Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Quel écran choisir ?  (Lu 2339 fois)

[Résolu] Quel écran choisir ?
« le: 24 février 2021 à 18:17:49 »
Salut à Tous !

Je souhaite changer d'écran parceque 60hz en 1920/1080 c'est sympa pour youtube et netflix mais pour jouer sur Overwatch c'est pas ouf  :-(

j'ai déja fait une première pré-sélection !

Voici ma config :
I5 4670
Gtx 1070
16Go ram ddr3

J'espère pouvoir changer de config vers la fin de l'année et passer sur rtx 3070 ou la cg equivalente a ce moment là et je prendrais également un écran en fonction si besoin ! donc je ne cherche pas un écran pour une future config mais belle et bien celle actuel !

Sachant que ma carte graphique n'est pas OC et que je n'aime pas bcp quand elle dépasse les 65 degrés même si elle peut monter a 75/80 sans problème !

je voudrais un écran optimisé pour ma config sans la mettre en souffrance je voudrais optimiser les fps et gagner en précision et fluidité ! 24 ou 27 Pouces sachant que je suis déjà sur un 24 peut importe ! Je joue a Overwatch 70% du temps consacrer aux jeux

budget max 300€ !

voici ma séléction !

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11019941.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10118958.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11020655.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11018761.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20008031.html


merci de ne pas me proposer d'autres choix autre que ceux que j'ai proposer ! j'ai juste besoin d'avis pour me décider sur lequel parmis ceux la je devrais choisir ils ont tous l'air très bon mais entre la taille, la résolution, la réactivité et le type de dalle j'avoue que j'ai l'impression qu'ils sont tous sur un pied d'égalité ! c'est vraiment par rapport a ma config actuel et aux jeux que je pratique que j'ai besoin d'arguments ! merci à Tous  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : Quel écran choisir ?
« Réponse #1 le: 24 février 2021 à 20:00:40 »
Salut,

personnellement j'irai sur L'aoc ou le Dell , même si la fréquence est de 144hz tu est sur une dalle IPS ou VA pour l'incurver

Pour les Asus ils sont aussi de bonne facture  :)
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Re : Quel écran choisir ?
« Réponse #2 le: 24 février 2021 à 23:14:49 »
ok merci ;)+  du coup a choisir vaux mieux plus que je m'oriente sur dalle ips ou va que tn ?
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Hors ligne Moor

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 526
  • Moorgana Freeman
Re : Quel écran choisir ?
« Réponse #3 le: 24 février 2021 à 23:52:41 »
En vrai j'avais des 24'' depuis des années, je suis passé à du 27'' plus jamais je repasse en 24 :D
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Alpinos (2020) - "Moor, c'est Jésus"
Popov(2023) - "Moor, il est transparent "

Re : Quel écran choisir ?
« Réponse #4 le: 25 février 2021 à 00:22:49 »
ok merci je ne savais pas si il y avait un gros ecart entre les 2 tailles du coup il y a des chances que je m'y retrouve plus sur un 27  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : Re : Quel écran choisir ?
« Réponse #5 le: 25 février 2021 à 00:23:57 »
ok merci ;)+  du coup a choisir vaux mieux plus que je m'oriente sur dalle ips ou va que tn ?

du peut prendre l'un comme l'autre, avant le temps de réponse était plus élever sur du TN que sur l'IPS mais maintenant c'est kiffkiff
le VA reste encore avec un temps de réponse "plus élever " quand on parle de ms sauf si tu fais de la compète c'est pas gênant.


IPS /TN -> plat

VA incurvé ça change la visu pour l'immersion et comme dis @Moor  passé de 24" à 27" le retour en arrière est souvent difficile ^^
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Re : Quel écran choisir ?
« Réponse #6 le: 25 février 2021 à 00:32:59 »
Ok merci de vos renseignements les gars  ;)+ je pense m'orienter sur le dell en 27 car je n'avais pas vu mais il a le mode ELMB en + du coup mon choix est fait  :clapclap:  Même si je sais que ça n'améliorera pas mon aim malheureusement  au moins je pourrais chaindead en hd  ;D
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : Quel écran choisir ?
« Réponse #7 le: 25 février 2021 à 00:40:49 »
np ^^

deja rien que le changement de fréquence et la pour le coup l'incurvé ^^  bon au debut ca fait bizar xD  selon la personne on s'y habitue plus ou moins vite et bien 
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Re : [Résolu] Quel écran choisir ?
« Réponse #8 le: 25 février 2021 à 00:43:59 »
ouais je pense que c'est un bon choix changement de taille, fréquence et incurvé  je vais mettre un peu de temps pour m'adapter vue mon age  xD' mais quand ce sera bon je vais bien l'aimer je pense  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Hors ligne Moor

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 526
  • Moorgana Freeman
Re : [Résolu] Quel écran choisir ?
« Réponse #9 le: 25 février 2021 à 00:59:02 »
Aussi l'incurvé c'est beau mais ca change pas énormément je trouve. Perso j'ai un samsung 27'' VA QHD quantum led machin truc. J'ai un AOC 24'' a coté, y a pas full diff si ce n'est l'armature (imo).

Aussi, VA les couleurs sont plus vives / IPS les couleurs sont plus douces et moins contrastées mais plus proches de la réalité. TN c'est le passé par contre. Si tu fais un peu de graphisme ou autre, go IPS. Sinon VA fait le taff.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Alpinos (2020) - "Moor, c'est Jésus"
Popov(2023) - "Moor, il est transparent "