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Auteur Sujet: [Update 9] L'actualité et le contenu de la mise à jour  (Lu 847 fois)

Update 9 - Sortie le 25 mars



FEUILLE DE ROUTE EN IMAGE




   
      Feuille de route de l'Update 9 prévu début 2021
   

   
      Feuille de route de ce qui est toujours prévu
   





CONTENU DE LA MISE A JOUR



- Introduction des combats de mélée :

A l'instar de beaucoup d'autres jeu vidéo l'action se produira directement grâce à une touche du clavier vous n'aurez pas besoin de sélectionner l'arme avant de l'utiliser puis de la ranger. Par défaut la touche du clavier sera configuré sur "B". Cependant il sera possible de sortir l'arme de son inventaire grâce à une action de la molette de la souris.

Actuellement ils réfléchissent et réalisent des essais sur la portée, la vitesse et l'utilisation des armes de mêlées en fonction de celle-ci (Pelles, Couteaux, Baïonnettes...).


   
      Coup de pelle allemande sur un soldat américain
   

   
      Coup de couteau sur un soldat Allemand
   



- Mode spectateur et caméra administrateur :

Pour le mode spectateur seul les fonctions de la caméra seront actives. Le mode sera activable ou désactivable à volonté par les administrateurs des serveurs.

L'administration par la caméra sera attribué par le biais de l'identifiant Steam des joueurs et sera limité uniquement au IDs Steam enregistrés. A travers cette fonction l'administrateur pour non seulement observer les joueurs mais également les éjecter et les bannir de leur serveur.



- Correction de la trajectoire des balles/Obus :

Pour faire simple et un rapide résumé de la situation, la trajectoires de toutes les armes ont été revus de façon à être plus réaliste. On aura parfois l'impression de devoir tirer un peu plus haut que la normale pour que notre balle touche la cible. Apparemment la correction n'est pas forcément très visible sur les armes standard mais plus sur les armes montés sur les blindés et les canons.

- Début de la refonte des Chars :

Modifications majeurs :

- Augmentation de la taille des chargeur des mitrailleuses lourdes des chars à 200 balles.
- Correction de la trajectoire des balles des mitrailleuses entraînant beaucoup moins de chute.
- Refonte de plusieurs sons.
- Création de nouveaux effets pour mieux percevoir les obus non pénétrants.
- La répartition des dégâts des obus explosifs (HE) à été retravaillé afin d'éviter que les éléments de couvertures ne protège trop l'infanterie (c'est-à-dire qu'une clôture ne vous protégera plus des dégâts).
- Le rayon de dégâts des obus HE a été augmenté sur l'ensemble des véhicules.
- Début de la refonte 3D des matières réfléchissantes des véhicules pour les rendre plus réalistes (Fenêtres, rétroviseurs …).
- Le coûts des véhicules en carburant lors d'un achat effectué par le commandant a été réajusté.
- Ajustements des Hitboxs des Chars.
- Ajustements des collisions avec les éléments (Arbres, Clôtures, mûrets).
- Réévaluation des valeurs et des angles de pénétration des obus.
- Réévaluation des dégâts que les char peuvent encaisser et à quel endroits du blindage.
- Amélioration de la prise en main et de l'équilibre physique des chars.

Autres améliorations demandées par la communauté en cours de réflexion ou de développement :

- Alignement des optiques de tir de l'arme principal
- Alignement des optiques de tir de la mitrailleuse coaxial
- Physique des Véhicules
- Dommages des armes portatives anti-char (Bazooka, Panzerschreck..)
- Dommages causés par les mines
- Vitesse des Chars
- Vitesse de la tourelle
- Changement de vitesse
- Expansion et équilibrage des listes de véhicules
- Réexamen des composants du véhicule
- Réparation
- Réapprovisionnement des munitions
- Packs d'armes du commandant de char
- Packs d'armes des membres d'équipage
- Introduction de nouveaux véhicules

Team17 reconnaît que le gameplay actuel des chars peut être très frustrant, et s'engage à améliorer l'expérience globale des chars et des véhicules en fonction des commentaires de la communauté. Cela ne se fera pas d'un seul coup, car cela nécessite des tests rigoureux et un temps de développement important, mais ils réaffirment qu'il s'agit d'une priorité absolue. La raison pour laquelle ils ne sont pas en mesure d’y parvenir en une seule mise à jour est due à la complexité du fonctionnement du modèle de physique des véhicules. De plus il est probable que les ajustements qui seront apporté sur les véhicules entraînent d'autres problèmes involontaires.

Actuellement il y a des problèmes de collisions et de hitbox qu'ils cherchent à résoudre pour L'update 9, mais qui engendrera certainement des bugs et incohérences dans le Gameplay global du jeu. Ils s'engagent à faire du mieux possible pour éliminer autant de bug avec les chars que possible pour cette mise à jour, et apprécie par avances la patience des joueurs et de la communauté sur les problèmes qui passeront entre les mails de leur filet. Et plus particulièrement de la part de ceux qui jouent essentiellement avec les chars.

- Succès Steam :

Une partie des succès n'est pas déblocable pour le moment c'est essentiellement dû au fait que les serveur n'ont pas encore été mis à jour par rapport à cet ajout, L'update 9 permettra de rendre l'ensemble des succès débloquables.

- Modification du fonctionnement des barbelés :

Un rework des barbelés créé par les Ingénieurs est prévu, en effet jusqu'ici la première version de cet élément défensif pouvait être trop facilement contournable et ne faisait que légèrement ralentir la progression des unités d'infanterie qui pouvait sauter par dessus.

Comme vous pouvez l'apercevoir dans cette vidéo, cela n'est plus possible et bloquera littéralement le zone couverte en plus de ralentir littéralement les personnages pris dedans. Par conséquent il faudra que les ingénieurs réfléchissent bien avant de placés ces éléments défensifs afin de bloquer l'ennemi ou de créer des goulots d'étranglement, mais attention de ne pas freiner l'avancé allié !

La nouvelle version de cette structure pourra être détruite grâce aux sacoches ainsi qu'aux tirs d'artillerie bien placé (Rien n'est précisé pour les lance-roquettes, les Obus de char, ou en encore le canon anti-char). Cependant les dev' réfléchissent activement au fait de donner la possibilité aux blindés de détruire ces éléments en les écrasants.



- Ajout de la MG34 :

Le tease-Tweet annoncé plus tôt dans le mois sur l'apparition d'une nouvelle arme est confirmée, et c'est bel et bien la MG-34 proposé pour les mitrailleurs lourds Allemand. Cependant rien n'est encore précisé sur le moyen d'attribution. Remplacera t'elle la MG-42 (aux performances supérieurs) comme l'arme de premier niveau ou sera-t-elle déblocable à un niveau de classe supérieur ?

Comme dans la réalité, cette dernière aura une cadence de tir moins élevée que sa petite soeur, la MG42. En jeu, cela sera contrebalancé par un recul moins important. Autre changement, les bandes de la MG34 seront également moins fournis que celles de la scie circulaire d’Hitler. Mais que les mitrailleurs se rassurent, la quantité totale de munitions qu’ils embarqueront restera sensiblement la même. Ces derniers seront d’ailleurs équipés par défaut de cette nouvelle arme qui devrait leur permettre de produire un appui moins fourni, mais plus précis. La MG42 ne fait, bien sûr, pas ses adieux. Elle sera accessible à partir du niveau trois. Les développeurs précisent également que la MG34 n’arrivera pas avec un sélecteur de tir. Cependant, ils envisagent d’ajouter cette fonctionnalité dans le futur, pour toutes les armes qui en étaient historiquement dotées.



- Nouveaux pack d'équipement :

Une réflexion est en cours sur l'équilibrage des pack d'équipement des différentes factions surtout avec l'arrivée prochaine des forces russes qui ajoutera plusieurs nouvelles armes. Les pack actuels ne sont pas définitifs et sont susceptibles d'être modifier pour grader un certain équilibre tout au long de l'évolution du jeu.

Cependant de nouveaux pack d'équipement "Loadout" vont voir le jour pour certaine classes qui n'en possèdent qu'un seul, à savoir :
  • Le Commandant
  • Le Mitrailleur Lourd
  • Le tireur d'élite
  • Le Chef de char

- Période d'échauffement pour le mode "Warfare" :

Aucune précision sur le sujet pour le moment.

- Nouveaux système de gain d'expérience :

Le niveau maximum est passé de 200 à 500. Pour ceux qui sont déjà au niveau 200, vous pouvez vous attendre à voir votre niveau passer à votre nouveau niveau, en fonction des d'expérience que vous avez accumulez depuis.

- Evolution des effets sonores :

Beaucoup d'effets sonores ont été améliorés, mais les points particuliers qui ont été travaillé sont : le Cri de Wilhelm (Cri de la mort très connu voir sur Youtube), les sons de pas et de mouvement, et un nouveau son pour le BAR (Automatic Rifleman US).

- Modification de l'interface :

Une refonte du menu de déploiement a été réalisé afin que le format d'écriture des éléments du menu soit mieux lisible en fonction du zoom effectué, de plus cette modification inclus une meilleur gestion des points d'appariations. (NDR : Peut-être que cela signifie une meilleur gestion des points d'apparition lorsque ceux-ci se retrouve trop proche les uns des autres ce qui les rends difficilement cliquable).

