Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Joue-la comme un pro !] Attaque : Anubis  (Lu 162 fois)

[Joue-la comme un pro !] Attaque : Anubis
« le: 15 novembre 2018 à 20:41:38 »
Salut tout le monde !

J'avais cette idée en tête depuis pas mal de temps et en voici le premier exemplaire de "Joue-la comme un pro !".

Vous avez sûrement regardé la Coupe du monde 2018 mais vous n'êtes-vous jamais demandés comment les pros jouent ? Et bien moi si ! C'est pour cela que j'ai analysé pas mal de games durant ces Worlds en me focalisant sur les stratégies et compositions adoptées. Et voici ce que j'ai pu en tirer sur la première carte que j'ai choisi : Anubis

Dans ce post le côté droit et gauche sont ceux en attaque.

Attaque 1er point :

Composition :

L'attaque du premier point est assez simple : C'est une dive classique


Attaque à gauche :


À gauche on retrouve les deux tanks et les deux supports avec Genji. Ici, le but est de s'approprier la passerelle pour ensuite contrôler les hauteurs. Les tanks et healers forcent les ennemies à back sur le point tandis que Genji flank par les fenêtres du haut.


Quant à Tracer, elle fait tout simplement son rôle de Tracer : Jouer dans son coin. Son but est de tuer ou au pire déloger une Ana qui pourrait se cacher au top droit. Au cas où, elle a 2 packs de heal à disposition.


Une fois la passerelle conquise, Genji et les tanks prennent le top gauche. Ensuite Genji et Winston vont sur le point comme D.Va sauf qu'elle doit rester à portée de sa Ana pour la matrice au cas où. Si il n'y a aucun danger, elle peut suivre Genji et Winston. Pendant ce temps-là, Tracer descend aussi sur le point et Ana garde la position sur la passerelle. Lucio peut suivre ses tanks mais doit aussi être là pour speedboost Ana en cas de problème.

Attaque main (au milieu) :


L'attaque par le main est sensiblement la même que par la gauche. Cette fois il suffit de foncer droit vers la passerelle puis contrôler les hauteurs. Même job pour Tracer.


Ana doit quant à elle rester cachée derrière le poteau central en attendant la bulle de Winston sur la passerelle pour se protéger d'une éventuelle Widow. Un fois la passerelle clear, elle doit rejoindre Lucio (voir vidéo) et prendre la même position que l'attaque par la gauche.



Attaque 2e point :

Pour ce deuxième point, la compo va dépendre du côté où l'attaque se déroule.

Attaque par la gauche :

Par la gauche on va chercher à faire durer longtemps le fight avec les gros heals en AoE et un hitscan pour augmenter le DPS.





Le but de cette attaque est de contrôlé l'antre située à gauche du point.


Une fois l'antre sous contrôle D.Va, Winston, Lucio et Brigitte vont sur le point tandis que McCree et Ana ont un positionnement sécurisé dans l'antre.

Attaque par le main :

Par le main, on va chercher à tuer un ennemi en particulier très rapidement avec Zenyatta (Discorde) et Sombra (Hack, call les positions ...) et une compo orientée dive, il faut essayer de faire durer le fight le moins longtemps possible car le heal est plutôt faible.





Le but ici est simple, après une communication des positions ennemies grâce à Sombra, il suffit de rush le point et de sauter sur les ennemis fragiles sans ou avec peu de mobilité (Zenyatta, Ana, McCree ...). Le focus est effectuée par les compétences de contrôle comme le hack de Sombra, le shield bash de Brigitte et aussi avec la discorde de Zenyatta.


Le deuxième job de Sombra sera de hack le pack de heal sous le pont du main pour permettre à ses tanks de se heal si besoin car le heal de Zenyatta Lucio et Brigitte est assez faible ou bien tout simplement pour empêcher les ennemies de le prendre. Après ça, elle peut retourner scouter.

