Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme  (Lu 7565 fois)

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
[Résolu] Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« le: 20 décembre 2018 à 23:40:52 »
Bonjour à tous,
bon il doit y avoir surement des connaisseurs ici.

Alors depuis une maj début décembre (le 2 je crois) NVDIA ou BF je ne sais pas et bien mon jeu bug. J’étais à 144 FPS constant en full ultra.

Maintenant je suis à 100 FPS maxi avec des chutes à 70 voir 40 FPS et des freezes quasiment à chaque duel... Les 100 FPS c'est en début de games après ça tourne à 80 FPS en moyenne.(et le pire c'est que maintenant j'ai mis tous les graphismes en low...) Et souvent des gros freeze et le jeu se ferme instantanément  sans message d'erreur.

J'ai testé de réparer le jeu, de remettre d'ancienne mise à jour NVDIA mais rien y fait...

Je ne comprends pas.

Ryzen 7 1700X (3.5 Ghz)
Asus : 1080 TI
Ram corsaire : 3200 mhz cas 14 (16go)
Watercooling antec
Carte mere : GA-AX370-GAMING K5
Alimentation corsaire 650 watt
SSD : SAMSUNS EVO 960 NVME
HDD : 1 to
Windows 10

Ecran 1080P 144HZ

Voilà celui qui me trouve la solution gagne le BekeString... Porté 4 jours d'affilé, jamais lavé.

Merci.











  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« Réponse #1 le: 21 décembre 2018 à 08:19:03 »
Cette excuse pour ne pas admettre qu'il est mauvais..

Tu as mis le dernier driver Nvidia ?

Parce que moi j'ai pas remis de driver depuis celui de la sortie de BF5. Or je n'ai pas ton problème, ou du moins je ne crois pas ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« Réponse #2 le: 21 décembre 2018 à 09:39:04 »
Ouais mais bon je pense que le soucis viens du jeu !
Et l'optimisation Ryzen, avant ça allait très bien mais EA dans leur dernière maj ont du oublié Ryzen.

Mes potes Ryzen ont le même soucis depuis debut decembre. Et j'ai un pote qui à une CG AMD donc j'pense pas que le soucis vienne de NVDIA du coup.

c'est hyper chiant parce que ça fait effet balles blanches en duel. PENDANT les micro freeze bah mon perso ne tire pas même si j'appuie sur la touche.



  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« Réponse #3 le: 21 décembre 2018 à 14:02:40 »
T'as un logiciel pour suivre et enregistrer tes performances ?
Par exemple HWmonitor (CPUID) pour vérifier si t'as des surcharges CPU ?
Si t'as deux écrans c'est pratique pour suivre tes perfs.

Si t'as qu'un écran, tu peux faire ça In-game :
Via la console tu peux utiliser cette commande (je crois ^^)
PerfOverlay.DrawGraph 1

Et tu verras si t'as des pic / surcharges de ton processeur.

Par exemple à la première Alpha de BF5, à chaque fois que je touchais un ennemi en tirant, j'avais un pic de surcharge qui faisait tout l'écran via le graph IG. Ce qui occasionnait un micro freeze...
A la sortie de la Beta, ce problème a été corrigé :) et ça venait bien du jeu...

  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« Réponse #4 le: 22 décembre 2018 à 17:57:49 »
Du coup j'ai exactement ça Sillmar mais  je te l'ai déjà dit hier en audio je pense.
J'ai reset tout mon pc. Parametre d'usine. Je retelecharge le jeu. Et on verra ce soir si ça change quelque chose
sinon j'vais devoir attendre une maj.

  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« Réponse #5 le: 23 décembre 2018 à 13:21:56 »
ça change rien... Je ne sais pas si ils ont prévu de régler ça prochaine maj... mais s'ils ne le font pas j'pourrais même plus jouer. Parce que j'vais pas continuer sur un jeu ou je freeze constamment à chaque duel...

ça me donne envie de péter un câble.

  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« Réponse #6 le: 23 décembre 2018 à 13:31:54 »
 ‎Steven Boulanger‎ à Battlefield V France ☑
20 décembre, 17:59 ·
PC Hello! Depuis 2 MAJ, plus moyen de jouer à 144FPS... Je suis obligé de mettre les graphismes en faible pour tenir 80 FPS alors que j'ai une bonne config. Ryzen 7 1700 et 1080Ti et écran 144Hz. Quelqu'un a le même soucis ?

Quand je vois ce genre de chose... J'comprend donc que le jeu n'est plus opti pour Ryzen...
C'est dommage j'ai jamais eu un seul soucis avec Ryzen, la température dépasse pas 60 degrés après des heures de jeu...

Au final on dit que AMD c'est d'la merde mais c'est pas AMD ce sont les optimisations faites uniquement pour les proc intel...
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Purux

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 364
Re : Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« Réponse #7 le: 23 décembre 2018 à 14:15:45 »
moi j'ai des problemes en plus depuis la derniere mise a jour windows, une catastrophe, (celle de fin de semaine) et a priori c'est de facon général meme sur d'autres jeux


fuck pour Ryzen jviens d'en prendre un =D
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« Réponse #8 le: 23 décembre 2018 à 14:31:02 »
Mais les Ryzen sont très bien le soucis est que les dev ont fait de la merde sur la maj du 4 décembre.
Je tournais à 144 FPS constant en 2K avec ma config et en ultra... Avant le 4 décembre. Maintenant j'suis en 1080P en full low je tourne à 70-80 FPS avec de chutes à 40 FPS..., des freeze et crash du jeu...

C'est leur RAY TRACING qui a tout foutu en l'air.

Chez intel tout va bien donc Ryzen ils s'en fichent totalement.

Sur les autres j'ai je n'ai aucun soucis. Même destiny 2 en 4K tourne mieux sur mon pc que BFV en 1080P...

S'ils veulent prendre exemple sur EPIC games pour le marketing ils feraient mieux aussi de prendre exemple sur le suivis du jeu...

ça me rend fou. Le pire c'est que c'est bien le processeur qui souffre des maj. Ma carte graphique se gratte le cul sur ce BFV.

L'avantage c'est que je sais quand il y a un ennemi, j'me tape un freeze et là  j'regarde partout autour de moi et boom un ennemi !




  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ZykZe...

  • Membre du forum
  • Sergent
  • *
  • Messages: 177
Re : Re : Battlefield V Freeze, chut de FPS enorme
« Réponse #9 le: 01 janvier 2019 à 08:15:53 »
moi j'ai des problemes en plus depuis la derniere mise a jour windows, une catastrophe, (celle de fin de semaine) et a priori c'est de facon général meme sur d'autres jeux


fuck pour Ryzen jviens d'en prendre un =D

C'était pas le moment d'en acheter un, les nouveaux Ryzen vont être annoncés dans une semaine.

Sinon le jeu ne va pas rester en l'état si le bug est lié aux Ryzen

Quand je voie ça, ils ont du faire de la grosse merde dans l'implémentation du RTX
https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/174466/fps-dropped-dramatically-in-latest-patch-especially-in-mid-end-cards
  • Jeu d'origine : Battlefield