- Optimisation des performances materiels :


- Amélioration de l'apparition de l'herbe et des feuillages :

Team17 à réécrit la façon dont l'herbe et les feuillages doivent apparaitre, c'est maintenant presque instantané. Cela fournira une amélioration significative de la couverture et du camouflage dans le jeu, et en particulier à proximité des points d'apparitions. De plus ils ont fait en sorte que les réglages graphique de faible qualité du feuillage et de le herbe ne supprimeront plus les éléments occultants, ils seront moches mais présent.

- Utah Beach en mode Offensive pour L'Allemagne et les forces US :

Cette nouvelle version de la carte ajoutera deux nouveaux effet météo pour chaque côté, de plus les américains débarqueront par bateaux comme c'est le cas de la carte Omaha Beach.

Les développeurs ont retravailler les zones de couvertures de buissons et d'herbe de la carte tout en surveillant les effets sur les performances, et celle-ci profite également des derniers modèles 3D des buissons et du feuillages, plus qualitatif et moins gourmand en performance.


   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   

   
   



- Evolution de la qualité visuelle des armes :

L'équipe de développeurs à trouver une nouvelle technique permettant d'améliorer la qualité des textures des armes tout en les rendant moins gourmandes. En gros pour une arme tel que nous la connaissons aujourd'hui ils avaient besoin de pas moins de 120 textures différentes, aujourd'hui seulement 3 suffissent et une texture peut-être utilisé pour plusieurs armes à la fois. Par exemple les textures de bois ou de métal des Bar, Thompson Kar98 et Garand son les mêmes ! Par conséquent ils vont pouvoir améliorer grandement la qualité des textures tout en conservant un gain de performance inattendu.

Voici un exemple avec le Kar98K à lunette :


   
                AVANT
   

   
                APRES
   



On remarque finalement peu de changement voire effectivement une légère amélioration du rendu visuel, pourtant on utilise près de 100 fois moins de textures. Nos machines vont apprécier !

Mais pas que ! Avec cette nouvelle technique les développeurs, espèrent pouvoir augmenter considérable la cadence de création de nouvelles armes. Ce qui semble logique finalement mais surtout très prometteur pour nous autres Fans inconditionnels du jeu.

- Amélioration du système de pénétration balistique des objets :

Aucune information précise sur le sujet pour le moment.

- Système de localisation affiné :

Aucune information précise sur le sujet pour le moment.

- Résolution de Bug et des Craches :

Comme à chaque mise à jour son lots de correction de bug et de craches aura bien lieu.

- Amélioration du système de communication vocal :

Les développeurs ont constaté des améliorations significatives de la VoIP en jeu depuis les grosses modifications apportées par Vivox. Ils continuerons à résoudre les problèmes en étroite collaboration avec Vivox qui fournira continuellement des mises à jour jusqu'à résolution complète du problème.

De plus dans l'update 9 il sera inclus la possibilité de se reconnecter au serveur VIVOX via le menu des options de jeu, cela évitera d'avoir besoin de quitter le jeu puis de le relancer pour résoudre le problème que vous rencontrez (Tout dépendra du type de problème rencontré).

- Nouveau système de placement des garnisons en mode Warfare :

Les règles de placement des garnisons en mode Warfare a évolué afin d'encourager le contournement des lignes ennemis et éviter le placement des garnisons à la "vas-vite".

Voici les nouvelles règles :
  • Les garnisons peuvent être placées dans la première colonne ou ligne en zone ennemi (Zone Rouge).
  • Les garnisons placées en zone ennemi coutes 100 unités de ravitallements (Au lieu de 50 en zone alliée).
  • Les garnisons disparaitrons (De la même manière que les Avant-postes) si un ennemi approche à moins de 100m de celle-ci (Le but étant d'encourager la réfléxion dans le placement de celle-ci).

- La triche :

Les développeurs annonces travailler de concert avec EAC (Easy Anti-Cheat) pour augmenter l'efficacité de celui-ci a déceler et bannir les tricheurs.

Cependant ils reconnaissent que les tricheurs regorgent d'ingéniosité et rencontre beaucoup de difficulté à ce sujet, n'hésitez donc pas à les aider et a dénoncer toutes suspicions grâce au
formulaire de réclamation pour triche.

- Serveurs PTE :

Vous devriez avoir trouvé dans la liste de vos jeux Steam un nouveau jeu HLL qui est en réalité la version PTE du jeu, votre expérience dans cette version du jeu sera remise à zéro (Niveau 1). Pour récupérer votre configuration du jeu Team17 vous explique comment les récupérer facilement sur le Developer Breifing #116.