Défense 1er point :

Composition :




Positionnement :


Les deux tanks doivent se placer sur la passerelle accompagnés de Junkrat et Mercy. Quant à Widow elle se place sur le top gauche et Ana le top droit.
Le contrôle de la passerelle est primordiale car elle permet d'accéder à la quasi totalité du point. Orisa est le parfait héros pour ce type de situation.
Pour D.Va elle a pour job de protéger ses alliés avec sa matrice.
Cette carte est remplie de "goulets d'étranglement" propice aux personnages avec de gros dégâts de zone comme Junkrat.
Widow est le héros clé de la composition car elle peut à tout moment et quasi à tout endroit prendre un pick grâce aux nombreuses hauteurs du point.
Ana est le healer avec le plus de portée du jeu mais c'est aussi un des plus fragiles . C'est pour cela que le top droit est parfait pour elle, elle peut tenir ses tanks sans s'inquiéter d'un potentiel dive ou d'une éventuelle Widow.
Ange est avant tout là pour booster la Widow mais elle forme aussi un bon combo avec Junkrat et Orisa. Lors d'un dive elle peut facilement s'échapper avec un dash vers Ana ou Widow. De plus, son heal peut être assez conséquent avec la grenade biotique d'Ana.


En début de manche ou après un team kill il est possible de contester fortement le retour des adversaires avec Widow. D.Va peut la protéger avec sa matrice et Ange peut booster ses dégâts. Pour encore plus de sécurité, il est possible d'utiliser le shield d'Orisa. En début de manche il est préférable de mettre un piège de Junkrat à l'entrée de la petite pièce à gauche.


Pour prévenir de tout flank d'un Genji ou d'une Sombra, Widow doit placer une mine toxique à l'endroit indiqué sur l'image.

Défense d'une attaque par la gauche :


Lors d'une attaque par la gauche, les rôles des tanks sera tout simplement de reculer sur le pont avec Junkrat. Comme dit plus haut Ange doit s'échapper en dashant sur Ana.
Pour Widow elle a le choix. Les numéros de chaque poste sont (selon moi) l'ordre du meilleur placement. Les postes #1 et #2 sont assez safe avec le soutien de Ana et Mercy et un bonne angle de vision tandis que le poste #3 est safe avec le shield mais il force Mercy à rejoindre Widow et à se mettre à portée d'un dive.

Défense d'une attaque par la droite :


Lorsque les ennemis passent par la gauche, Ana doit descendre de son top droit et D.Va prend sa place pour essayer de contester. Ange rejoint Widow pour la booster.


Ana, Orisa et Junkrat doivent se regrouper dans un coin sur le point derrière le shield d'Orisa. La position #1 serait la meilleur mais il faut faire attention à ne pas se faire flank dans l'escalier.

Défense 2e point :

Composition :




Pour le deuxième point, une simple GOAT suffit. Avec Reinhardt, Zarya et Brigitte en frontline suivant le côté d'où vient l'attaque
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Joue-la comme un pro !] Attaque : Anubis
« Réponse #1 le: 16 novembre 2018 à 15:26:17 »
excellent boulot ! on va pouvoir regarder ça de plus près l'important est le l'explication du rôle de chacun bien prévus !
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Re : [Joue-la comme un pro !] Attaque : Anubis
« Réponse #2 le: 16 novembre 2018 à 15:37:01 »
Gros boulot, bon courage si t'as l'intention de faire ça avec toutes les maps  ;D.

Merci !

Re : [Joue-la comme un pro !] Attaque : Anubis
« Réponse #3 le: 16 novembre 2018 à 15:44:33 »
Super boulot Azz' !

Et effectivement gros boulot pour chaque map, bon courage à toi pour les autres  :p
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch

(ex Necrosiris sur Wow et PAF_Attila sur BF1942.... oui j'assume mes anciens pseudos pourris d'ado attardé :p)


Re : [Joue-la comme un pro !] Attaque : Anubis
« Réponse #4 le: 16 novembre 2018 à 18:32:44 »
HUM AZZULULU, on va plus te lacher...on en veut encore...
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : [Joue-la comme un pro !] Attaque : Anubis
« Réponse #5 le: 16 novembre 2018 à 21:14:31 »
Merci pour vos retours ! Je vois que vous êtes impressionnés par mes talents de dessinateur sur Paint xD' !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends