Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [WebSerie Gratuite] Video Game High School (VGHS)  (Lu 1659 fois)

[WebSerie Gratuite] Video Game High School (VGHS)
« le: 12 avril 2019 à 09:34:52 »



Video Game High School



Video Game High School - Bande Annonce


Synopsis :
Voici le pitch de la saison 1 (no spoil évidement).
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Game_High_School

La série se déroule dans un futur proche dans lequel le jeu vidéo, qui est alors le sport de compétition le plus populaire au monde, amène les meilleurs joueurs à la célébrité.

"The Law", maître du FPS du moment, est l’un de ces joueurs célèbres. Sa gloire est telle qu’une chaîne de télévision l’invite à jouer en direct sur le plateau d’une émission diffusée au niveau national. Il rejoint alors un serveur choisi aléatoirement dans lequel il tue ses adversaires sans montrer le moindre effort.

De plus en plus ennuyé, il tente de les tuer par des moyens toujours plus risqués et tout va pour le mieux jusqu’à ce qu’un tir miraculeux de Brian, un lycéen ordinaire (et afk), le tue.

Ce coup de chance fait gagner à ce dernier une réputation internationale et une place à la Video Game High School (VGHS), une académie d’élite pour les meilleurs joueurs du monde.
Malheureusement, The Law, qui a maintenant une dent contre Brian, fait déjà partie de VGHS et il est plus que déterminé à l’humilier et à le forcer à quitter l’école.

Date de sortie : de 2012 (saison 1) à 2014 (saison 3 - fin)
Réalisé par : Freddie Wong (Rocket Jump Studios)
Avec :
  • Josh Blaylock : Brian Doheny (communément appelé BrianD)
  • Jimmy Wong : Ted Wong                                   
  • Johanna Braddy : Jenny Matrix                           
  • Ellary Porterfield : Kimberley "Ki" Swan               
  • Brian Firenzi : Lawrence "The Law" Pemberton           
  • Freddie Wong : Lui-même (père de Ted)                   
  • Rocky Collins : Drift King                             
  • Harley Morenstein : Dean Ernie Calhoun                 
Genre : WebSerie / Action / comédie / drama (les fameux drama de jeux vidéos, on en connait tous n'est-ce pas :p)
Nationalité : Américaine
Format :
  • Saison 1 (9 episodes -> 10-20 minutes)
  • Saison 2 (6 episodes -> 30-40 minutes)
  • Saison 3 (6 episodes -> 30-70 minutes)
Saisons actuelles : Série terminée (Saison 3)

Anecdote :
Je trouve amusant que dans une team de jeux vidéos, on soit passé à coté de cette série (ou du moins qu'elle n'apparaisse pas sur le forum :) ).
A savoir que certain on surement déjà vu des vidéo du studio RocketJump (la vidéo de The division (conspiracy) était d'eux par exemple. Cf. plus bas)
De plus, le nom du studio fait directement référence au fameux mouvement de quake qui porte le même nom et qui a été repris dans tant de jeu :)

Bref, c'est un studio de gamers passionnés qui font des vidéos fun et de grandes qualités
Cette série en est une très bonne illustration. Je vous invite d'ailleurs à voir leur autres productions. Ce sont souvent des vidéos assez courtes mais vraiment bien réalisées et montées (un peu comme ma b*** ... pardon ... je sors :p)

*dangerdemort* Avertissement :  La série n'est pas doublée. Je vous rassure, les dialogues ne sont pas compliqués et la traduction de Youtube est relativement pertinente.
Ne vous focalisez surtout pas sur ça. La série est très visuelle, donc même si certain élément des dialogues peuvent vous échapper, vous ne serez pas perdu dans la trame scénaristique :)

La vidéo The Division Conspiracy



Achat / Précommande
S'agissant d'une WebSerie, les épisodes sont gratuits et visibles sur youtube ou sur le site de RocketJump :

Site RocketJump: https://www.rocketjump.com/category/vghs#.XLA3gjAzaUk
Playlist youtube : http://www.youtube.com/playlist?list=PLsMtUWKCmBPRFzqglpk4YQlNFy8wzSXBN
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : [WebSerie Gratuite] Video Game High School (VGHS)
« Réponse #1 le: 12 avril 2019 à 14:35:16 »
Je ne savais absolument rien de tout ça ! Mais du coup ça m'intéresse  ^^^^

Merci pour ce partage  ;)+
"Mundi placet et spiritus minima"