Je mettrai le sujet à jour de manière continue jusqu'à la sortie de l'UPDATE.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"



Re : [Update 9] L'actualité et le contenu de la mise à jour
« Réponse #3 le: 24 mars 2021 à 12:07:58 »
Après une première soirée sur l'Update 9 voici mon ressenti :

- La nouvelle interface est plus fine plus "UserFriendly" et plus propre dans son ensemble il y a vraiment un réel travaille qui a été réalisé à ce niveau, les modifications de sélection des points d'apparitions un peu perturbante au départ mais finalement plus logique qu'avant, la possibilité de se déconnecter et reconnecter du système VOIP sans avoir besoin de quitter la game pour le Reboot.
Cependant voici ce que j'ai remarqué comme petit "souci" :
  - L'arrivé des traductions font que l'interface "bave" un peu (Exemple sur le compte à rebours du déploiement qui se chevauche avec le mot "Déploiement" au lieu de "Deploying" anciennement).
  - La bonne idée de lister l'ensemble des points d'apparitions est utile surtout quand les points se chevauche et étaient placés trop proche les uns des autres pour permettre la sélection du bon point d'apparition (Lorsqu'une garnison était placé à côté d'un avant-poste c'était la misère...). Cependant le système liste l'ensemble des points y compris l'ensemble des avant-postes des escouades alliés (Sur lesquelles il nous est impossible de réapparaitre) et incrémente le nom de ses points par en plus du type (Garnisons ou Avant-postes) avec un chiffre (Exemple Out-post #1,  Out-post #2 , Ganison #1 ect... Alors qu'il aurait été plus judicieux d'ajouter le nom ou la lettre des escouades (A, Able, B, Baker...) pour les Avants postes au minimum et d'ajouter une notion de position (A1, B2....) pour les Garnissons sachant qu'avec 200m d'écart entre chaque garnisons fait qu'il ne peut pas y avoir deux garnisons dans une même case de carte. [Je vais voir pour proposer ça aux développeurs prochainement).

- Les nouveaux Loadout sympa, ça permet plus de diversité dans les armes sur le terrains, d'entendre de nouveaux sons etc... et de ne plus trop désigner une classe par rapport à une arme c'est plus déroutant dans l'unité qu'on rencontre (Est-ce un Assaut, un Automatic Rifleman...) c'est plus immersif encore.

- Les Barbelés, ici c'est LA nouveauté en terme de Gameplay ne plus pouvoir passer un barbelé simplement grâce à un saut du personnage (Ce qui est illogique...) change complètement l'appréhension de la carte, parce que non seulement les barbelés de l'ingénieur sont nettement plus haut et infranchissable mais en plus de ça l'ensemble des barbelés déjà en place sur les cartes réagissent de la même façon. Ce qui signifie qu'un bon placement de des barbelés par un ingénieur malin permet de combler les trous (héhéhé) des défenses statiques déjà présentes sur la carte pour bloquer un position c'est vraiment un gros plus. Surtout que le principe d'être freiné lorsqu'on s'en approche trop est vraiment bien foutu (J'ai déjà tué un ou deux gars qui voulait fuir et qui était pris dans les barbelés, FANDAR et réaliste !).

- L'optimisation, ils l'avaient annoncé il y aurait un boost, je l'ai ressenti, je sais pas si c'est une impression personnel du à la nouvelle maj mais j'ai trouvé le jeu plus fluide et plus agréable.

- Les bruits de pas, vraiment mieux plus réaliste qu'a l'époque ou le son était presque inexistant, cette fois les bruits pas sont une donnée à prendre en compte dans notre façon de jouer, ouvrir nos oreilles et faire attention à nos pas quand on s'approche d'une zone ennemi.

- Les armures de Tanks, je n'ai pas encore joué tank, mais comme les dev' l'avaient annoncé on différencie bien mieux les effets de perforation du blindage par rapport aux effets de ricochets.

- Certains sons ont étaient améliorés encore une façon d'être encore plus immersif dans le réalisme.

- La trajectoire des balles un peu plus difficiles à appréhendé pour des joueurs comme moi qui avait l'habitude de jouer, mais ce ne semble pas insurmontable.

- Les résurrections des médecins est nettement plus rapide, ainsi que la construction des éléments comme les nœuds et autres éléments défensif posé par l'ingénieur.
 
Pour le moment c'est les seuls éléments que j'ai le plus remarqué les autres c'est que je n'ai pas joué la bonne classe ou rencontré le phénomène.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"