Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [CONTROL] Découvrez un monde inconnu  (Lu 2843 fois)

Hors ligne Azaleh

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 34
[CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« le: 05 avril 2019 à 22:07:02 »



CONTROL




(CONTROL) - Bande Annonce

Description :
Après qu'une agence secrète à New York soit envahie par une menace d'un autre monde, vous devenez le nouveau directeur qui lutte pour reprendre le contrôle.

Proposée par le développeur Remedy Entertainment, cette action-aventure surnaturelle à la 3ème personne vous mettra au défi de maîtriser la combinaison de capacités surnaturelles, de charges modifiables et d'environnements réactifs, tout en luttant dans un monde profond et imprévisible.

CONTROL est l’histoire de Jesse Faden et sa recherche personnelle de réponses alors qu’elle grandit dans le rôle de directrice. Le monde de CONTROL à sa propre histoire, tout comme les alliés que Jesse rencontre au cours de son parcours. Jesse travaille avec d'autres agents du Bureau et découvre d'étranges expériences et secrets.

Début du projet : 2015
Date de sortie : 27/08/2019
Développé par : Remedy
Edité par : 505 Games
Genre : Action-avanture
Type : Solo
Plateforme : PS4, XBOX1, PC (Epic games)
Contrôle : Clavier/Souris, Manette
Langues : Multilingue
Moteur : NorthLight
Durée de vie : n/a


CONTROL - Gameplay

Anecdote :
Le jeu à été pensé tel un metroidvania il y aura ainsi différentes routes possibles, certaines étant bloquées jusqu'à qu'on débloque une compétence ouvrant la voie. Face à aux anciennes productions de Remedy (Max Payne, Alan Wake, Quantum Break) CONTROL sera moins linéaire. L'interview en entière : https://www.gameinformer.com/2019/03/11/how-controls-gameplay-differs-from-past-remedy-games

Plus récemment, le studio derrière le jeu à confié que il y aura deux extensions majeurs et du contenu gratuit.

Vous vous demandez d'où vient le nom du jeu ? Voici la réponse du développeur :

« Beaucoup des choses que Remedy a faites au cours des cinq dernières années visent vraiment à placer l’entreprise dans une position où nous avons plus de contrôle. Le nom [du jeu Control] vient presque de ça, et cela nous donne, en tant qu’entreprise, la possibilité de décider des suites du jeu une fois celui-ci terminé. Donc, bien sûr, nous essayons toujours de construire une franchise ».



Achat / Précommande





(Dématérialisé)

Instant Gaming - N/A = https://www.instant-gaming.com/fr/2692-acheter-cle-steam-control/?igr=LesEmpafes
Epic Games - 60€ : https://www.epicgames.com/store/fr/product/control/home?lang=fr
Steam : Pas encore disponible




Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« Réponse #1 le: 08 avril 2019 à 11:57:13 »
Ouais sur le principe ça à l'air sympa  ;)+

Je vais attendre quelques review quand même avant de me laisser tenter  ;)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« Réponse #2 le: 05 février 2020 à 15:17:51 »
Hello,

Le jeu me tente, mais 60€ ça reste encore trop cher pour un Solo dans lequel je ne suis pas certain d'accrocher à l'univers. On est en 2020, 6 mois après le jeu devait être au moins à 40€, bordel !

Je vais attendre, en attendant si vous avez des retours je suis preneur ça m'aidera à prendre ma décision.

A++
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« Réponse #3 le: 06 février 2020 à 12:05:24 »
C'est pour l'instant très bon, ambiance particulière avec de la SF mêlée à du surnaturel, des gens possédés, des pouvoirs, des dimensions parallèles, etc.

Graphiquement si t'as une carte capable de faire du raytracing, y'a vraiment des scènes magnifiques avec plein de réflexions partout, ça claque vraiment !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« Réponse #4 le: 07 février 2020 à 10:48:48 »
Je l'ai reçu gratos avec la CG, je n'y ai joué que 30 minutes pour l'instant lorsque j'ai reçu la clé.

Beau mais ma première session ne m'a pas scotché, dans le sens où j'ai pas eu envie de le finir d'une traite, un autre jeu m'appelais ^^.  Je vais devoir lui redonner ça chance prochainement car il a bcp d'excellent retour :p

  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« Réponse #5 le: 07 février 2020 à 12:06:13 »
Merci pour vos retours,

En voyant la vidéo c'est vraiment l'univers que j'accroche pas, je crois que j'attendrais encore un peu quand le jeu sera bien moins cher... pour ne pas mettre 60 ou 40€ dans jeu auquel je joue 20 minutes.

Et puis c'est pas comme si j'avais encore 4 ou 5 jeux sur les bras que je n'ai pas terminé.

A++
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« Réponse #6 le: 07 février 2020 à 12:42:42 »
tiens c'est marrant, je regardais justement les jeux qui ce sont mal vendu alors qu'ils sont plutôt bien et celui ci était évoqué avec Beyond Good & Evil...je pense qu'il sort juste au moment où ce type de jeu n'est plus dans la hype du moment...tout comme les BR vont passer de mode à un moment xD'
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : [CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« Réponse #7 le: 07 février 2020 à 13:41:10 »
Pour l'avoir test, au bout de 2h de jeu j'en avais mare du décalage sur le doublage ... donc j'ai jamais relancé ^^ apres l'univers est très spécial
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : [CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« Réponse #8 le: 07 février 2020 à 14:23:35 »
Pour l'avoir test, au bout de 2h de jeu j'en avais mare du décalage sur le doublage ... donc j'ai jamais relancé ^^ apres l'univers est très spécial

J'avoue qu'au bout de 10 minutes j'ai passé le jeu en anglais avec sous-titres français, c'est horrible sinon  xD

Après l'ambiance est particulière oui, un shooter plutôt oppressant dans un complexe militaro-scientifique faisant des expériences sur des phénomènes paranormaux, c'est sûr que c'est plutôt du déjà vu comme scénario  ;D

tiens c'est marrant, je regardais justement les jeux qui ce sont mal vendu alors qu'ils sont plutôt bien et celui ci était évoqué avec Beyond Good & Evil.

Ah ben si tu peux ranger dans cette catégorie "Outer Wilds", je dis ça, je dis rien  :p
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : Re : [CONTROL] Découvrez un monde inconnu
« Réponse #9 le: 07 février 2020 à 23:02:02 »

Ah ben si tu peux ranger dans cette catégorie "Outer Wilds", je dis ça, je dis rien  :p

je sais,  j'avais vu aussi ton post sur ce jeu...et j'ai été voir par curiosité, et ça pourrait me plaire vu les bonnes critiques qu'il a reçu, mais je n'ai ni le budget ni le temps en ce moment (entre Call Of et ses membres qui sont en manque de moi, Warcraft 3 Reforged pourri de bug mais sa campagne solo *amour2* et Ark ; qu'un "enfoiré" m'a relancé dessus après 2400H de bons et loyaux services)....clairement là je vais me calmer...surtout que je m’entraîne pour le tournois bière (je vise une deuxième place devant Blutcher) et que je travaille (pas trop vite) aussi sur un évènement pour la DH 2020....tain je suis déjà dépassé, comment font les officiers??? ils sniffent de la coke ou quoi???

  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!