Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [The War Z] Le MMOFPS à la sauce Zombie  (Lu 1702 fois)

[The War Z] Le MMOFPS à la sauce Zombie
« le: 17 septembre 2012 à 09:46:26 »


The War Z un MMOFPS jouable à la 3éme personne, il existe une version bêta (privé) à laquelle vous pouvez vous inscrire. Pour le moment niveau informations j'ai :

Date de sortie : fin de l'année 2012.
Contenue additionnelle : aucun abonnement ni DLC payant.
Univers : Post-apocalyptique (5 ans après une épidémie).
Gameplay : Pas de classe ni de niveau.
Les régions : Les plus grandes feront 400km², comme celle qui est actuellement jouable dans la bêta "Colorado".
Principe : Durant votre progression, cherchez et explorez pour savoir ce qu’il s’est passé, vous trouverez des notes et des agendas que les PNJ et les autres joueurs auront laissé pour vous. Vous pourrez y lire des indications sur les endroits où trouver des munitions ou tout autres informations succeptibles de vous aider à survivre.

Vidéo du mode JCJ :

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [The War Z] Le MMOFPS à la sauce Zombie
« Réponse #1 le: 17 septembre 2012 à 10:05:57 »
Attention car le terme MMO est un peu galvaudé. D'après ce que je sais, on jouera sur des maps de 40km² avec 250 joueurs. Il existera plusieurs maps.

Le concept du jeu est similaire à celui du mod qui fait un ravage sur ArmA 2 : DayZ. Lui aussi va d'ailleurs sortir en version commerciale. En faite vous êtes un survivant dans un monde rempli de zombies, mais on se rapproche plus de 28 jours/mois plus tard (le film) que de L4D. Il faut avant tout survivre, il n'y a pas d'autre but réel. Vous croiserez d'autres joueurs qui peuvent vous aider ou... vous tirer dessus. Normalement si vous mourrez, c'est irréversible, il faut recommencer une map avec un nouveau perso. Par contre si vous quittez la map en étant toujours vivant, vous retrouverez votre personnage la prochaine fois.

Ce type de jeu me fait envie et j'espère que WarZ sera cool, parce que l'autre (DayZ), je ne supporte plus le moteur d'ArmA 2.
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [The War Z] Le MMOFPS à la sauce Zombie
« Réponse #2 le: 17 septembre 2012 à 10:11:43 »
Il est vrai que j'ai entendu parlé de DayZ mais il était beaucoup trop bugué d'après des amis qui y jouent tout les soirs et personnellement au vu du nombres de bugs que j'ai aperçu ça me fatigue déjà -_-'. C'est dommage le concept est vachement intéressant mais les interfaces d'Arma II et les bugs et ralentissement  que j'ai connu sur la démo, m'ont découragé... :-X
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"