Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Les devinettes de 39/45  (Lu 7763 fois)

Hors ligne Nintenroc

  • Membre du forum
  • Sergent
  • *
  • Messages: 107
Les devinettes de 39/45
« le: 13 février 2021 à 01:59:11 »
LES DEVINETTES 39/45





Alors j'ai eu une idée, ou plutôt je recycle cette idée, puisque si vous avez lu ma candidature j'ai fait partie d'une team sur World of Tank il y a maintenant près de 10 ans, dans cette team nous avions un forum, et dans ce forum nous faisions des tas d'choses mais c'que les membres appréciais le plus c'était les devinettes, alors ce "jeu" consiste a prendre une image de char, d'avion, de fusils, de pistolets, d'artillerie, de bâtiment, bref de n'importe quoi pourvu que ce soit des choses emblématiques de la seconde guerre mondiale, et de la faire deviné en la rendant indevinable justement, il suffi juste de téléchargé une image de char, avion, etc... puis de la rogné pour la rendre difficile a deviné.
Puisque je pense qu'il y a parmi vous des passionné d'histoire, je suis sur que ce petit "jeu" vous fera plaisir et que vous vous amuserez a essayez de deviné chaque image.
Nous avions une règle, pour le post des images, celui qui devine en premier la dite image ce doit d'en posté une a son tour en la rognant comme je l'ai expliqué brièvement ci-dessus. Pour savoir si la réponse est juste il va falloir attendre que le posteur de l'image réponde a celui qui a voulu faire l'essaie de deviné. 




Je remercie Dark_Revan le concepteur de ce petit jeu, et ancien compère, rendons a César ce qui est a César.


A la demande du général je vais faire quelque chose de bien, puisqu'il faut être un homme bien même si on fait la guerre, par les lignes de textes qui vont suivre je vais vous résumez les scores, répertorier les images que vous nous avez présenter avec les vainqueurs de chaque images, je me doit de vous rappeler que c'est ouvert a tous, ce n'est pas forcément réserver aux membres de la section Hell Let Loose, donc si vous vous voulez vous amusez a venter vos connaissance en culture g et vous la pété devant vos camarades vous êtes les bienvenus, et pour ceux qui n'y connaisse absolument rien et qui était donc des cancres lors de leurs scolarité , ce résumer vous permettra d'apprendre deux ou trois choses sur l'histoire de la grande guerre (ou du moins je l'espère).


Saison 1


Alors j'vais commencé par la première image, qui n'est autre que le poutreur d'anus russe le KV-2:




Posteur de l'image: Nintenroc
Vainqueur en ayans trouver a quoi correspondait l'image: O'Connors

La seconde image, le hetzer ou autrement surnommé "la tortue":
 



Posteur : Nintenroc
Vainqueur : Bjorn_Cote2Porc

La tertiaire, le fameux Sherman, l'ambassadeur de métal américain, qui a été produit a prêt de 50 000 exemplaire toute version confondu :




Posteur : Bjorn_Cote2Porc
Vainqueur : Jideh

La quaternaire, le Renault B1 bis, et oui Renault n'as pas fait qu'des clios :



Posteur : Jideh
Vainqueur : PoM2TeR

La quinternaire, on change de sujet on ne parle plus de char mais d'un tout autre calibre, nous parlons bien sur de la fusée V1 Allemande qui a apparemment été utiliser en masse sur l'Angleterre par les allemands, quelle originalité de la part du führer :

 

Posteur : PoM2TeR
Vainqueur : O'Connors

La sixième (ras l'cul des nombre numéraux), on reviens sur nos pas avec ce char qui, ma fois est bien étrange, méconnu pour la plupart mais reconnaissable assez facilement pour quelqu'un qui aime et qui ce passionne pour les engins de destructions massive, quelle perfidie. Nous parlons la, du FCM 2C :



Posteur : O'Connors
Vainqueur : Moi même, Nintenroc dur comme le roc (Toute tentative de vanne avec une certaine Nadia sera puni et j'vous parle pas de chaise électrique)

La septième ( oh bah tient on en viens a cette compagnie), nous voici rendu dans les cieux avec cette image qui n'a pas été compliqué pour notre général apparement, une certaine aviation ou les aviateur avais pour habitude d'aller ce faire sauté la cervelle en fondant sur les bateaux de l'envahisseur américain, je vous parle bien sur de l'aviation japonaise, avec un avion d'une drole de forme avec laquelle on pourrais faire certaines allusions olé olé, mais restons professionnel et n'allons pas jusque la, je vous présente le J8M:




Posteur : Nintenroc dur comme le roc (toute vanne a caractère sexuel sera censuré) 
Vainqueur : O'Connors

la huitième image, toujours dans le domaine de l'aviation, alors pour les connaisseur vous avez certainement du entendre parler des Normandies Niémen, et bien j'vais pas vous en parler tient, ce n'est pas pour autant que je n'vais pas présenter l'un de leurs engins de chasse,  j'ai nommé le  Dewoitine 520 :



Posteur : O'Connors
Vainqueur : PoM2TeR


La neuvième, alors pour celle-ci, on va parler de quelque chose qui aurais pu changer le cours de la guerre a mon humble avis, si le Bluetooth avais été inventer a cette époque,  pour vous simples mortel un drone sera toujours piloter a distance, mais il a fallu faire des essais au préalable, et quelle bonne idée que de faire des essaies technologique pendant une période aussi sombre que la guerre, ce drone a chenille fût l'un des premiers si ce n'est le premier, il était filoguidé ce qui ne lui permettais pas d'aller bien loin, voila pourquoi cette invention fût un fiasco total, je vous parle bien sur du Goliath :




Posteur : PoM2TeR
Vainqueur : eLGrinchO


La dixième, "quand on parle d'engins roulants, on peux aussi le convertir en bateau", quelle idée d'génie encore une fois, les ingénieurs de la guerre était vraiment la crème de la crème, voici une voiture-bateau, la Schwimmwagen M38, comme son nom l'indique c'est une voiture tactique Allemande :



Posteur : eLGrinchO
Vainqueur : ToTopH

La onzième, alors la, notre cher ToTopH a fait fort avec cette image et remporte le prix de l'originalité, n'empêche ces abrutis de japonais, comment ils ont pu avoir l'idée d'utiliser une caméra contre leurs ennemis, ils était vraiment si mauvais qu'ca stratégiquement parlant ? Bon plus sérieusement, ils n'utilisais pas cette caméra contre leurs ennemi mais plutôt pour entrainer leurs troupes au combats, cette caméra servais a entrainé les soldat au tir de mitrailleuse abord d'avion ou de tout autres véhicule, cela consistait a prendre en photo les troupes ennemi pour que les soldats japonais puissent rendre compte a leurs supérieur au niveau de leurs précision et si ils était assez précis ils devenais mitrailleur, en y repensant, ce n'était pas si bête que ça au final ca économisais pas mal de munitions, mais ca n'as pas vraiment été payant vu le résultat final de la guerre, merci ToTopH pour cette découverte qui n'est autre que la caméra Rokuoh-Sha Type 89 :




Posteur : ToTopH
Vainqueur :  PoM2TeR qui a du bien ce faire chier a trouver ça ou alors c'est qu'il possède un don

La douxième, les allemands sont fier, la race aryenne dominait et réprimais tout les êtres considéré comme inférieur en ce temps la, raaah c'était l'bon temps -Adolf Hitler. Alors oui, les Allemands était nettement plus avancé que les autres technologiquement parlants, mais est-ce que ca a servi a quelque chose ? J'ai bien l'impression que non, voici une de leurs pièce d'ingénierie aérienne, le Flettner Fl 265 :





Posteur : PoM2TeR
Vainqueur : eLGrinchO

La treizième, et bien celle la si j'm'y attendais, quand on parle de parachutiste on pense tout de suite a la Easy Compagny et au 506ieme aéroportée, cependant il n'y a pas eu que les américains a ce casser l'cul par terre, il y eut aussi les anglais, et eux ont eu la bonne idée de prendre un vélo et d'en faire une chaise pliante, on combine les deux et voila que l'on ce trouve avec un vélo pliant qui n'est autre que le le BSA, Airborne Paratrooper Bicycle :




Posteur : eLGrinchO
Vainqueur : PoM2TeR

La quatorzième et dernière image de cette première saison des "Devinettes 39/45", alors celle ci est interressante puisque c'est moi qui suis vainqueur ahahah, non plus sérieusement, lors du débarquement, les américains ont débarqué avec plusieurs engins, des barges d'infantrie, des barges pour blindée, mais aussi avec des "barges a chenilles", je vous parle du LVT-4 (Landing Véhicle Tracked):



Posteur : Pom2TeR
Vainqueur : Ninteroc dur comme.. OUI ON SAIT COMME LE ROC CA SUFFI MAINTENANT 

 


Les résultas de cette Saison sont donc ceux-ci :

1ière place, PoM2TeR avec 4 images trouvées
2ième place, O'Connors avec 3 images trouvées
3ième place, eLGrincho et moi même Nintenroc dur.... ex aequo avec 2 images trouvées

et enfin Jideh, Bjorn_Cote2Porc, et ToToph sont a égalité avec 1 image trouvée

L'heureux vainqueur de la Saison 1 des "Devinettes de 39/45 " est notre cher ami PoM2TeR, qui prend  le premier point et donc l'avantage sur les autres candidats pour prétendre au titre de Génie Culturel des Empafés, avec la récompense qui ira avec.
















PS: Une saison dure 1 mois, tout les mois je rééditerais ce sujet en faisant un résumé des images proposé comme je vient de le faire ci-dessus, chaque victoire en fin de saison accorde 1 point pour prétendre au titre et a la récompense, la première ère des devinettes durera 1 an en regroupant donc 12 saisons, celui qui aura le plus de point a la fin des 12 saisons ce verra remettre le titre et la récompense. Bonne chance les filles, on c'reverra en enfer.

petite astuces pour ceux qui ne trouverais aucune image et qui aimerais pourtant essayer de remporté le titre et le prix, internet n'est pas prohibé, faire une petite recherche n'est pas interdit

PPS: Alors si vous voyez des fautes d'orthographes évitez de m'blâmer, d'une c'est pas mon fort l'orthographe, de deux il est 3h30 et ca fait 2h que jsuis ici  en train de pianoter sur mon clavier mécanique qui fait un boucan pas possible, merci de votre indulgence, votre boucher/charcutier de viande shleu favoris Nintenroc, a bientôt les filles.















  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : League Of Legends
"la guerre ce déclare par le premier acte de paix"

Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #1 le: 13 février 2021 à 06:20:35 »
On dirait la tourelle d'un Sherman... ?
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Hors ligne Bjorn_Cote2Porc

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 33
Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #2 le: 13 février 2021 à 08:07:49 »
Serais-ce un T-34 ? -_-'
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Comme les petits cochons grogneront quand ils sauront combien le vieux sanglier a souffert


Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #4 le: 13 février 2021 à 10:00:38 »
c'est un tank ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne Rugbybois

  • Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Messages: 105
Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #5 le: 13 février 2021 à 10:22:57 »
Et à quoi sert un tank toto ?  xD'
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Bjorn_Cote2Porc

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 33
Re : Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #6 le: 13 février 2021 à 11:08:51 »
Et à quoi sert un tank toto ?  xD'

 ;D ;D **** REPONSE CENSURE **** je ne suis qu'un rouleau de papier toilette pour pouvoir tenter d'y répondre sans risque  *spoiler!* xD'
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Comme les petits cochons grogneront quand ils sauront combien le vieux sanglier a souffert

Hors ligne Nintenroc

  • Membre du forum
  • Sergent
  • *
  • Messages: 107
Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #7 le: 13 février 2021 à 19:34:57 »
Alors j'allais accorder la victoire a Connors, mais en vu de ca décision sur les derniers mots de sa phrase ce n'est pas bon.



Je te l'accorde quand même vu que c'est le début, il s'agit bel et bien d'un KV-2 avec son fameux obusier de 152mm.

Les autres va falloir vous instruire si vous voulez réussir a remporter une victoire ahahah
un Sherman franchment j'ai rit mais bon on n'peut pas tous savoir ;)


Il te reste plus qu'a trouvé une image a nous faire deviner Connors a toi l'honneur, choisi bien  *jairienfait*









J'mesuis dit qu'ca allait faire vivre un peux cette taverne ma foi j'ai eu peur que ca me retombe dessus n'étant pas un membre a part entière de la team, mais si ca plait c'est tant mieux.
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : League Of Legends
"la guerre ce déclare par le premier acte de paix"

Hors ligne Nintenroc

  • Membre du forum
  • Sergent
  • *
  • Messages: 107
Re : Re : Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #8 le: 13 février 2021 à 19:35:45 »
Et à quoi sert un tank toto ?  xD'

 ;D ;D **** REPONSE CENSURE **** je ne suis qu'un rouleau de papier toilette pour pouvoir tenter d'y répondre sans risque  *spoiler!* xD'



Ca sert a tankuler pourquoi ce censuré ? on dans une taverne de combattant ici non ?  :o
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : League Of Legends
"la guerre ce déclare par le premier acte de paix"

Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #9 le: 14 février 2021 à 11:47:43 »
A mon avis vous pouvez lui compter un point, mais relance le jeu tout de suite, il est parti en côte d'ivoire pendant une semaine pour former du personnel, donc ...
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.