Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement  (Lu 15190 fois)

[DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« le: 15 janvier 2019 à 12:57:12 »

La DreamHack à Tours : Du Jeudi 16 Mai 2019 à 18:00 au Dimanche 19 Mai 2019 à 14:00



Venez vivre avec l'équipe des Empafés l'unique événement IRL de l'année accessible à tous pendant 3 jours et 3 nuits !

Sachant que le sujet concerne tout le monde du  *chefdelateam* Chef de l'équipe en passant par Les *gradefondateur* fondateurs jusqu'à l'  *empaféné* Empafé-né le plus neuf qu'il soit, vous vous devez de faire en sorte d'y participer !

Pour information :
- Nous sommes aujourd'hui une bonne vingtaine à avoir confirmé vouloir de renouveler l'aventure.
- L'an passé nous avions 67 membres officiellement inscrits.
- Une Pré-DH est prévue à partir du Mercredi 15 Mai après-midi.
- Cette année la Dreamhack se déroula comme l'an passé au parc des expositions de Tours afin de profiter de plus d'espace.
- Ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure que les informations nous serons confirmé par Dreamhack France.
- Lire la dernière phrase du sujet et revenir peut éviter la foudre de 0Connors.

Bonne lecture.



SOMMAIRE



1 - La Dreamhack
2 - Le concept
3 - L'alternative du visiteur
4 - La ville de Tours
5 - L'hébergement
6 - Le prix de l'aventure
7 - L’intérêt
8 - Le voyage
9 - La valise
10 - Les jeux
11 - Réservation de sa place
12 - Le planning
13 - Le pense-bête
14 - L'équipement à l’effigie de l'équipe
15 - Le planning
16 - Les plus




1 - Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas... qu'est ce que la DreamHack ?



- L'origine même de la Dreamhack c'est une grosse LAN internationale qui fait le tour de l'Europe et du nord du continent américain chaque année où tout le monde est le bienvenu, pro' comme amateur, et cette année encore, pour la cinquième fois consécutive la version française se déroulera à Tours. L’événement est aussi appelé le "WoodStock numérique" ce qui en dit beaucoup sur l'ambiance de l'événement. Pour résumer le concept, c'est comme une lan entre potes chez toi, mais c'est pas chez toi, et y'a pas que tes potes :).


Sachez que plusieurs membres de l'équipe ont participé au tournage de ce Trailer



2 - C'est-à-dire une LAN ?



Une Lan oui, mais ça c'est uniquement pour l'origine de l'événement de la Dreamhack, là-dessus s'est greffé ce qu'on appelle la "DreamExpo" qui ressemble à une petite Paris Games Week, avec des stands de fournisseurs de matériel spécialisé (LCLC, Predator, Maxnomic...) dans le Gaming PC essentiellement, des présentations de nouveaux jeux vidéos, et test du matériel dernier cri comme la VR. En plus de la DreamExpo, il y a des tournois où des équipes pro et amateurs s'affrontent pour des cash prizes suffisamment alléchants pour que des joueurs du monde entier y passent (Ukrainien, Suèdois, Sud Coréén, Chinois...). En bref, c'est un événement de folie à ne surtout pas rater lorsqu'on est gamer dans l'âme.

Autrement pour revenir sur le fonctionne, il faut payer une participation de 65€ par personne en tant que joueur (en Tournois comme en Jeux Libres) ou bien 39€ pour les visiteurs (Pas d’accès à l'espace LanParty). En tant que joueur, il faut que tu amènes ton PC (Ou que tu en loue un).

Actuellement les tournois prévus sont :

- Hearthstone
- OverWatch
- Super Smash Bros : Ultimate (Nitendo Switch)
- PUBG
- League of Legends
- Soulcalibur VI
- Rainbow Six : Siege
- Counter Strike : Global Offensive

En tant que joueur libre, il est possible d'organiser des tournois avec les autres participants de la LanParty (joueurs libres et compétiteurs inclus) ou simplement geeker comme des gros geeks tous ensemble ! Des tournois seront organisés par les Empafés, vous retrouverez tous les éléments relatif dans le chapitre Planning de ce guide.

