche la ressemblance entre les deux A et les deux E  :-\) mais le fait qu'il puisse passer à travers les petits murs avec ce dash va lui offrir une mobilité supplémentaire, comment réagira votre adversaire s'il flash pour vous suivre après avoir utilisé votre dash mais puisque vous aviez 2 stacks de E vous repassez instantanément derrière le mur ?

Cette compétence peut aussi être intéressante pour se repositionner ou encore esquiver des compétences telle qu'un grab ou une cage qui pourrait vous tuer.



Enfin le meilleur pour la fin, le R d'Aatrox :


Citer
Aatrox déchaîne toute sa puissance, devenant monstrueusement grand et s'envolant en battant de ses énormes ailes. Lorsqu'il se transforme, Aatrox effraie les sbires proches et augmente brièvement sa vitesse de déplacement (ce bonus se réactive en dehors des combats).

Tant qu'il est transformé, Aatrox inflige globalement plus de dégâts et profite d'un Puits de sang qui stocke des PV pendant toute la durée de Fossoyeur des mondes, le ramenant à la vie s'il subit un coup mortel.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

L'incarnation même du style, Aatrox retrouve enfin grâce à cette compétence ses ailes de démon qu'il n'a plus de base à cause de son rework (rip ses ailes)

Alors que dire de cette compétence ?
Un fear des sbires + un boost de vitesse + des dégâts bonus + son ancienne compétence passive (Un GA gratuit) + un style incroyable ?

Une compétence qui fera fuir les monstres comme les joueurs lorsqu'elle sera activée, un Aatrox  que vous ne pouvez pas tuer car il a un GA d'actif, qui a plus de dégâts donc qui vous tue plus facilement et qui regen plus ? Bonne chance ! Cette compétence me semble simplement extrêmement forte, utilisée au bon moment elle pourra retourner un teamfight vous permettant d'aller oneshot un adversaire et ce, sans mourir !

Ah oui, ai-je précisé ? Aatrox peut se déplacer alors qu'il est normalement mort et est en train de récupérer ses pv grâce à son R, bien entendu il est impossible de le viser quand il récupère ses pv sinon ça ne serait pas marrant ^^.



Allez vu que vous avez été sages voici un petit exemple de gameplay rapide du champion


Tips and tricks
Spoiler for Hiden:
Citer
Continuez d'avancer sur l'ennemi pour le frapper avec le tranchant d'Épée des Darkin : chaque utilisation rapproche la hitbox d'Aatrox, et le dernier coup de son épée taillera en pièces ceux qui sont juste devant lui.

En profitant de la réduction des soins qu'inflige Posture du massacreur à votre ennemi et de la récupération passive de PV dont vous profitez avec Ruée obscure, vous pouvez affronter les plus imposants des adversaires. Tant que vous infligez des dégâts, il sera très difficile de vous abattre.

N'attendez pas pour devenir le Fossoyeur des mondes : utilisez votre ultime rapidement pour rejoindre les combats qui se déroulent loin de vous et pour commencer à remplir votre Puits de sang. Plus vous combattez longtemps sous votre véritable forme, plus vous récupérerez de PV quand vous serez réanimé : choisissez bien votre moment, et votre mort vous offrira une nouvelle barre de vie pour mener l'assaut final.

Pour finir cet article, voici le nouveau splash-art d'Aatrox (ils ne changent pas pour ses différents skins)


Bonne journée à tous et à bientôt !

Tèg


  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"



Re : Rework d'Aatrox, Épée des Darkin.
« Réponse #3 le: 14 juin 2018 à 13:06:51 »
On peut résumer ça part : Il perd de la mobilité pour gagner mass dégât de zone (et du contrôle)
Je me trompe ? :p


Penses tu que cela présage un rework de riven du coup ? (comme tu l'as dit beaucoup de sort sont grandement inspiré de notre noxienne)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Re : Rework d'Aatrox, Épée des Darkin.
« Réponse #4 le: 14 juin 2018 à 14:29:50 »
Superbe article et super bien présenté, on sent l'âme du Scribe en qui veille toujours en toi !


Chouette article, merci Tèg :).


Merkiii :D


On peut résumer ça part : Il perd de la mobilité pour gagner mass dégât de zone (et du contrôle)
Je me trompe ? :p


Penses tu que cela présage un rework de riven du coup ? (comme tu l'as dit beaucoup de sort sont grandement inspiré de notre noxienne)

Tu te trompe un peu  :-p
Il gagne de la mobilité, tout ce qu'il avait pour se déplacer auparavant n'était qu'un dash (son ancien A), désormais il peut se déplacer avec le A, avec le E et quand il se regen avec le R ^^ ET il gagne des dégâts de zone ET du contrôle !


Aatrox devait se faire rework depuis bien longtemps mais en attendant ils n'ont fait qu'une légère modification il y a quelques mois et le rework arrive finalement. Riven n'a selon moi pas besoin de rework et je ne pense pas qu'elle en aura un de suite, de plus les reworks sont annoncés on savait ainsi qu'il était prévu pour Aatrox, les prochains seront Akali et Nunu si tu veux tout savoir  ;)+

Si tu veux trouver des infos pour les reworks clique ici   :clapclap:
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : Rework d'Aatrox, Épée des Darkin.
« Réponse #5 le: 14 juin 2018 à 14:58:34 »
Thx pour les explications.
Pour moi, il perd un super jump (avec du contrôle) pour gagner un mini dash (tout pourri :p)

Sinon cool pour Akali je ne connaissais pas cette page de planning. Hâte de voir ce qu'elle va devenir du coup.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man