Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] GEFORCE Shadowplay bug  (Lu 7313 fois)

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : GEFORCE Shadowplay bug
« Réponse #10 le: 18 décembre 2018 à 08:45:32 »
Soucis réglé grâce à Ephis merci. En effet maintenant ça fonctionne en passant de 50 à 40.

Merci à tous.
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Résolu] GEFORCE Shadowplay bug
« Réponse #11 le: 20 décembre 2018 à 13:10:28 »
AH ça vient de ce réglage ?

Faut que je teste ça moi aussi ;)+

Merci Ephis !
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [Résolu] GEFORCE Shadowplay bug
« Réponse #12 le: 20 décembre 2018 à 19:40:52 »
Le débit c'est en gros la qualité de votre images par seconde.
Plus le débit est haut plus il y a d'info et la qualité est bonne, mais faut la RAM et le CPU pour enregistrer tout ça.
Donc en fonction du jeu, vous pouvez avoir des drops ou des freez.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [Résolu] GEFORCE Shadowplay bug
« Réponse #13 le: 20 décembre 2018 à 22:36:01 »
Sur PUBG c'était vraiment bizarre car j'ai environ 120+ FPS in-game et j'ai tjs eu la fonctions "Highlights" d'activé avec ShadowPlay (ça enregistre automatiquement dès que tu fais un kill). Et ça marchait nickel, et un beau jour sans rien toucher ça n'a plus marché.

Tous mes enregistrements, j'avais uniquement la première frame mais par contre j'avais le son de toute la séquence... et j'avais tjs le même nombre d'FPS IG et j'ai 32Go de RAM...

Bref, j'essaierai quand même ta solution pour voir, si je relance PUBG un jour ;)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : [Résolu] GEFORCE Shadowplay bug
« Réponse #14 le: 20 décembre 2018 à 23:32:31 »
Bah en faite c'est depuis que mon jeu bug que c'est comme ça...
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Résolu] GEFORCE Shadowplay bug
« Réponse #15 le: 22 décembre 2018 à 01:25:47 »
Ouai alors attention, une mauvaise mise à jours de Shadow play n'est pas a exclure.
Chez moi en fonction de la charge du PC in game, le record peut faire des drop frame si le débit est trop fort.
Je viens d'ailleurs d'acheter +16Go de RAM je vais voir si je peut remonter mon débit à 50 Mbps.

En revanche avoir juste la première image ne me semble pas cohérent vis à vis de ce problème ou alors c'est que le procès de ShadowPlay n'a jamais le temps de record une image peut importe le débit.

Deux façon de tester :
 - descendre le débit au minimum, soit 10Mbps
 - descendre les FPS (voir la totalité des paramètres graphique du jeu) au minimum jouable, soit 30 fps

Dans tous les cas, pensez à bloquer le nombre de FPS de votre jeu avec le taux de rafraîchissement de votre écran pour optimiser le temps de calcul de votre CG, en effet, 120fps pour un écran de 60Hz n'est pas utile, votre CG produit 2 fois plus d'image que ce que votre écran est capable d'afficher, ce qui a pour conséquence de baisser les performance de votre machine (oui car ce temps de calcul servira par exemple a stabiliser le frametick de votre CG).

Si aucune des deux modifications n'a d'effet sur vos record, alors le problème pourrais se situer soit au niveau du jeu (problème avec DirectX par exemple) soit du driver Nvidia.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [Résolu] GEFORCE Shadowplay bug
« Réponse #16 le: 22 décembre 2018 à 11:16:50 »
Je testerai demain si j'ai un peu de temps ;)+

Pour les FPS, j'ai un écran 165hz alors je laisse à fond :p
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : [Résolu] GEFORCE Shadowplay bug
« Réponse #17 le: 23 décembre 2018 à 13:30:22 »
Bah moi j'avais ce soucis depuis la MAJ du 4 decembre... Mais à 40 ça fonctionne maintenant...

Depuis la maj du 4 decembre (du jeu) j'ai des freeze sans arrêt tous les 20 secondes et même des crash du jeu sans message d'erreur. Je suppose que ceci doit pas aider le shadowplay à record correctement.



  • Jeu d'origine : Battlefield