De même qu'on peut assister aux divers tournois en direct, voir les joueurs s’entraîner et s'affronter (Au niveau de la LanParty), et bien évidemment découvrir la DreamExpo et tester les dernières nouveautés du monde numérique comme la VR, et les nouveaux jeux en phase de sortir.

Pour réserver votre place vous devez vous rendre sur le site officiel de la Dreamhack, et aller dans la : Billetterie Dreamhack France

N'hésitez pas à faire une demande de remise sur votre billet, il vous ait possible de récupérer 10€ qui seront remboursés par Dreamhack France : Remise achat places de la Dreamhack

Attention, les places sont limitées !


NOMBRE TOTAL DE PLACES RESTANTES PAR TOURNOI ET SUR LA LAN PARTY DISPONIBLE DIRECTEMENT SUR LA BILLETERIE DU SITE DE LA DREAMHACK.


A savoir que la plupart des Empafés sont/seront inscrits sur la LanParty en tant que joueurs libres, les joueurs souhaitant s’inscrire à une compétition sont totalement libres de le faire afin de représenter les Empafés à la DH 2019. Sachez cependant que les places réservées aux joueurs libres et aux compétiteurs des tournois ne sont pas situées dans la même zone. Si vous souhaitez donc vous inscrire en tant que compétiteur, vous risquez d'être installé dans une autre partie de la LAN PARTY. Ceci dit, ça ne nous n'empêchera pas de venir régulièrement vous supporter comme nous l'avons fait il y a deux ans avec Erzebeth inscrit au tournoi Hearthstone qui au final n'est jamais resté seul.

Si vous souhaitez vous inscrire en équipe de 5 n'hésitez pas à m'envoyer un MP afin qu'on puisse organiser votre inscription au nom de l'équipe et vous donner des facilités de paiement.




3 - Mais si je ne veux/peux pas venir jouer ?:



Dans le cas où vous ne voulez ou pouvez pas venir jouer sachez qu'il y a l'alternative de venir simplement en tant que visiteur avec le "Pass 3 jours Visiteur", qui vous donnera accès aux parties de la DreamExpo et aux zones spectateurs des Tournois, mais vous n'aurez pas accès à la LanParty. Il existe également un pass 1 journée, à 15€ pour ceux qui n'ont pas le Week-end complet de libre !

A savoir que la DreamExpo, et les amphi'/scènes n'ouvriront que le 17 mai. La pré-ouverture du 16 mai à 18h00 et n'est accessible qu'aux joueurs.



4 - Pourquoi à Tours ? Voici leur réponse:



Citer
Située au centre de la France, Tours, aussi appelée le « Petit-Paris » était la résidence secondaire des Rois. La Vallée de la Loire compte de nombreux châteaux ainsi que des vignobles célèbres (Bourgueil, Chinon, Vouvray). Tours est par ailleurs une des villes élue « Cité de la gastronomie » française. La ville est à la croisée des axes autoroutiers et ferroviaires français, entre Lyon, Bordeaux, Nantes ou Lille. A une heure de Paris Montparnasse en TGV, et une heure de vol depuis Londres Stansted.

Pour les incultes ou les nazbroks de la géographie, en gros Tours se situe sur la Loire entre Orléans et Nantes.



5 - Comment on dort là-bas ? :



Pour ceux qui n'ont pas trop les moyens :

- Vous avez une solution simple :

*flechedroite* Une zone dodo dans le Hall A (voir plan) gratuite est prévue et comprise pour tous les possesseurs de PASS LAN PARTY Joueur. Prévoyez un lit de camp ou Matelas gonflable et un Duvet si vous voulez dormir confortablement, autrement vous risquez d'avoir quelques maux de dos. Des douches et des toilettes seront à votre disposition.

Plan du parc des expositions de Tours :

Le Grand Hall sera le coeur de la Dreamhack

Pour ceux qui n'ont pas de limite de budget (Plus de moyens) :

Sachez que le "QG" des grands de l'équipe siège depuis 4 ans à l'hôtel 4 étoiles Oceania "L'univers" qui se situe à 200m de la Gare et 100m du l'ancien lieu de la Dreamhack. En général, les joueurs les plus aisés choisissent l'hôtel à la fois pour son confort (Spa, Machine à café dans les chambres, petit déj' énorme) et sa proximité (Entre 5 et 10 minutes en voiture du Parc des Expo'). Si vous souhaitez vous aussi rejoindre l'une des chambres d'un groupe de joueurs n'hésitez pas à contacter Buldoz ou Ephis par MP afin de vous organiser rapidement.

Coordonnées de l'hôtel :

Site de l'hôtel l'Univers
Océania Univers Tours
5 Boulevard Heurteloup
37000 Tours
Tél. : 02 47 05 37 12
oceania.tours@oceaniahotels.com

Pour ceux qui ont les moyens et qui veulent faire ça dans leur coin :

Autrement sachez qu'autour du lieu de la Dreamhack cette année il n'y a pas d'hôtel, par conséquent il faudra prévoir un hôtel en centre-ville pour vous aider vous pouvez utiliser le site "Booking" :

Recherche d'hôtel proche de la Dreamhack

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site "AirBnB" afin de trouver une location proche de la Dreamhack :

Recherche d'un AirBnB proche de la Dreamhack

Afin de diminuer les coûts vous pouvez aussi trouver d'autres Empafés avec qui partager votre logement dans le sujet suivant : AirBnPaf - Partage d’hébergement

Pour les déplacement Dreamhack < - > Hôtels 3 lignes de bus (3, 4 et 16) vous permettent de vous rendre directement au Parc Expo où se déroule la Dreamhack Tours 2019 depuis et vers la Gare de Tours, la Gare de Saint-Pierre-des-Corps et le quartier des Halles. Des bus supplémentaires rouleront sur ces lignes pour vous assurer un maximum de départs et de confort.

Il sera possible d’acheter des billets de bus dans différents endroit :
  • Sur les distributeurs automatiques de titres présents aux stations de tramway
  • A bord du bus, auprès du conducteur
  • A l’accueil de la DreamHack
  • A l’agence commerciale située 9 rue Michelet à Tours.
  • Dans les points de vente partenaire



6 - Combien ça coûte exactement ? :



En prenant en compte le fait que vous vous y preniez tôt :

 *flechedroite* La Place :

- 65€ en joueur
- 50€ en accompagnateur/coach (1 par joueur, Accès DreamExpo, scènes des tournois et LanParty)
- 49€ en VIP (Accès DreamExpo, Amphi' des tournois et LanParty) Pas disponible cette année
- 39€ en visiteur 3 jours (Accès DreamExpo, Amphi' des tournois seulement)
- 15€ en visiteur 1 jour (Accès DreamExpo, Amphi' des tournois seulement)

Pour réserver votre place rendez-vous sur la : Billetterie Dreamhack France

N'hésitez pas à faire une demande de remise sur votre billet, il vous ait possible de récupérer 10€ qui seront remboursés par Dreamhack France : Remise achat places de la Dreamhack

 *flechedroite* Les suppléments Dreamhack :

Pour toutes les locations de matériel : Location Siège, Ecran, etc... DreamHack 2019

 *flechedroite* L'hébergement (Pour 3 nuits) :

- Gratuit pour faire dodo au Hall A.
- 200€ pour l'hôtel QG 4 étoiles "L'univers" (Si 2 personnes dans la même chambre).
- Entre 100€ et 300€ pour un AirBnB pour les 3 nuits.
- Entre 200€ et 350€ pour un hôtel classique pour les 3 nuits.

*flechedroite* L'hébergement avec des Empafés :

Pour les hôtels (Partage de chambre) et les locations (Type Airbnb) en commun d'autres Empafés, sachez qu'il existe un sujet pour vous organiser : AirBnPaf - Partage d’hébergement

 *flechedroite* Le déplacement (Sur la base d'un Paris - Tours) :

- En train entre 30€ et 60€. (Hors cartes préférentielles)
- En bus 10€.
- Covoiturage 15€.
- Voiture 22,50€. (Péages uniquement) [Parking est gratuit au parc des Expositions, ensuite les places de stationnement sont gratuites le dimanche et les jours fériés en ville]

*flechedroite* Le déplacement avec des Empafés :

- Pour le CoVoiturage et les déplacements en transport en commun d'autres Empafés, sachez qu'il existe un sujet pour vous organiser : BlablaPAF - Covoiturage

 *flechedroite* Les repas (Hors Petit-déjeuner) :

- Comptez 80€ pour les budgets les plus minces.

 *flechedroite* Le maillot des Empafés :

- Environ 40€.

Au bout du compte :

Au total pour les tout petits budgets, il vous faudrait prévoir 300€ MINIMUM si vous venez en tant que joueur avec votre maillot en partant de Paris.

On est une communauté soudée :

A savoir que si vous avez de gros problèmes de budget, l'équipe des Empafés peut vous aider en vous offrant votre billet d'entrée. Si vous souhaitez faire appel à cette aide, n'hésitez pas à me MP afin d'établir un entretien TS et discuter tranquillement du sujet.

A savoir que cette offre est limitée (Sur le budget) et qu'elle ne s'adresse qu'aux membres de l'équipe, c'est-à-dire que cela ne concerne pas l'entourage du membre en question.



7 - On fera quoi à la Dreamhack ?



-  Le but de la Dreamhack c'est de profiter de l'événement 1 fois par an afin de se retrouver pour ceux qui se connaissent déjà et de rencontrer ceux pour qui ce sera une grande première, lors d'une IRL de folie (Environ 1000 Joueurs en Lanparty) , tout en s'affirmant en tant qu'équipe multigaming soudée au yeux des autres équipes et de la communauté en pleine expansion du jeu vidéo.

Nous profiterons également de la Dreamhack pour arborer fièrement notre maillot et nos couleurs avec un Beach Flag que plantons au cœur de la LanParty chaque années.

Nous ferons en sorte de manger ensemble dans la mesure du possible, il se peut que se soit parfois compliqué au vu du nombre de personnes qui souhaitent s'inscrire, il faudra certainement faire plusieurs groupes, mais quoi qu'il en soit, nous ferons en sorte de manger le midi et le soir ensemble.

Nous réaliserons des matches et tournois entre nous et avec d'autres joueurs de la DH dans la mesure du possible avec lots à clefs, on partagera des moments gaming, photos, et animation tous ensemble !

Bref venir à la DH, c'est palper l'ambiance des Empafés au plus proche de la réalité !




8 - Le Trajet on le vit/fait comment ?



En train - La gare est à 10 minutes du parc Expo en bus avec la ligne 3.

Vous avez un arrêt qui se trouve à droite de la gare lorsque vous en sortez qui est le bus qui vous déposera pile devant la grille du parc expo mais devrez faire le tour pour rejoindre l'entrée du Parc (Voir Plan - Chapitre 5).

Pour plus de précisions, voici le site du réseau de transport en commun de tours :

Site internet du réseau de Transport Fil Bleu

Voici le trajet que le bus devrait effectuer :

Spoiler for Hiden:

En voiture - Si vous arrivez par l'autoroute (A10), il faut prendre la sortie 22 (Saint-Avertin) ou 21 (Saint pierre des corps) en fonction de là où vous arrivez et se diriger vers IKEA (Facilement reconnaissable), le parc expo se trouve juste derrière. Pour vous garer, c'est assez simple comme tous les parcs expo des grandes villes, vous avez un immense parking gratuit qui se trouve devant l'entrée (Voir Plan - Chapitre 5).

Trajet depuis la sortie 22 (Direction Bordeaux) :

Spoiler for Hiden:

Trajet depuis la sortie 21 (Direction Paris) :

Spoiler for Hiden:

En Bus - Les deux gares routières se trouvent autour de la gare SNCF. Pour la gare routière la plus éloignée, sachez qu'un arrêt de bus urbain se situe juste devant, il vous suffira de prendre la ligne 3 en direction du parc expo (Il y a un arrêt dédié du même nom), il vous déposera juste devant la grille du Parc Expo (Voir Plan - Chapitre 5). Pour ceux qui arrivent à la gare routière face à la gare, vous avez un arrêt de bus qui se trouve à gauche de la gare lorsque vous la regardez (à droite c'est le tram) et prenez le bus de la ligne 3 qui vous déposera au même endroit (Voir Plan - Chapitre 5).

Pour plus de précisions, voici le site du réseau de transport en commun de tours :

Site internet du réseau de Transport Fil Bleu

Voici le trajet que le bus devrait effectuer :

Spoiler for Hiden:

En covoiturage - Habituellement les covoitureurs déposent leurs passagers au dépose-minute de la gare se situant à 20m de la gare de Tours. Vous ensuite avez un arrêt de bus qui se trouve à l'entré du dépose-minutes de la gare, il vous suffira d'attendre un bus de la ligne 3 de monter dedans et de descendre à l'arrêt "Parc Expo" qui vous déposera juste devant la grille (Voir Plan - Chapitre 5).

Pour plus de précisions, voici le site du réseau de transport en commun de tours :

Site internet du réseau de Transport Fil Bleu

- Pour le CoVoiturage et les déplacements en transport en commun d'autres Empafés, sachez qu'il existe un sujet pour vous organiser : BlablaPAF - Covoiturage

Voici le trajet que le bus devrait effectuer :

Spoiler for Hiden:

Sachez également que si vous avez besoin d'aide, nous sommes nombreux à vivre sur Tours ou dans la région et nous serons ravis de vous venir en aide si besoin afin de vous aider à transporter votre Matos de l'arrêt de bus à la DH et faire de même pour le retour. Pour plus de simplicité, n'hésitez surtout pas à prendre nos coordonnées et donner les vôtres au cas où dans ce sujet de la zone 51.

En quelques chiffres :

Pour les Parisiens qui veulent venir, sachez que le trajet Tours-Paris en TGV c'est 1h, en voiture comptez 2h30, c'est aussi à 2 heures de Bordeaux par le TGV, un peu plus de 2h pour Lille, Nantes et Lyon. La gare de Tours est à 10 minutes en bus ou taxi du lieu où se passe la DreamHack, cependant dans l'agglomération Tours il y a une seconde gare beaucoup plus utilisée car c'est un important nœud ferroviaire (Saint Pierre des corps à 4 Km de Tours), une navette est proposé par la SNCF (Tours - Saint Pierre 10 min autour 1.60€ en plus sur le prix du billet) autrement sachez qu'il est possible de prendre un bus urbain qui vous dépose "Aux Atlantes" qui est une zone commerciales et qui se situe à 5 minutes à pied du parc Expo.

Pour plus de précisions, voici le site du réseau de transport en commun de tours :

Site internet du réseau de Transport Fil Bleu

Le transport du PC :

C'est la que réside la galère, l'idéal dans ce genre de situation c'est la voiture ! Clairement, si vous avez le choix prenez ou louez une bagnole, ce sera clairement plus vivable et confortable.

Autrement sachez que par le train, et le bus c'est tout à fait possible, le seul hic c'est d'amener la machine complète dans le train/bus. Pour l'avoir vu, l'idéal semble être l'utilisation des petits chariots qui ressemblent à des "diables"; attachez le tout avec des tendeurs dans un carton suffisamment grand pour contenir au moins l'écran et l'unité centrale, et le reste avec vos affaires dans un grand sac de sport/randonnée. L'avantage du chariot c'est que vous transportez votre PC comme une valise à roulettes classique.

Pour ceux qui ont un PC fixe, n'oubliez pas non plus que la Dreamhack propose un service de location d'écran (Option location et tarif à voir dans le chapitre 6). Il est toujours plus simple de n'avoir à transporter que la tour surtout qu'elle est sensiblement moins fragile que l'écran et que la forme pose parfois des vrais problème Tetrisien pour pouvoir ranger ça dans un(e) carton/valise.

En covoiturage, pensez à appeler le chauffeur pour le prévenir avant de partir que vous avez pas mal de bagages autrement il risque de vous planter !



9 - Qu'est-ce qu'il faut prendre ?



- Matos informatique (Minimum) :
  • L'unité centrale ou votre PC portable
  • Un écran (Si PC fixe)
  • Un clavier (Si PC fixe)
  • Une souris
  • Câble d'alimentation PC et écran
  • Chargeur PC portable
  • Câble réseau RJ45 de 10m (PAS DE WIFI)
  • Tapis de souris
  • Cadenas/Chaîne spécifique (Pour plus d'informations voir Equipement de sécurité pour la DreamHack)

- Matos informatique (En supplément) :
  • Manette/Joystick
  • Webcam
  • Souris de rechange
  • Chargeur de souris/Piles
  • Casque micro
  • Go Pro (Si vous en avez)
  • Disque dur externe (Si vous êtes juste en espace ça peut servir à installer des jeux juste pour la DH)
  • Clef USB pour stocker rapidement et facilement les photos en fin de DH

- Valise :
  • Vêtements pour 3 jours
  • Sous-vêtements pour 3 jours
  • Casquette/Chapeau (il risque de faire bon, et connaissant votre taux d'exposition journalier au soleil...enfin c'est un conseil :D)
  • Trousse de toilettes (Avec déo' hein ! :D)
  • Lunettes de soleil
  • Veste d'été/légère
  • Crème solaire pour les irlandais de peau comme moi
  • K-way
  • Un Pull/Sweat
  • Papiers d'identité (En cas de problème)
  • Appareil photo avec chargeur
  • Téléphone avec chargeur (Prévoir forfait spécifique pour nos amis belges/étrangers)
  • Sac de couchage/Matelas gonflable et oreiller (Pour ceux qui souhaitent dormir sur place)
  • Gel douche et Shampoing (Pour ceux qui souhaitent dormir sur place)
  • Serviette de bain (Pour ceux qui souhaitent dormir sur place)
  • Maillot de l'équipe
  • Sac à dos

- Autres
  • Sandwich pour le voyage
  • Tablette chargée avec Séries/Film pour le voyage
  • Billet de train/avion
  • Réservations d’hôtel imprimées
  • Téléphone chargé avec application GPS
  • Carte d'identité/Permis de conduire
  • Carte bleue
  • Tickets Resto (Si vous en avez, profitez-en !)
  • Prévoir assez de sous pour les 3 jours de bouffe et de beuverie !
  • Autorisation parentale pour les mineurs
  • Autorisation du droit à l'image pour les mineurs
  • Les années précédentes il n'y avait rien à imprimer normalement pour l'entrée, on va vous demander votre nom ou Email et vous donner votre bracelet, qu'il faudra bien évidemment éviter de perdre...  -_-'  Mais cette année, vous avez eu un PDF, imprimez-le au cas où, il y en a qui ont eu des problèmes les années passées...



10 - A quoi allons-nous jouer ?




En sachant que nous avons le plus régulièrement joué à HOTS et Rainbow Six : Siege, l'idéal serait d'installer un maximum de jeux que vous avez chez vous de disponibles de façon à ne pas perdre de temps avec les installations ou les téléchargements de la mort.... Autrement, vous risquez de vite vous ennuyer pendant que les autres jouent.

Ceux de la team :
- League Of Legends (Gratuit)
- Heroes Of the Storm (Gratuit)
- Hearthstone (Gratuit)
- The division 2 (Pour ceux qui l'ont)
- Rainbow Six Siege (Pour ceux qui l'ont)
- World Of Warcraft  (Pour ceux qui l'ont)
- Overwatch (Pour ceux qui l'ont)
- PUBG (Pour ceux qui l'ont)


Pour ceux qui veulent et/ou qui ont les moyens, je vous conseille d'acheter les jeux officiels de l'équipe.

