Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Battlefield 2042 - Mode Portal  (Lu 3889 fois)

Hors ligne ADDelete

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 598
Battlefield 2042 - Mode Portal
« le: 23 juillet 2021 à 16:39:52 »
Bonjour les loulous  :D

Vous avez certainement hmm j'espère entendu la sortie du mode Portal sur le prochain Battlefield 2042 qui a été dévoilé hier soir lors de la conférence d'EA

Cette toute petite nouveautée.. est juste une bombe nucléaire que tous joueurs aimant la franchise de Battlefield attendaient depuis bien des années maintenant.

En bref, c'est un mode créateur ou tout est permis ! 1 vs 127, une équipe avec l'equipement de Bad compagnie 2 Vs une èquipe avec l'équipment de BF3.. serveur avec/sans véhicules/snipers etc...



Moi je n'aurai pas le temps de m'investir sur ce jeu où je serai plus cassual, mais s'il y a un membre qui est chaud pour créer une section pour préparer la sortie du jeu, c'est le bon moment. La hype commence a augmenter grandement suite a cette annonce, et le jeu a l'air d'être prometteur. Un bon moyen pour recruter de nouveaux PaF  ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #1 le: 23 juillet 2021 à 16:44:38 »
Salut mon ADD, j'ai bien peur qu'on déplace ton sujet très vite ;D
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Mickzla

  • Empafé-né
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 40
  • Frag and Fun
Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #2 le: 23 juillet 2021 à 18:05:15 »
Je suis partant si une section ce met en place  :-D :-D :-D

Hors ligne ADDelete

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 598
Re : Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #3 le: 23 juillet 2021 à 22:15:13 »
Salut mon ADD, j'ai bien peur qu'on déplace ton sujet très vite ;D
ah mince je ne sais jamais ou publier  xD'
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #4 le: 23 juillet 2021 à 22:46:45 »
Salut les gars,

Salut mon ADD, j'ai bien peur qu'on déplace ton sujet très vite ;D
ah mince je ne sais jamais ou publier  xD'

Disons que ton post est double donc on peut le laisser ici sans souci.

Pour être plus claire dans l'utilisation de ce forum voici un petit résumé :

L'agence matrimoniale des Empafés, c'est un lieu pour rechercher des joueurs au sein de l'équipe (et même externe à l'équipe d'ailleurs) sur des jeux qui n'ont pas de section officielle pour les représenter. Ce forum à justement pour but de faire naître éventuellement des sections voir de simple groupes de joueurs qui se retrouvent régulièrement pour jouer à un jeu.

En cas de doute et de truc pas claire, il y a d'ailleurs un sujet épinglé qui explique tout : [Empafés] L'agence matrimoniale

-> D'après moi, je trouve que ton sujet à donc toute sa place ici !

Pour les autres forums ou ton sujet aurait pu trouvé sa place ça aurait pu être :

La bibliothéque, mais c'est plus un coin "News" du genre partage de nouvelles informations sur un jeu, un film, une série et plein d'autre sujets. Dans cette partie, dans le même registre qu'une bibliothéque il faut "ranger" les informations pour permettre à tous de facilement les retrouver.

-> Là tu aurait pu voir que dans le sujet "Battlefield 2042" de la section Jeux vidéo de la bibliothéque, Totoph avait déjà posté une news au sujet du Mode Portal. Ceci dit tu aurais pu aussi rebondir dessus pour simplement donner ton avis et ajouter le fait que si une section ouvre tu es chaud bouillant.

La taverne des Empafés, là c'est plus un coin flood tu aurais donc pu mettre ton sujet là bas également, mais vu que c'est un coin flood par sûr que beaucoup de gens lisent cette partie et pensent trouver un sujet du même genre.

En soit, pour une fois sans lire les chartes ( :D) tu as bien fait ! :D



Autrement pour répondre à ton message idem, je suis chaud si une section ouvre mais je n'ai pas la foi pour m'en occuper ou faire parti du Staff.

Peut-être qu'une personne chaude bouillante et partante ce lancera dans l'aventure... qui sait ?  ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #5 le: 25 juillet 2021 à 22:33:03 »
Si seulement la section Battlefield pouvait refaire son retour *chiale*

J'ai repris BF depuis 2 mois et je n'arrive pas a trouver des mates *louche*

Surtout qu'avec Battlefield Portal on aurait pu faire des évènements de team super cool ;)+

Mais bon j'ai fais un bref tour d'horizon pour voir qui serait intéressé pour faire partie d'une section BF 2042, bah il y a pas grand monde *jairienfait*
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #6 le: 26 juillet 2021 à 14:33:40 »
Si seulement la section Battlefield pouvait refaire son retour *chiale*

J'ai repris BF depuis 2 mois et je n'arrive pas a trouver des mates *louche*

Surtout qu'avec Battlefield Portal on aurait pu faire des évènements de team super cool ;)+

Mais bon j'ai fais un bref tour d'horizon pour voir qui serait intéressé pour faire partie d'une section BF 2042, bah il y a pas grand monde *jairienfait*

Les derniers Battlefield annonçaient tellement du beau et étaient finalement décevant dans le fond, enfin c'est ce qu'ont pensé la plus part des joueurs attachés à la franchise. Cela peut expliquer autant de réticence pour beaucoup de dire "Carrément je l'achète Day One" voire "je préco' cash !", ça s'explique donc. Surtout que pas mal d'entre eux ne se sont peut-être même pas renseigné sur la nouveauté qu'est le mode Portal... Bref, je cesse de parler des autres, et parlons de MON opinion, même si on s'en fou parlons en ! :D

De mon point de vu même si l'ambiance générale du jeu (Guerre FictivoFuturoModern) ne me branche plus qu'avoir un furoncle sur la fesse droite, je dois reconnaitre une chose dans ce que j'ai vu et lu. Les développeurs ont arrêtés de croire qu'ils vendraient plus de jeux si ils pouvaient faire de leur jeux un incontournable de la branche Esport du jeu vidéo. Moi ça me gonfle soit tu t'y met à fond soit tu le fais pas, depuis plusieurs les dev' de battlefield s'y essayent à moitié.... Sauf que le jeu et la franchise ne s'y prête pas ! Il va falloir se faire à cette idée.

Depuis Battlefield 1942 (Pour avoir connu cette époque en équipe) la scène "Esport" du jeu a toujours été un enfant mort né, ça lance des ligues des trucs comme ça, on fait ça pendant 2 ou 3 mois puis plus rien... Tout simplement parce qu'a l'origine le jeu n'a pas été pensé pour ça. A l'époque les effectifs minimum était sur des cartes en 8v8 (16) et trouver 8 joueurs par équipe même à l'époque où il n'y avait pas tant de jeux multi', c'étais la merde pour faire des matchs. Je m'arrête là sinon je vais en parler des plombes, mais vous avez compris mon avis sur le sujet. BF n'est pas fait pour l'esport, c'est un FPS qui se veut Massif, sur des cartes immenses avec des joueurs dans tous les sens qui donne véritablement l'impression d'être au milieu d'un champ de bataille (d'où le nom du jeu) ! Si on veut faire du FPS compèt', il faut aller sur CS ou COD à la limite...et arrêter de se plaindre quand un FPS ne le propose pas, Rah c'est bon je m'arrête là !

Maintenant pourquoi je pense qu'ils se sont recentré sur ce qui a fait le succès de la franchise ? Le nombre de joueurs enfin réévalué ! 128v128 terrible, le retour du modding (même si je m'attend à un truc un peut trop bridé ça reste un pas dans le bon sens), la notion épique du jeu avec la reprise d'éléments qui ont fait qu'on a kiffé le jeu plus que tous les autres, comme les véhicules (Volant, Roulant, Planant, Flottant...), les évènements météorologiques et de destructions (Tour qui s'effondre, barrage qui pète etc...).

Je me trompe peut-être voir certainement, j'ai toujours eu la foi dans le fait que "Dice" retourne enfin aux sources j'espère maintenant qu'ils l'ont compris. Mais ça on ne le saura que Day one ! ;)+

Toujours est-il que même si je suis ballotant dans mon intérêt vis à vis du jeu, je serais toujours ravis d'accompagner un membre dans une quête de vouloir monter une section BF chez les Empafés. Mais ce ne sera pas moi, j'ai déjà une section sur les bras et j'ai beaucoup y à faire !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #7 le: 26 juillet 2021 à 15:11:15 »
Pour le coup je suis totalement avec toi en ce qui concerne le côté "Esport" de Battlefield.

Et d'ailleurs en ce qui me concerne je ne suis plus du tout accès compétition depuis un moment. Plutôt centré simplement sur le côté teamplay et mon dieu juste ça c'est compliqué de nos jours. Dans le sens ou les joueurs des différents jeux existants recherchent beaucoup plus la compétition. Je suis content de voir que la communauté BF à envie de retourner au sources (et cela depuis un moment) et que DICE nous donne enfin les outils pour ^^

D'autant plus que pour le coup Battlefield Portal ne va pas simplement permettre de gérer les paramètres d'une partie comme on le veut, mais carrément de pouvoir incarner des soldats des ancien BF (armes véhicules compris). Ce qui va permettre à tout le monde d'y trouver son compte ;)+

Bon maintenant en ce qui concerne une éventuelle section je connais une personne (un mec qui parle beaucoup en réunion) qui aurait été chaud. Mais pas sans un minimum d'effectif pour la lancer. Et c'est là tout le problème parce que je comprend très bien les joueurs qui non plus confiance aux AAA ^^^^

  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #8 le: 26 juillet 2021 à 15:35:29 »
Personnellement je ne ferme la porte à personne tant que celle-ci est capable d'atteindre les prérequis en place dans le formulaire de création de section.

Maintenant il faut savoir que même si on rempli les prérequis ce n'est pas pour autant qu'il faut crier victoire ! J'en veux pour preuve la section HLL que je gère avec Ephis, c'est clairement pas foule et on peut pas dire que c'est la section la plus attractive du moment, pourtant sur le papier ça fait rêver -> http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=13569.0

Mais on ne baisse pas les bras on continue à croire dans le succès du jeu et l'intérêt qu'il peut apporté à l'équipe et à ses membres, le recrutement est complexe mais ça nous ne découragera pas pourtant ! Et puis même si on est que 4/5 voire 3 est-ce pour autant qu'on ne prend pas notre pied ?! Non on kiffe on s'éclate et s'autocongratule et taille du bosh en pièce ! Have Fun quoi !

Maintenant reste à voir si la personne en question à suffisamment la foi en ce jeu là pour être aussi persévérant et sérieuse pour un tel projet ! ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #9 le: 26 juillet 2021 à 15:46:27 »
Et oui ! La base pour créer une section quoi ! Le but c'est le long terme sinon aucun intérêt ^^^^

En tout cas du côté du jeu, les dernières news laisse penser que c'est un BF qui va rester dans le temps et non pas qui va être suivis 2 ans (ou pire 3 mois pour BFV) ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield