Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Conseils clavier méca: je suis sur la touche !  (Lu 10669 fois)

Hors ligne Naecros

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 251
Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #10 le: 18 septembre 2018 à 06:59:50 »
Perso j'ai le Corsair K70 Lux (éclairage rouge uniquement) en MX Red.

La transition en jeu entre mon ancien clavier (membrane) et le K70, c'est fait rapidement tout en étant très agréable du à la faible pression nécessaire pour activer les touches.
Le bruit du clavier avec le casque est presque négligeable, de mon point de vue.

Pour ce qui est bureautique, la transition était un peu plus tendue du fait de l'activation d'autres touches inattendue, rendu plus simple à cause de la faible pression nécessaire pour activer une touche. Mais je m'y suis adapté assez rapidement et maintenant cela me gène nullement à l'écriture.


Sur le K70, il existe quelques petites fonctions sympathiques:
  • Gestion de son avec molette + bouton mute
  • Gestion de changement et de mise en pause de la musique
  • Touche Win Lock qui permet de bloquer les combinaison de touches permettant de faire un retour Windows (Alt - Tab, Alt - F4, Maj - Tab, touche Windows)

Le repose-paumes amovible est agréable, quoique un peu court.

Bref je suis très satisfait par ce clavier.

Par contre il ne conviendra surement pas aux joueurs qui aiment les macros, car même si toutes les touches peuvent avoir une macro aucune touche macros n'est disposée sur ce modèle.
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #11 le: 18 septembre 2018 à 09:33:49 »
J'ai un Logitech G910 essentiellement parce que je suis un "Logitech Boy" mais aussi pour la qualité du matos (J'ai une souris MX1000 sans fil qui à plus de 15 ans, je l'utilise au boulot et la batterie est toujours aussi efficace), du SAV (Qui m'a une fois envoyé un produit neuf sans même avoir besoin de renvoyer le produit défectueux), et le design de la serie Gamer (G) que j'aime beaucoup plus que les autres marques.

Ceci dit, j'ai un petit faible pour Corsair qui semble de plus en plus élargir leurs gammes de périphérique et dont on connait tous le sérieux.

Autrement niveau bruit, si sur un clavier tu classique tu fais masse de bruit, silencieux ou pas a mon avis il ne faut pas rêver un clavier mécanique fera forcément du bruit... Après si t'as un casque sur les oreilles tu ne devrais pas l'entendre... Sinon revois ta façon de "taper" sur les touches. :D
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne Naecros

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 251
Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #12 le: 18 septembre 2018 à 10:09:19 »
Déjà que Sillmar fait un boucan inimaginable avec son clavier actuel... On va avoir mal aux oreilles


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #13 le: 18 septembre 2018 à 11:00:50 »
Eh ouais je tappe comme un bourrin sur mon clavier quand j'écris mdr
Même au boulot avec un clavier à membrane, quand j'écris un pavé, dans l'openspace tout le monde m'entend  xD' xD'


J'écris super vite et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours tapé super fort sur les touches. Le GIF de Naecros représente bien ma façon de taper ahahahah  xD'
Et pour peu que je sois un peu "tendu" alors la c'est limite si je fais pas bouger le bureau en écrivant  xD'

 C'est surement la cause d'ailleurs de la casse de ma touche Entrée tout récemment  *sourireforcé* (par contre je ne maltraite pas mon matériel en jeu pour cause de rage... et mettant des coups de poing comme certain  ;D )

Bref, merci pour vos conseils, je vous tiens au courant rapidement (surement la semaine pro) du choix de clavier que j'aurai fait  ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #14 le: 19 septembre 2018 à 14:09:21 »
Yo,
Si tu chercher dans les Cherry MX Brown, tu a le Corsair K95 qui est équipé de Cherry MXSpeed, une version amélioré des Brown.
Apparemment c'est un excellent clavier.
Si le K70 est un très bon rapport qualité prix, donc une entré de gamme.
Le K95 est la gamme supérieur.

Source les numériques : https://www.lesnumeriques.com/clavier/k95-rgb-platinum-p37027/test.html
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Hors ligne CouilleDePlomb

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 38
Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #15 le: 22 septembre 2018 à 10:54:57 »
je peut te conseiller les claviers de marque corsair j'utilise un k95 et je le trouve très confortable  ;)+

Re : Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #16 le: 25 septembre 2018 à 18:19:44 »
Eh ouais je tappe comme un bourrin sur mon clavier quand j'écris mdr
Même au boulot avec un clavier à membrane, quand j'écris un pavé, dans l'openspace tout le monde m'entend  xD'

Hahaha j'ai exactement le même souci xD.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #17 le: 26 septembre 2018 à 21:28:02 »
Eh ouais je tappe comme un bourrin sur mon clavier quand j'écris mdr
Même au boulot avec un clavier à membrane, quand j'écris un pavé, dans l'openspace tout le monde m'entend  xD'

Hahaha j'ai exactement le même souci xD.

NON toi ton soucis c'est l'usure....faut un clavier en adamantium avec des switch en vibranium....et encore pas sur que ça dure bien longtemps...
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #18 le: 27 septembre 2018 à 08:20:59 »
Tout le monde va te proposer leur clavier c'est un peut inutile
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Conseils clavier méca: je suis sur la touche !
« Réponse #19 le: 27 septembre 2018 à 09:09:11 »
C'était justement le but de ce post :)

En plus d'avoir quelques conseils, je voulais collecter les divers avis des possesseurs de claviers mécaniques ;)
Je n'ai tjs pas eu le temps d'aller dans une boutique pour tester des switch différents.

Peut-être ce weekend mais c'est pas sur... :(
Je vous tiendrai au courant ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !