Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Nouvel configuration  (Lu 3223 fois)

Hors ligne MrShadow

[Résolu] Nouvel configuration
« le: 11 mars 2019 à 08:48:32 »
Hey salut a vous voila j'ai besoin de changer de composants électroniques pour mon PC
Je dispose de 700€ et il me faudrais une nouvelle carte mère + proco et barrettes mémoire
Et si il faut un nouveau boitier
Actuellement de souvenir j'ai une allim de 650 W(il faut que je verrifie) et une carte graphique RX 480 8go que je garde

Voila bonne chance a vous !
Je vais aussi regarder de mon côté
  • Émissaire Fast Gaming community (FGC)
  • Joue le plus souvent à Heroes of the Storm
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm

Hors ligne MrShadow

Re : Nouvel configuration
« Réponse #1 le: 11 mars 2019 à 08:49:47 »
Petite précision le pc est pour jouer en bonne qualité et faire des live
  • Émissaire Fast Gaming community (FGC)
  • Joue le plus souvent à Heroes of the Storm
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : Nouvel configuration
« Réponse #2 le: 11 mars 2019 à 10:04:01 »
Salut,   une préférence pour intel/amd ?

  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Re : Re : Nouvel configuration
« Réponse #3 le: 11 mars 2019 à 11:06:17 »
Salut,   une préférence pour intel/amd ?

Je pense pas qu'il ya une préférence de quoi que ce soit pour stream et jouer en même temps obliger ryzen surtout vu le budget qu'il a
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : Nouvel configuration
« Réponse #4 le: 11 mars 2019 à 11:16:29 »
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-1025f803309ea2c23939e0c622807d6f.html

Voici une un truc rapide que j'ai fait un ryzen 2600x une carte mère en x470 (aucune maj bios a faire) et des ram 16go de ram en 3000MhZ car les ryzen adore les ram haute fréquences tu en n'a pour 555€  et de quoi acheté un jolie boîtier après si tu as pas vraiment besoin d'un boîtier par sur un 2700x
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Nouvel configuration
« Réponse #5 le: 11 mars 2019 à 11:21:55 »
I7 9700K
gigabyte 7390 GAMING X
DDR4 G skill ripjaws V rouge, 16 GO (2 X8) 3000 Mhz, CAS 15

Environs 680 euros en achetant sur plusieurs sites différents.

Ryzen 2700 X
MSI X470 GAMING PLUS
DDR4 Corsair vengeance LPX 16 go (2x8) 3000 MHZ CAS 15


Environ 560 euros en achetant sur plusieurs sites différents (tu peux prendre une tour avec cette config)

En gros chez intel tu seras un peu mieux en jeu et chez AMD c'est un peu plus polyvalent on va dire, même si Intel on améliorer leur processeur pour le stream et logiciel également. Intel reste plus cher mais de meilleur perf. Et on va dire une meilleur opti pour le moment sur beaucoup de jeu.

Après les processeurs intel sont meilleur en général pour du 1080P mais dans une résolution supérieur ça se vaut et le ryzen 2700X est même plus performant sur certains jeu en haute résolution.

Après voilà ce que je t'ai fait comme config c'est cool mais y'a moyen d'optimisé ça pour peut être moins cher.

Je ne suis pas informaticien, j'ai monté mon PC moi même de A à Z en prenant les pièces moi même.

Pour l'alim 650W c'est suffisant si t'as pas de SLI.

Je te conseil de chercher toutes les promotions possible. Y'a 1 an et demi j'ai acheté ma 1080 TI asus pour 500 euros. (200 euros remboursé après l'achat, environ 3 mois après et 100 euros de remise immédiate de mémoire) j'ai sauté sur l'occasion.

Voilà, attends les conseils d'expert empafés qui passeront surement par ici  :)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Re : Nouvel configuration
« Réponse #6 le: 11 mars 2019 à 11:51:04 »

Je te conseil de chercher toutes les promotions possible. Y'a 1 an et demi j'ai acheté ma 1080 TI asus pour 500 euros. (200 euros remboursé après l'achat, environ 3 mois après et 100 euros de remise immédiate de mémoire) j'ai sauté sur l'occasion.


pour ce prix j'aurais même sauté Bekeno... :D000
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Nouvel configuration
« Réponse #7 le: 11 mars 2019 à 12:01:25 »
en vrai elle etait à 800 euros de base. mais bon je l'ai quand même payé 700 sur le coup mais j'ai du envoyé ma facture en recommandé pour avoir le remboursement de 200 euros 3 mois après mais c'est quand même cool.
J'etais parti sur une 1080 et non une TI de base
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : Nouvel configuration
« Réponse #8 le: 11 mars 2019 à 12:02:16 »
Salut,   une préférence pour intel/amd ?

Je pense pas qu'il ya une préférence de quoi que ce soit pour stream et jouer en même temps obliger ryzen surtout vu le budget qu'il a
Je demande car je n'utilise jamais d'amd, je fais des conf avec en fonction du budget demandé quand intel est plus cher et aussi en fonction du demandeur :)

Faut voir les retours a config équivalente :)
Il ne demande pas non plus à joué en ultra ultra et stream à en meme temps la il va lui falloir un bourriquo de luxe



Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Re : Re : Nouvel configuration
« Réponse #9 le: 11 mars 2019 à 12:29:35 »
Salut,   une préférence pour intel/amd ?

Je pense pas qu'il ya une préférence de quoi que ce soit pour stream et jouer en même temps obliger ryzen surtout vu le budget qu'il a
Je demande car je n'utilise jamais d'amd, je fais des conf avec en fonction du budget demandé quand intel est plus cher et aussi en fonction du demandeur :)

Faut voir les retours a config équivalente :)
Il ne demande pas non plus à joué en ultra ultra et stream à en meme temps la il va lui falloir un bourriquo de luxe



Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Euh pas forcement mon 1800x ( et c'est loin d'etre un bourrico )  je tourne en ultra dans la presque tout les jeux bien codé et je stream en 1080p a 60fps après sur des jeux genre PUBG je suis en low de base et 720p pour un stream c'est propre .

Apres je part du principe " pourquoi mettre plus cher quand pour moins cher et a performance équivalent " tu peux avoir la même choses sans avoir besoin de vaseline ?  ;)+ ;)+ ;)+
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"