Fun en lan :
- Team Fortress 2 (Gratuit)
- Loadout (Gratuit)
- Rust (Pour ceux qui l'ont)
- Diablo 3 (Version d'essai)
- Left for dead 2 * (Payant)
- Call Of Duty 4 * (Payant)
- Counter-Strike Source/ GO  (Gratuit)
- Warcraft III * (Payant)
- Revolt * (Payant)
- Unreal Tournament 2004 * (Payant)
- Battlefield V, 1, 3 et/ou 4 (Payant)
- Sea Of Thieves (Payant)

Logiciels

Il serait également intéressant d'installer à l'avance les logiciels suivants, on ne sait jamais, ils peuvent servir :

- Steam
- Origin
- Battle.net
- Uplay
- TeamSpeak
- Xsplit
- Teamviewer




11 - Réservation de sa place



Sachez que les emplacements de la Dreamhack ne sont pas nominatifs et ne sont pas réservables à l'avance, par conséquent si vous ne voulez pas vous retrouver à l'écart des autres Empafés, pensez à demander une réservation de votre emplacement directement dans le sujet suivant : [Dreamhack 2019] Qui sera là pour la DH ?

Toutes les informations détaillées sur les emplacements se trouvent dans le sujet en question.



12 - Le Planning



L’administration de l'équipe a prévu un planning précis qui ne se limite pas aux dates de la Dreamhack 2019 mais qui commence avant pour ceux qui ont la chance et la possibilité de se rendre sur Tours avant l'ouverture de l'événement.

Afin d'en prendre connaissance, n'hésitez pas à vous rendre sur le sujet suivant : [DREAMHACK 2019] Le Planning

Sachez que ce planning n'est pas obligatoire, libre à chacun d'y prendre part ou non.




13 -Pour les têtes en l'air



Essayez de vous inscrire aux deux événements, ce qui vous permettra de créer des rappels; de plus ça nous permettra d'avoir une idée du nombre de personnes qui participeront à la Dreamhack et sous quelle qualité (Visiteur ou bien joueur) :

Inscrivez-vous à l'événement Facebook : Evénement Facebook

NB : sur Facebook "Intéressé" = Visiteur, "J'y vais" = Joueur.

Inscrivez-vous à l'événement sur le calendrier de l'équipe : Evénement Calendrier Multigaming

NB : Lors la création du personnage sur MushRaider il serait intéressant de mettre votre âge à la place de votre "niveau", de plus attention de bien choisir la classe vous correspondant c'est-à-dire : "Visiteur" ou bien "Joueur".

Même s'il serait étrange que vous oubliiez cet événement, notez-le sur l'agenda de votre Smartphone au cas où !



14 - L'équipement homologué



Cette année l'équipement homologué par l'équipe qu'il vous sera possible d'obtenir pourra être directement acheter sur une boutique en ligne, cependant le design de notre maillot étant toujours en cours par notre fournisseur nous vous tiendrons au courant dès qu'il sera possible d'en commander un.

Au niveau du maillot, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons des sponsors qui nous soutiennent financièrement et nous permettent, cette année encore, d'offrir à tous les participants (Si le budget le permet) de la Dreamhack un maillot officiel afin de représenter l'équipe des Empafés et nos sponsors. C'est pourquoi, si vous venez à la Dreamhack et que vous avez réservé votre place (demande de preuve à l'appui) vous vous devez d'être au moins l’heureux bénéficiaire d'un maillot sponsorisé.

Pour effectuer cette demande de maillot sponsorisé merci de vous rendre dans ce sujet avant le 04/04/2019 : Campagne 2019 de maillots sponsorisés

Si vous loupez le créneau du 04/04/2019, sachez qu'il vous sera toujours possible de commander un maillot que vous devrez payer par vos propres moyens à travers la boutique (Lien disponible dans le menu du site) de même pour ceux qui souhaitent posséder un ou plusieurs maillot(s) supplémentaire(s).



15 - La réglementation



Au niveau de la Dreamhack :

Il n'y a pas encore de règlement pour la version 2019 de la Dreamhack.

En attendant je vous propose de prendre connaissance de la version 2019 vous permettant de vous faire une idée de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire : Règlement 2019 de la Dreamhack

Au niveau de l'équipe des Empafés :

Prenez bien en compte que l'événement de la Dreamhack est sous le joug du tout nouveau règlement : [Empafés] Règlement des événements extérieurs et des rencontres

Par conséquent merci à ceux qui ne l'ont pas encore lu d'en prendre connaissance.



16 - Le mot de la fin



Sachez que pour tous les participants en plus d'avoir un super badge "Les Empafés", l'équipe des Empafés vous offrira un cadeau surprise lors de votre arrivée à la DH.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, sachez qu'il y aura un streaming de l'événement afin que tous aient la possibilité de vivre avec nous ce fabuleux événement.

Messieurs dames, n'hésitez pas si vous avez des questions, mais posez-les uniquement si vous avez LU ENTIÈREMENT le sujet !

Source : http://dreamhack.com/tours
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« Réponse #1 le: 15 janvier 2019 à 13:28:45 »
Merci, je lirais ça ce soir ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Need_Tiger

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 449
  • Surnom "La machine"
Re : [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« Réponse #2 le: 15 janvier 2019 à 15:15:49 »
Merci conors je suis encore incertain par contre CSGO est gratuit  ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« Réponse #3 le: 15 janvier 2019 à 15:25:36 »
Excellent ! c'est bon je suis inscrit ! jours de congés posé et validé depuis 1 semaine  ;D
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Re : [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« Réponse #4 le: 15 janvier 2019 à 15:40:38 »
Merci conors je suis encore incertain par contre CSGO est gratuit  ;)

Merci c'est corrigé, je ne savais pas qu'il était devenu gratuit.

J'ajoute que très prochainement aura lieu une réunion général où tous les membres de l'équipe seront libre de participer afin de recolter vos idées mais aussi de connaitre ceux qui sont intéressé pour s'investir dans l'organisation de la DH.

A très bientôt,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« Réponse #5 le: 15 janvier 2019 à 18:52:34 »
Je suis tout ça :)

par contre petite erreur dans la partie information en début de post: "Une Pré-DH est prévue à partir du Mercredi 17 Mai après-midi."   Ce serai plutôt le " Mercredi 15 " pour le coup :)

Super poste et bien expliquer en tout cas :)
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Re : [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« Réponse #6 le: 15 janvier 2019 à 19:28:48 »
Une petite erreur :

Au total pour les tout petits budgets, il vous faudrait prévoir 300€ MINIMUM si vous venez en tant que joueur avec votre maillot Bekestring en partant de Paris.
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« Réponse #7 le: 15 janvier 2019 à 19:43:17 »
Yeah !  :clapclap:

Citer
Pour ceux qui ont les moyens et qui veulent faire ça dans leur coin :

Autrement sachez qu'autour du lieu de la Dreamhack cette année il n'y a pas d'hôtel, par conséquent il faudra prévoir un hôtel en centre-ville pour vous aider vous pouvez utiliser le site "Booking" :

Je partage un "plan" personnel, je suis du genre à aimer la tranquillité au moment du dodo (être seul à rares exceptions près) et je déteste circuler en centre ville:

L'année dernière j'ai pris une chambre à l'hôtel "B&B Parc Expo - St Avertin", actuellement 213€ pour 3 nuits à cette période.
5 minutes en voiture, 15 bonnes minutes à pieds de l'entrée de la DH.
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« Réponse #8 le: 15 janvier 2019 à 19:48:23 »
Je suis tout ça :)

par contre petite erreur dans la partie information en début de post: "Une Pré-DH est prévue à partir du Mercredi 17 Mai après-midi."   Ce serai plutôt le " Mercredi 15 " pour le coup :)

Super poste et bien expliquer en tout cas :)

Bien vu, c'est corrigé !

Merci ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [DREAMHACK 2019] Organisation et déroulement
« Réponse #9 le: 15 janvier 2019 à 20:17:06 »
et cette année encore, pour la quatrième fois consécutive la version française se déroulera à Tours.
La cinquième cher ami :P

Excellent ! c'est bon je suis inscrit ! jours de congés posé et validé depuis 1 semaine  ;D
Tout pareil !  :D

Une petite erreur :

Au total pour les tout petits budgets, il vous faudrait prévoir 300€ MINIMUM si vous venez en tant que joueur avec votre maillot Bekestring en partant de Paris.
;D ;D ;D

A priori niveau hébergement, un Air BnB serait nettement plus avantageux à mon sens
Pour le covoiturage, je pourrai éventuellement proposer à nouveau le sujet que j'avais créé l'année dernière
"Mundi placet et spiritus minima"