Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Conseils nouvelle configuration.  (Lu 5314 fois)

[Résolu] Conseils nouvelle configuration.
« le: 20 mars 2019 à 07:17:56 »
Salut tout le monde,
J'ai un PC portable gamer sur lequel je joue depuis longtemps, depuis plusieurs mois il faisait un bruit de moissonneuse batteuse au démarrage, hier l'alimentation a grillé... bref il est temps de passer à autre chose.

J'ai commencé à regarder des tutos pour monter un PC soit même, les configs...
J'ai un budget d'environ 2000€, mais comme j'avais un PC portable ce budget comprend la tour, un écran et un clavier (oui, oui, un casque micro qui ne grésille pas aussi  :D).

Je suis parti sur ça, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

https://www.casimages.com/i/190320070839829091.png.html

https://www.casimages.com/i/19032007103238013.png.html



  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : Conseils nouvelle configuration.
« Réponse #1 le: 20 mars 2019 à 09:41:40 »
Ah merde c'est pas cool ça... :(

Bon il était temps de changer pour du matos de compétition ahahah
Je regarde ce soir pour te conseiller un peu niveau matos, mais ces derniers temps je n'ai malheureusement pas eu le temps de suivre les bons plans... niveau matériel.

Du coup il t'est impossible de jouer ou te connecter sur TS jusqu'à l'achat d'un nouvel ordi ?

Ps: J'ai déplacé ton post dans le "Centre Médical" ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Conseils nouvelle configuration.
« Réponse #2 le: 20 mars 2019 à 09:55:45 »
Hey Jideh,

Désolé pour toi mec... c'est toujours rageant ce genre de nouvelle..., ceci dit je trouve que c'est une bonne chose de passer sur un VRAI PC :p

Je suis certain qu'il y en a plein qui vont se faire plaisir de trouver des config' parfaite, j'ai aucun doute là dessus.

Bonne journée et bon courage :)

PS : Autrement en tant qu'officier tu peux pas héberger tes images autres part que sur le site des Empafés, voici un tuto rapide du fonctionnement : http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=3002.0 (Tu vas voir ça change la vie).
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Conseils nouvelle configuration.
« Réponse #3 le: 20 mars 2019 à 11:25:39 »
Salut Jideh,

Tu fais le bon choix de faire ta congif toi même, mais je te conseille d'utiliser des sites comme Config'O'Matic, Configurateur Materiel.net ou encore PCPartsPicker pour être sûr des compatabilités des composants.

Les points que je verrai à revoir dans ta congif ce serait : Pas de SSD = fin du monde, les SSD ont bien baissé en prix et ça vaut vraiment la peine au moins d'avoir l'OS dessus et si tu as les jeux c'est encore mieux. Ensuite la carte mère est un petit peu trop luxe, tu peux avoir une carte mère très bonne pour 30-40% moins cher. Souvent dans la carte mère tu payes des choses que t'utiliseras pas et à moins que tu veuilles faire de l'over-clocking ou mettre beaucoup de composants sur la carte mère plus tard, ça va littéralement être de l'argent mit dessus pour rien du tout en retour d'investissement. J'aurai tendance à dire que tu mets moins sur la carte mère et plus sur la carte graphique, un SSD, etc.

J'ai calculé en principe la somme des compos que t'as publié ça fait 2051€ tu dépasses un peu le budget 2k€ mais je suppose que tu es peut être pas à 50€ près ? Et est-ce qu'il te faut vraiment un casque micro ? Tu ne l'as pas inclus dans les screenshots. 

Aussi es-tu sûr de vouloir une grande/moyenne tour format ATX ou bien une tour un peu plus compacte et agréable à transporter et moins encombrante ?

Si jamais j'avais 2000€ je te montres ce que j'aurai choppé et tu me dis ce que tu en penses. (Je vais rester sur du format ATX classique mais si tu veux une alternative avec une tour plus compacte je peux le faire aussi) :

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/aff7cc1931a269875de2815bd4edbceb/

En image :





Pourquoi cette config ?
J'ai gardé certains des composants que tu as avais choisi car les alternatives étaient trop cher pour l'ensemble du budget et je ne pensais pas nécéssaire forcément de les booster en qualité/prix.

Le ventirad : Oui moi aussi j'ai un Noctua, oui Noctua ça fait BMW, oui Noctua c'est pas la peine. Tu prends BeQuiet, marque allemande, moins cher et plus silencieux. Noctua ça se justifie si tu as une tour Mini-ITX avec profil bas ou bien que tu overclock, etc. Noctua c'est bien, mais pas la peine, et franchement vaut mieux mettre plus de sous ailleurs avec ton budget. (Sinon tu m'augmentes le budget Jideh ! :P )

Carte mère : Asus TUF Gaming c'est largement suffisant il va rien de te manquer d'essentiel. C'est un bon prix.

RAM : Franchement la RAM ça change 2 fps dans un jeu, c'est prouvé, suffit de voir les benmarchs, donc tu prends 16 Gb, le moins cher et ça suffit. Tu reprendras plus si besoin dans X années.

Carte graphique : L'important c'est la puce graphique, une 2070 c'est potable pour faire du 60-80 fps en ultra sur division en 1440p mais par contre l'écran à 144hz tu vas pas en profiter vraiment à moins que tu joue en high-medium et tu t'approche plus de 100 fps. J'ai la 1080 et la 2070 est 7% plus rapide. Autant te dire que ça fait le taff tu auras une bonne performance, mais pas du luxe. Après les carte graphiques sont hors de prix et avec ton budget, vaut mieux rester sur une 2070 mais n'essaie pas de prendre une chère, l'important c'est la puce, les fréquences différentes et présentations des différents fabriquants ne font pas tant la différence que ça.

SSD : La base sérieux. SSD ou tu t'achètes une PS4... Désolé de troll mais je peux pas imaginer de config sans SSD. Est-ce qu'il te faut vraiment 2To ou pas ? Parce que j'ai mis un SSD 1 To mais j'ai pas mis de disque dur classique de 1To à côté mais pour 40/50 balles c'est faisable.

Boîtier : Ça je touche pas, les boîtiers c'est très personnel et subjectif, les goûts et les couleurs, donc je suppose que tu as pas choisi au hasard et je laisse ça tel quel.

Alimentation : Full modulaire, bien pour le montage, certifié Gold et le nombre de watts sera suffisant si tu restes sur une config avec 1 carte graphique, à éviter de faire du SLI (deux cartes graphiques en parallèle) sur cette alim je pense.

Clavier : Bien, c'est ultra subjectif, mais c'est une bonne marque, je valide

Écran : J'ai trouvé un équivalent avec un fabriquant plus fiable et avec G-Sync. Tu avais pris un écran Freesync et le Freesync c'est uniquement pour les cartes graphiques AMD. G-sync est compatible avec les cartes Nvidia. Tu fais bien de prendre du 144Hz c'est superbe, le 1440p ce sera bien pour les jeux d'actions mais pour les jeux de stratégie à la CK2 tu vas voir tout ce qui est texte plus petit, moins lisible. Et ensuite il faut se dire aussi que 1440p veut dire plus de charge de travail pour la carte graphique par rapport à du 1080p du coup tu auras moins de fps. C'est subjectif biensûr, si tu préfères un jeu ultra fluide mais moins de détails en résolution, ou bien moins fluide mais plus détaillé. Si tu pars sur du 1080p, ce sera moins cher et avec la même carte graphique tu vas avoir des fps très élèvés (toujours au dessus de 100 voir 120) et en plus ta carte graphique veillira moins vite. Mais par contre quand tu verras tes voisins de LAN en 1440p ça se trouve tu seras dégoûté d'avoir moins de résolution. Franchement l'idéal pour se faire un avis ce serait de voir les deux écrans en actions et comparer ce que toi tu préfères : 120-140 fps en 1080p ou bien 70-80 fps en 1440p ?
Si jamais tu as toujours été habitué au 60 Hz sur l'écran de pc portable, alors je dirai que passer de 60 à 80 fps tu le ressens beaucoup. Et plus tu gagnes en fps, moins tu le ressens, donc c'est pas non plus ultra nécéssaire d'avoir un fps vraiment très haut (120+ fps) à moins que tu soit un fou de jeux à la CS:Go et que la fluidité c'est ta priorité.

