Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Confessions d'un OPS] Aton  (Lu 865 fois)

Hors ligne JixiBen

[Confessions d'un OPS] Aton
« le: 05 mars 2021 à 20:19:42 »
Première de couverture


Auteur : Aton(Philippe B) et Jean Luc Riva

Photo des auteurs :


       
      Aton
   

       
      Jean Luc Riva
   




Description des auteurs :
Aton : Aton, de son vrai prénom Philippe B, est un ex-membre du GIGN. Il s'est reconverti il y a maintenant 1 an, à l'âge de 40 ans, dans le cinéma en tant qu'acteur mais aussi en tant qu'auteur dans 2 ouvrages, dont Confession d'un OPS et Féral. Dans ces deux derniers, il est l'acteur principal.

Jean Luc Riva : Jean-Luc Riva est un ancien militaire spécialisé dans la recherche du renseignement. Par la suite il est devenu auteur dans différents ouvrages tels que, confession d'un OPS, Féral, GIGN nous étions les premiers: la véridique histoire du GIGN racontée par ses premiers membres et les enfants de Loyada: la prise d'otages de Loyada et l'indépendance de Djibouti (Nimrod).

Information sur l'ouvrage
Nombre de Pages : 384
Editeur : Nimrod
Date de sortie : 11/01/2019
Genres : Biographie, Autobiographie
Fourchette de prix : Entre 14€50 et 21€ selon le site ou le magasin
Format disponible : On peut le trouver sous format, liseuse (je ne suis pas sûr) et broché.

Petit résumé du livre :
Récap : Ce livre est une autobiographie d'Aton, l'un des auteurs de cet ouvrage. Dans cette œuvre, nous allons suivre la vie de Philippe B de son enfance, jusqu'à la fin de sa carrière au GIGN. Tout d'abord, durant son adolescence, il avait un souci de positionnement dans la société car à cette époque, il détestait la violence gratuite, l'injustice et répondait alors par la violence. Il se sentait alors incompris par ses parents et voulait les rendre fiers. Par la suite, un soir alors qu'il est âgé de 16 ans, ce jeune homme était devant sa télévision, alors qu'aux informations se passer la prise d'otages à Marignane dans le vol air France 8969 le 24 décembre 1994. Après avoir vu l'incroyable intervention du GIGN, le garçon a eu le déclic pour faire en sorte d'un jour rejoindre cette unité d'élite et enfin se sentir utile pour la population et la France. Sa vocation est alors apparu. Il a alors noté ses objectifs sur une feuille et a fait en sorte d'y accéder.
Par la suite durant sa carrière, il aura fait de nombreuses interventions, dont celle du 7 janvier 2015 lors de l'attentat de Charlie Hebdo face aux frères Kouachi ou il devait rentrer en tête de fil avec deux camarades par une étroite fenêtre ou se situer les deux frères.  Il aura aussi fait une intervention dans la prison de Fleury Merogis le 1er septembre 2007, lorsqu'un détenu a pris son psychologue en otage pendant 11 heures. Après toutes ces heures et la détermination du preneur d'otages, les supérieurs ont accepté la neutralisation du suspect et ont confié la mission à Aton qui s'est proposé. Il s'est alors déguisé en gardien et a ensuite fait semblant de distribuer à manger aux autres détenus, jusqu'à arriver proche du psychopathe et le neutralisant d'une balle.
Enfin, après 15 ans au sein d'une des meilleures unités d'élite du monde et après avoir fait de nombreuses interventions, Philippe B décide d'arrêter après un pacte fait avec sa femme, mais aussi pour accomplir un autre rêve d'enfance, devenir acteur.


Avis personnel
Allez-y : Pour moi ce livre à littéralement était un coup de cœur de A à Z. On apprend vraiment énormément de choses dans cet ouvrage que ça soit dans le métier du GIGN, dans la mentalité ou bien dans la conception de la vie, comme quoi cette dernière ne tient à rien... Personnellement je le recommande à toute personne aimant l'univers militaire mais surtout, le domaine des forces spéciales.  ;)+
  • Émissaire JunF4N
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds
La maturité, ça n'est pas s'être rendu captif d'une conception du monde. C'est l'épanouissement de ce qu'il y a de plus profond en nous.

Re : [Confessions d'un OPS] Aton
« Réponse #1 le: 05 mars 2021 à 21:13:04 »
Sympa ce p'tit sujet !
Ça donne envie de lire le livre, je garde l'info sous le coude pour quand j'aurais terminé ceux que je dois lire !
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Hors ligne JixiBen

Re : Re : [Confessions d'un OPS] Aton
« Réponse #2 le: 05 mars 2021 à 21:58:13 »
Sympa ce p'tit sujet !
Ça donne envie de lire le livre, je garde l'info sous le coude pour quand j'aurais terminé ceux que je dois lire !

Ça fait plaisir !
En tout cas, je suis persuadé qu’il te plaira  ;)+
  • Émissaire JunF4N
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds
La maturité, ça n'est pas s'être rendu captif d'une conception du monde. C'est l'épanouissement de ce qu'il y a de plus profond en nous.