Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Un MMO à la hauteur de joueurs de talent - Final Fantasy XIV  (Lu 8076 fois)

Bonjour, bonsoir à tous bande de Pafioles.

Vous le saviez, pour certains je vous en ai parlé, pour d'autres c'est peut-être une surprise mais voilà, je suis retombé dedans.
J'ai eu pas mal d'heures de jeux sur cet opus de la série même si j'ai eu certainement plus d'heure sur les opus offline de la licence, heures récemment ruinées par une querelle.

Ceci étant, nous ne sommes pas ici pour parler de ma vie ( bien que je puisse vous pondre plusieurs livres absolument passionnants  ;D ) mais bien pour vous présenter le jeu et sonder un peu la team pour voir qui serait intéressé.





Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, une présentation assez exhaustive du jeu et de son Lore se trouve par ici :







Comme vous le savez, l'idée est de sonder un peu la team, voir si il y aurait des gens intéressés par le jeu et pourquoi pas, si c'est le cas, penser plus grand par la suite...

Pour l'instant, je vous propose simplement de me faire un petit retour sur le post ( non non vous êtes pas obligez de tout lire  xD' ), me donner votre ressentis par rapport au jeu et me partager vos envies/expériences.

Il est à noter que le jeu propose une version d'essai de 30 jours qui vous permettra de tester le jeu de manière entièrement gratuite et ainsi de pouvoir avoir un premier avis dessus.


Merci à vous pour le temps que vous avez consacré à mon post!
  ;)+




Jojo
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Un MMO à la hauteur de joueurs de talent - Final Fantasy XIV
« Réponse #1 le: 06 juin 2019 à 23:49:58 »
Yes !
On en a déjà parler et je le formalise ici, je viens de refaire un Perso pour recommencer l'histoire (je ne m'en souvenais plus trop après 2-3 ans de pause).
Et je suis actuellement sur Shiva, mais à la sortie de Shadowbringer je suis chaud à bouger (qu'il y ai un changement de monde gratuit ou non), histoire de tous se retrouver si on est plusieurs pelé.
Il y a aussi un gars de mon équipe au taff et une de ses copines qui joue sur Lich (tout nouveau joueur).
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Un MMO à la hauteur de joueurs de talent - Final Fantasy XIV
« Réponse #2 le: 07 juin 2019 à 01:26:00 »
Beau boulot!

Perso ,j'ai seulement joué aux 9 ,10,10(2) et mon chouchou reste bibi !!!!!

Hélas les MMO me prennent beaucoup de temps donc j'ai arrêté de farmer a l'époque de cataclysm de WOW

Je suis déçu que ce ff online ne propose pas plus de choix de  rôles ou alors j'ai pas fait le tour en détail !!!


Mais qui sait ?
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Re : Un MMO à la hauteur de joueurs de talent - Final Fantasy XIV
« Réponse #3 le: 07 juin 2019 à 10:21:24 »
Je suis déçu que ce ff online ne propose pas plus de choix de  rôles ou alors j'ai pas fait le tour en détail !!!

C'est quoi que tu appels rôles ?
Parce que aujourd'hui il y a 15 classes/job de combat/magie et 11 classes de collectes/crafts.
Sachant que toutes vont jusqu'au niveau 70 (même si elle ne commence pas toutes à 1).

Et que le 2 juillet sort 2 nouveaux jobs de combat, cela représente un total de 1748 niveaux à accomplir avant l'extension et 2068 niveaux après l'extension.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.


Re : Re : Un MMO à la hauteur de joueurs de talent - Final Fantasy XIV
« Réponse #5 le: 07 juin 2019 à 21:37:45 »
Je suis déçu que ce ff online ne propose pas plus de choix de  rôles ou alors j'ai pas fait le tour en détail !!!

C'est quoi que tu appels rôles ?
Parce que aujourd'hui il y a 15 classes/job de combat/magie et 11 classes de collectes/crafts.
Sachant que toutes vont jusqu'au niveau 70 (même si elle ne commence pas toutes à 1).

Et que le 2 juillet sort 2 nouveaux jobs de combat, cela représente un total de 1748 niveaux à accomplir avant l'extension et 2068 niveaux après l'extension.

Il y a que ma maman qui a le droit de me donner des claques mdr :)

 Plus serieusement ephis , je m'attendais a plus de choix de combat , ça reste des choses classiques (heal ,tank ,dps distants magiques ou cac.)

  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Re : Un MMO à la hauteur de joueurs de talent - Final Fantasy XIV
« Réponse #6 le: 08 juin 2019 à 21:34:14 »
Du coup je vais le tester :) la version d'essaie mais WTF 2h de DL
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Re : Un MMO à la hauteur de joueurs de talent - Final Fantasy XIV
« Réponse #7 le: 10 juin 2019 à 18:13:53 »
Plus serieusement ephis , je m'attendais a plus de choix de combat , ça reste des choses classiques (heal ,tank ,dps distants magiques ou cac.)

Ah !
Ben je sais pas c'est un RPG, je vois pas trop quels autres types de familles de combat on pourrait retrouver.
Après dans les classes/job qu'on peut jouer, on retrouve les mêmes que dans la franchise FF et ça c'est cool.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Un MMO à la hauteur de joueurs de talent - Final Fantasy XIV
« Réponse #8 le: 11 juin 2019 à 10:03:04 »
Plus serieusement ephis , je m'attendais a plus de choix de combat , ça reste des choses classiques (heal ,tank ,dps distants magiques ou cac.)

FF14 ne révolutionne pas le MMORPG et il ne l'a jamais dis :)
Ca reste un médiéval fantastique sur l'univers des Final Fantasy.
On a, comme tu l'as dit, la Trinité classique Tank/Heal/DPS.

La différence avec les autres MMORPG du marché se verra dans l'orientation PvE HL qui est surement le meilleur PvE du marché actuellement de part ses stratégies et ses multiples combat(loin devant WoW). Mais pour cela il faut monter son perso avant :p

Il faut savoir que durant le leveling, le gameplay est vraiment fade car, à l'instar des anciens mmo, tu n'aura pas beaucoup de sorts
Par contre, et c'est la que le jeu est bien pensé, ton personnage principal sera monté quasiment qu'avec l'épopée (l'histoire principale).

En principe, avec les 30j d'essais, tu pourra te faire une idée car tu pourra monter ton perso dans se lapse de temps je pense. Mais attention, fait bien l'épopée car sinon tu sera bloqué ;)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Un MMO à la hauteur de joueurs de talent - Final Fantasy XIV
« Réponse #9 le: 13 juin 2019 à 13:53:03 »
Au fait, je suis dans la compagnie libre "Frères de Sang", du coup si vous n'en avez pas, on pourrait passer par ce biais pour se retrouver (pour les joueurs sur Shiva) !
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.