Pour le casque micro je ne l'ai pas inclu dans la config parce que tu ne l'avais pas mis non plus.

Si tu veux du filaire : Game Zero de Sennheiser excellent rapport qualité prix, le meilleur micro du marché presque, tu peux demander à Bubu qui l'a choppé (ou un très similaire)
Si tu veux du sans-fil : c'est plus compliqué de choisir un truc bien mais pas cher, faudrait que je regarde plus en détail. Les sans-fils c'est plus difficile de trouver un bon truc pour pas cher. Si tu es patient, prends ton mal en patience et tu attends black friday pour choper le logitech artemis qui est souvent baissé à moitié prix (100 balles si je ne me trompes pas).


Question importante tout de même : Es-tu sûr de vouloir monter ton PC tout seul ?
Si t'as pas envie d'avoir mal au dos, peur de péter un truc et que 50€ c'est rien pour toi, prends le montage.
Si tu veux vraiment optimiser comme un bâtard les prix des composants, ne prend pas de montage, parce que acheter les composants sur la même boutique ça revient souvent plus cher que de jouer la concurrence et acheter un truc sur amazon, un autre sur ldlc, un autre sur materiel.net, hardware, etc. (Attention aux frais de livraisons dans les calculs de prix).

Voilà, monter une config c'est un vaste sujet et par écrit ça donne des pavés. On peut en parler sur TS si tu veux, ce sera plus simple. Et si tu veux faire une chasse aux composants sur d'autres sites je peux aider aussi.








Re : Conseils nouvelle configuration.
« Réponse #4 le: 20 mars 2019 à 17:18:30 »
alors moi je suis assez d'accord avec Hamlet. il te faut un SSD et 16 Go de ram.

après je prendrais du i7 plutôt que le ryzen (intel a encore un peu d'avance dans les jeux) et pour la CG je suis pas d'accord prendre une marque c'est mieux, pas forcement pour la performance même si y a pas mal de gain pour certaine(enfin c'est relatif pour certain 5% c'est énorme pour d'autre c'est rien) mais surtout pour la qualité et donc la longévité. a ce prix la carte graphique tu as envie de la garder quelques années....(moi je prends du MSI, et j'aime prender la CM de la meme marque que la CG ca simplifie la vie)

après comme dit Hamlet fait gaffe pour l'écran entre le freesync et le g-sync. sinon y a des écrans qui font les deux mais c'est bcp plus chere.

pour le clavier, si tu peux test le avant en boutique.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : Conseils nouvelle configuration.
« Réponse #5 le: 20 mars 2019 à 17:31:42 »
et oubli pas il te faudra un OS aussi...il me semble que tu peux en trouver des pas cheres sur amazon(y a un post qui en parle dans le coin je crois)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Re : Conseils nouvelle configuration.
« Réponse #6 le: 20 mars 2019 à 17:32:30 »
Spoiler for Hiden:
Salut Jideh,

Tu fais le bon choix de faire ta congif toi même, mais je te conseille d'utiliser des sites comme Config'O'Matic, Configurateur Materiel.net ou encore PCPartsPicker pour être sûr des compatabilités des composants.

Les points que je verrai à revoir dans ta congif ce serait : Pas de SSD = fin du monde, les SSD ont bien baissé en prix et ça vaut vraiment la peine au moins d'avoir l'OS dessus et si tu as les jeux c'est encore mieux. Ensuite la carte mère est un petit peu trop luxe, tu peux avoir une carte mère très bonne pour 30-40% moins cher. Souvent dans la carte mère tu payes des choses que t'utiliseras pas et à moins que tu veuilles faire de l'over-clocking ou mettre beaucoup de composants sur la carte mère plus tard, ça va littéralement être de l'argent mit dessus pour rien du tout en retour d'investissement. J'aurai tendance à dire que tu mets moins sur la carte mère et plus sur la carte graphique, un SSD, etc.

J'ai calculé en principe la somme des compos que t'as publié ça fait 2051€ tu dépasses un peu le budget 2k€ mais je suppose que tu es peut être pas à 50€ près ? Et est-ce qu'il te faut vraiment un casque micro ? Tu ne l'as pas inclus dans les screenshots. 

Aussi es-tu sûr de vouloir une grande/moyenne tour format ATX ou bien une tour un peu plus compacte et agréable à transporter et moins encombrante ?

Si jamais j'avais 2000€ je te montres ce que j'aurai choppé et tu me dis ce que tu en penses. (Je vais rester sur du format ATX classique mais si tu veux une alternative avec une tour plus compacte je peux le faire aussi) :

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/aff7cc1931a269875de2815bd4edbceb/

En image :





Pourquoi cette config ?
J'ai gardé certains des composants que tu as avais choisi car les alternatives étaient trop cher pour l'ensemble du budget et je ne pensais pas nécéssaire forcément de les booster en qualité/prix.

Le ventirad : Oui moi aussi j'ai un Noctua, oui Noctua ça fait BMW, oui Noctua c'est pas la peine. Tu prends BeQuiet, marque allemande, moins cher et plus silencieux. Noctua ça se justifie si tu as une tour Mini-ITX avec profil bas ou bien que tu overclock, etc. Noctua c'est bien, mais pas la peine, et franchement vaut mieux mettre plus de sous ailleurs avec ton budget. (Sinon tu m'augmentes le budget Jideh ! :P )

Carte mère : Asus TUF Gaming c'est largement suffisant il va rien de te manquer d'essentiel. C'est un bon prix.

RAM : Franchement la RAM ça change 2 fps dans un jeu, c'est prouvé, suffit de voir les benmarchs, donc tu prends 16 Gb, le moins cher et ça suffit. Tu reprendras plus si besoin dans X années.

Carte graphique : L'important c'est la puce graphique, une 2070 c'est potable pour faire du 60-80 fps en ultra sur division en 1440p mais par contre l'écran à 144hz tu vas pas en profiter vraiment à moins que tu joue en high-medium et tu t'approche plus de 100 fps. J'ai la 1080 et la 2070 est 7% plus rapide. Autant te dire que ça fait le taff tu auras une bonne performance, mais pas du luxe. Après les carte graphiques sont hors de prix et avec ton budget, vaut mieux rester sur une 2070 mais n'essaie pas de prendre une chère, l'important c'est la puce, les fréquences différentes et présentations des différents fabriquants ne font pas tant la différence que ça.

SSD : La base sérieux. SSD ou tu t'achètes une PS4... Désolé de troll mais je peux pas imaginer de config sans SSD. Est-ce qu'il te faut vraiment 2To ou pas ? Parce que j'ai mis un SSD 1 To mais j'ai pas mis de disque dur classique de 1To à côté mais pour 40/50 balles c'est faisable.

Boîtier : Ça je touche pas, les boîtiers c'est très personnel et subjectif, les goûts et les couleurs, donc je suppose que tu as pas choisi au hasard et je laisse ça tel quel.

Alimentation : Full modulaire, bien pour le montage, certifié Gold et le nombre de watts sera suffisant si tu restes sur une config avec 1 carte graphique, à éviter de faire du SLI (deux cartes graphiques en parallèle) sur cette alim je pense.

Clavier : Bien, c'est ultra subjectif, mais c'est une bonne marque, je valide

Écran : J'ai trouvé un équivalent avec un fabriquant plus fiable et avec G-Sync. Tu avais pris un écran Freesync et le Freesync c'est uniquement pour les cartes graphiques AMD. G-sync est compatible avec les cartes Nvidia. Tu fais bien de prendre du 144Hz c'est superbe, le 1440p ce sera bien pour les jeux d'actions mais pour les jeux de stratégie à la CK2 tu vas voir tout ce qui est texte plus petit, moins lisible. Et ensuite il faut se dire aussi que 1440p veut dire plus de charge de travail pour la carte graphique par rapport à du 1080p du coup tu auras moins de fps. C'est subjectif biensûr, si tu préfères un jeu ultra fluide mais moins de détails en résolution, ou bien moins fluide mais plus détaillé. Si tu pars sur du 1080p, ce sera moins cher et avec la même carte graphique tu vas avoir des fps très élèvés (toujours au dessus de 100 voir 120) et en plus ta carte graphique veillira moins vite. Mais par contre quand tu verras tes voisins de LAN en 1440p ça se trouve tu seras dégoûté d'avoir moins de résolution. Franchement l'idéal pour se faire un avis ce serait de voir les deux écrans en actions et comparer ce que toi tu préfères : 120-140 fps en 1080p ou bien 70-80 fps en 1440p ?
Si jamais tu as toujours été habitué au 60 Hz sur l'écran de pc portable, alors je dirai que passer de 60 à 80 fps tu le ressens beaucoup. Et plus tu gagnes en fps, moins tu le ressens, donc c'est pas non plus ultra nécéssaire d'avoir un fps vraiment très haut (120+ fps) à moins que tu soit un fou de jeux à la CS:Go et que la fluidité c'est ta priorité.

Pour le casque micro je ne l'ai pas inclu dans la config parce que tu ne l'avais pas mis non plus.

Si tu veux du filaire : Game Zero de Sennheiser excellent rapport qualité prix, le meilleur micro du marché presque, tu peux demander à Bubu qui l'a choppé (ou un très similaire)
Si tu veux du sans-fil : c'est plus compliqué de choisir un truc bien mais pas cher, faudrait que je regarde plus en détail. Les sans-fils c'est plus difficile de trouver un bon truc pour pas cher. Si tu es patient, prends ton mal en patience et tu attends black friday pour choper le logitech artemis qui est souvent baissé à moitié prix (100 balles si je ne me trompes pas).


Question importante toute de même : Es-tu sûr de vouloir monter ton PC tout seul ?
Si t'as pas envie d'avoir mal au dos, peur de péter un truc et que 50€ c'est rien pour toi, prends le montage.
Si tu veux vraiment optimiser comme un bâtard les prix des composants, ne prend pas de montage, parce que acheter les composants sur la même boutique ça revient souvent plus cher que de jouer la concurrence et acheter un truc sur amazon, un autre sur ldlc, un autre sur materiel.net, hardware, etc. (Attention aux frais de livraisons dans les calculs de prix).

Voilà, monter une config c'est un vaste sujet et par écrit ça donne des pavés. On peut en parler sur TS si tu veux, ce sera plus simple. Et si tu veux faire une chasse aux composants sur d'autres sites je peux aider aussi.
Ben du coup ton avis m'intéresserait grave sur a mienne de config STP XD Un avis de plus m'aidera sûrement à me décider :)
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Conseils nouvelle configuration.
« Réponse #7 le: 20 mars 2019 à 17:34:01 »
J'ai lâché l'actu des composants depuis longtemps mais effectivement, les trucs sur lesquels je serais intransigeant aujourd'hui c'est :

- SSD sinon rien
- Ecran 144 Hz car une fois que t'as essayé, tu reviens plus en arrière (par contre faut la CG qui va avec  :-()

Comme le dit Hamlet, ça sert à rien de prendre une carte mère de folie, ni de la RAM top marque, autant mettre cet argent ailleurs dans la config.

Sinon le clavier anti-éclaboussures c'est pour tes larmes de sang quand tu nous vois jouer ? ou c'est encore plus inavouable ?  xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : Conseils nouvelle configuration.
« Réponse #8 le: 20 mars 2019 à 17:36:18 »
Pour rebondir avec ce que dit Tempus.

Je suis d'accord que l'I7 c'est mieux, et moi j'en ai un, mais j'ai fait des tests de budget et ça dépasse un peu, ça reste plus cher, je sais pas quelle flexibilité a Jideh à ce niveau.
Pour la marque de CG il se peut qu'il y ait des marques à éviter mais j'ai déjà eu du club3d du inno3d et j'ai pas eu de soucis,  si tu veux le moins de risque possible les marques connues c'est : MSI, Asus, EVGA. Franchement si on avait un budget plus large j'aurai pas hésiter à taper dans la marque, moi rien que ma tour dépassait 2k€ rien qu'en composants, mais là faut inclure Écran 144Hz, clavier gaming, casque micro, ça montre très très vite. Rien que l'écran on tourne dans les 400-500 boules (Donc presque 25% du budget pour l'écran) si tu veux du G-sync ou du 144hz à 1440p et 27 pouces.

Puis la carte graphique c'est le premier truc que tu vas renouveller aussi, si t'es vraiment accroc à des jeux AAA full ultra arc-en-ciel aqua-poney, au bout de 4 ans t'auras l'envie peu à peu de la changer. Après dis toi que l'alim c'est beaucoup plus durable, le boîtier aussi, vaut mieux prendre une alim et un boîtier bien costaud que tu te vois garder 10 ans comme ça tu te fais 2-3 générations de PC dedans et tu amortis beaucoup. Mais bon au bout du compte c'est personnel, ça dépend de ce que tu veux garder, mais une alim ne devient pas obsolète comme ça, les Watts restent les Watts depuis 20 ans et la conso d'un PC va pas se multiplier par 5, c'est pas le but. Alors que la RAM, l'espace mémoire, tout ça devient obsolète, la puisse d'une carte graphique, ça se ruine avec le temps. Dis toi que c'est comme une belle voiture de sport, elle reste toujours aussi jolie mais un jour faudra tout changer à l'intérieur.

Pour le freesync/g-sync, je viens d'y penser il y a une liste d'écrans freesync qui sont devenus compatibles G-sync grâce à patch aussi, je sais pas si Tempus faisait référence à ça ou bien des écrans qui font les deux de base la source chez les numériques, ça du CES 2019 en janvier : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/ces-2019-nvidia-rend-certains-moniteurs-freesync-compatibles-g-sync-n82317.html

Pour l'OS tu vas sur instant gaming, 8€, j'en connais pas mal dans la team qui l'on acheté là-bas. D'ailleurs je crois que c'est Sillmar qui m'avait appris ça! :D


Edit :

Ben du coup ton avis m'intéresserait grave sur a mienne de config STP XD Un avis de plus m'aidera sûrement à me décider :)

Ah bah j'avais pas vu, tu montes un config aussi ? Faut que je vois ça et je peux te donner un avis, avec plaisir.



Re : Conseils nouvelle configuration.
« Réponse #9 le: 20 mars 2019 à 17:57:00 »
Merci BEAUCOUP pour les informations, elles m'ont été très utiles et m'ont permis d'affiner mon choix.

-Sillmar non plus de jeu et de TS pour moi avant d'avoir ma nouvelle installation.
-Merci 0Connor, oui ça fait mal au portefeuille mais tellement de bien au moral  :D.
-Oui j'aurais préféré un I7 aussi mais ca ne rentrait pas dans mon budget.
-Pour répondre à H4ml3t j'avais déjà prévu un budget pour le casque, à part, je voulais du Seinnheiser et le modèle que tu as cité est dans mon budget.
-Non, je ne suis pas à 50€ prêt.
-J'ai prix l'option montage, je suis un néophyte et à ce prix je prèfère éviter les conneries.
-J'ai fais une "concession" sur l'écran, mais ça reste bien meilleur que ce que j'ai connu sur PC portable 17". (Compatible G-sync)
-Merci pour l'astuce instant gaming, je connais quelqu'un qui devrait pouvoir me l'installer parce que ça non plus je ne maîtrise pas.
-Le clavier anti-éclaboussure n'a rien à voir avec ce que vous pensez, je ne bois pas de café.


Citer
1 x AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Cooler (3,7 GHz)
1 x Be Quiet Shadow Rock 2
1 x Asus TUF B450-PLUS GAMING
1 x G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
1 x Inno3D GeForce RTX 2070 Twin X2 - 8 Go GDDR6
1 x Samsung Serie 860 EVO 1 To
1 x Seasonic FOCUS Plus 650 Gold
1 x NZXT H500 - Blanc
1 x Materiel.net Prestation de montage d'un PC
1 x Logitech G213 Prodigy
1 x Asus VG278Q
1 x Sennheiser GAME Zero - Noir

C'est commandé, je reçois ça la semaine prochaine normalement.
À bientôt !
  • Joue le plus souvent à Overwatch