Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Absent mais pas disparu  (Lu 736 fois)

Hors ligne PaF_Jowxx

Absent mais pas disparu
« le: 11 juillet 2021 à 14:25:39 »
Bonjour à tous !

Vous avez du remarquer (ou pas) mon absence progressive (ou brutale).

J'avais à cpeur de vous donner quelques nouvelles et donc, voici la principale raison de ma disparition :

A la sortie du reboot de Call of Duty Modern Warfare en novembre 2019, je me suis intéressé aux championnats mondiaux et j'ai été très emballé. J'ai donc entrepris de m'essayer à la compétition (amateur bien entendu). J'ai cherché ici et là une équipe E-sport proposant de rejoindre leurs rangs en tant que joueur compétitif amateur. J'ai pu faire plusieurs tests avant de me retrouver dans un roster (line-up) qui me convenait.
Bien sûr j'en ai parlé entre temps à l'administration des Empafés pour les prévenir de ma nouvelle orientation, précisant que c'était en phase expérimentale.

Cependant, non comme je l'espérais mais comme je m'y attendais, le niveau de notre équipe (en pleine structuration d'ailleurs) était loin de pouvoir rivaliser avec les équipes qui avaient l'habitude de ce genre d'exercice depuis des années. Nous avons malgré tout travaillé sans relâche jusqu'à la fin de la saison, nous avons participé à un tournoi Challengers (niveau amateur à intermédiaire permettant de se placer individuellement dans un classement européen, peut-être un équivalent à l'ESL de R6, je ne connais pas suffisamment ce dernier), perdant au second tour (sur beaucoup XD il y avait 128 équipes) donc sans grand succès.

De mon côté j'ai effectué diverses recherches sur le monde de l'E-sport et sur la scène COD française plus particulièrement et à mesure que je cherchais et que je contactais des personnes, j'ai découvert tout un nouveau monde. J'ai proposé à la structure dont je faisais partie de rejoindre ce "monde" mais en vain car le faible niveau que nous avions les retenait (alors que pour le coup ça n'avait strictement rien à voir mais bon...). J'ai donc décidé avec un commun accord (et non sans tristesse pour moi mais surtout pour eux, vous me connaissez pour être un mineur d'informations quand un sujet me passionne XD) de quitter l'équipe pour me rapprocher de structures plus "matures" dans le domaine E-sportif et ainsi approndir mes connaissances dans celui-ci. C'était juste après la sortie de Black Ops Cold War en novembre 2020, une nouvelle saison venait de commencer.

Après quelques essais et rebondissements, j'ai trouvé une association intéressante, recherchant plus les valeurs que le niveau. Mais pour diverses raisons, j'ai du la quitter également. Elle m'a cependant permis de m'épanouir et de découvrir plus de choses encore. J'ai également eu l'occasion de me rapprocher d'avantage de joueurs, staffs et plus particulièrement de l'un des casters les plus connus de la scène amateure française sur COD. Vous passant les détails, je me suis retrouvé petit à petit dans le staff d'organisation et d'arbitrage des plus gros tournois COD français en ligne en partenariat avec ce caster, avant de terminer seul organisateur événementiel de ces mêmes tournois. Ayant acquis de l'expérience, j'ai rejoint d'autres staff événementiel plus petits afin de les aider voire de prendre les choses en main quant à l'organisation de leurs tournois.

En plus de cela, je me suis lancé dans la création d'un fichier Excel permettant le suivi précis de chaque joueur amateur FR sur COD. Après environ 1 mois et demi d'approvisionnement de la base de données, de choix de la mise en forme, de rédaction et correction de diverses formules et la recherche acharnée de tous les tournois francophones de la saison sur internet, me voilà avec une base de plus de 1300 joueurs FR, leur palmarès sur plus de 20 tournois sur la saison entière et un classement par équipe et par joueur établi sur l'ensemble de ses données. D'après le retour de nombreux joueurs et membres de staff, ceci n'a jamais été réalisé de manière aussi poussée XD

Et c'est ainsi qu'une équipe m'a contacté pour travailler avec eux afin de les aider à repérer les meilleurs joueurs français de la scène amateur dans le but de les emmener au sommet de la scène européenne. Dans cette équipe se trouvent deux joueurs du top 100 européen...

Depuis je suis un membre de leur staff en tant que "consultant et analyste" si on peut dire. Je suis également respnsable événementiel chez eux et dans le staff du caster dont j'ai parlé plus haut. Autant vous dire que la saison prochaine me réserve beaucoup de travail.


ET MAINTENANT ?

Aujourd'hui c'est lété, il y a un peu moins d'activité mais le premier tournoi LAN revient dans deux semaines, une chose que je souhaite découvrir à tout prix et pourquoi pas me qualifier dans l'organisation de ce genre d'événement. J'ai donc encore un peu de travail à faire d'ici le mois d'août avant de pouvoir profiter pleinement de mes vacances en Bretagne.

De plus, je suis muté dans le Centre-Est, en Haute-Saône. Je suis donc en plein déménagement. J'ai trouvé un appartement déjà et prendrai mon nouveau poste le 30 août prochain. Une toute nouvelle vie pour moi.



Donc en un peu plus d'un an j'ai énormément évolué tant sur le plan "geek" que sur le plan personnel, mais sachez que je ne vous oublie pas, comme on dit "Empafé un jour, Empafé toujours", je resterai à jamais un membre de cette formidable famille, j'aurai un plaisir immense à vous revoir tous dès que les gros rassemblements seront de retour et croyez bien que je serai toujours dans les parages. Pour preuve, je passe parfois sur le forum pour lire vos sujets fous, plus sérieux ou me pifrer devant vos conneries XD De plus je passe de temps en temps sur la chaîne Twitch !

N'hésitez pas à m'écrire pour me faire un coucou ou prendre des nouvelles ;-)

Je vous aime putain !  *amour2*
"Mundi placet et spiritus minima"


Hors ligne Biou35

  • Empafé-né
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 483
  • *_*
Re : Absent mais pas disparu
« Réponse #1 le: 11 juillet 2021 à 15:08:49 »
Sacré programme  ;)+

Bon courage pour la suite  ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege