Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Sondage

Quel jour de la semaine serait préférable à des soirées Fortnite ?

Lundi
5 (17.2%)
Mardi
2 (6.9%)
Mercredi
4 (13.8%)
Jeudi
2 (6.9%)
Vendredi
4 (13.8%)
Samedi
6 (20.7%)
Dimanche
6 (20.7%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: [Fortnite] Le TeamFortress 2 / Rust...  (Lu 17194 fois)


[Fortnite] Présentation et soirées
« Réponse #21 le: 08 mars 2018 à 00:25:30 »
Bonjour à tous et à toutes

En ce moment nous pouvons observer un jeu qui "buzz" que ce soit sur les réseaux sociaux ou les plateformes de streaming comme Twitch, et ce jeu est évidemment Fortnite : Battle Royale ! C'est pourquoi j'ai voulu faire sa présentation étant donné que j'ai trouvé aucun post sur le forum en parlant.


Qu'est ce que Fortnite ?

Fortnite est composé de 2 modes de jeu : Sauvez le monde et Battle Royal, mais dans ce post je ne parlerai que du Battle Royal vue que c'est le mode le plus jouer (et entre nous le plus drôle xD').
Le mode Battle Royal consiste en 100 joueurs lâchés par un bus dans une carte et le seul moyen de gagner est évidemment, en massacrant tous les joueurs qui oseront se dresser sur votre chemin (vous pouvez aussi vous cacher :D) et de devenir l'unique survivant !
Vous pouvez jouer en Solo, en Duo ou en Section (3 ou 4 joueurs)


Qu'est-ce qui différencie ce Battle Royal des autres ?

Les graphismes :

Tout d'abord ses graphismes, comme vous pouvez le voir sur les différentes images, qu'il y a ce petit côté Cartoon, que ce soit les particules quand on marche ou les "impactes" de balles. Si je peux vous rassurer, grâce aux dernière Mise à Jour le jeu n'est pas compliqué à faire tourner, ils suffit juste d'avoir un PC décent et normalement ça fera l'affaire  ;)+.


La carte :

Ensuite, la chose qui est unique à chaque jeu, et qui l'est donc pour Fortnite, la map ! On retrouve actuellement 19 lieux nommés et 11 lieux sans noms. Il y a des villes, des villages, des étables, des maisons, des fermes, des stations services, etc... éparpillés sur la map.
Ça permet donc de choisir aussi la manière dont on veut jouer, les personnes préférant bien s'équiper avant de se battre vont plutôt choisir un trou paumé, et les personnes aimant se battre, vont plutôt aller dans les villes les plus fréquentées comme par exemple : Tilted Towers, Pleasant Park ou Retail Row.
Vous remarquerez que j'ai dit "actuellement", c'est bien parce qu'il y a des MAJ très régulières qui changent constamment la carte et les points d’intérêts.


La construction :

Et enfin, le caractéristique de Fortnite qui le rend absolument unique par rapport à tous les autres Battle Royal et qui modifie de manière significative le Gameplay, c'est évidement la possibilité de construire.
Il y a 4 structures disponibles : les escaliers, les murs, les sols, et des "pyramides". C'est pas aussi précis que Minecraft je vous l'accorde, mais il y a une fonction qui permet d'éditer les structures construites, ce qui permet par exemple de faire des fenêtres sur les murs, changer la direction / taille des escaliers etc...
Mais ne vous embrouillez pas l'esprit avec tout ça, gardez en tête les 4 structures de base et ce sera totalement suffisants.
La construction est au coeur du Gameplay, car tous les éléments du jeu sont destructibles(sauf la terre  -_-'), les maisons, les arbres et les villes entières sont cassables et vous rapportent du bois, des briques ou des métaux réutilisables dans des constructions qui vous sauveront de vos assaillants !


Comment jouer à ce magnifique jeu ?

C'est assez simple, il suffit de télécharger le Laucher d'Epic Game : https://www.epicgames.com/unrealtournament/download
Une fois obtenu, vous aurez accès à tous les jeux d'Epic Games dont Fortnite, qui est un free to play !
Si vous hésitez encore, je vous invite à tout simplement essayer le jeu. Des soirées Fortnite vont être organisées dans lesquelles on sera réparti en équipe de 4 afin de montrer de quel bois on s'chauffe !
J'espère vous avoir donné envie d'essayer, c'est un jeu accessible à tous le monde !
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Signature :

Re : Fortnite : Présentation et soirées
« Réponse #22 le: 08 mars 2018 à 01:47:38 »
un post propre je n'y participerai pas personnellement mais j'encourage le projet!  ;)+

Jojo
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Fortnite : Présentation et soirées
« Réponse #23 le: 08 mars 2018 à 02:52:49 »
J'ai rien lu mais j'encourage aussi vu qu'il nous spam le post sur teamspeak jusqu'a ce qu'on dise un truc


The " encourageur " Khan
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Fortnite : Présentation et soirées
« Réponse #24 le: 08 mars 2018 à 14:10:03 »
YEAH ! Let's go !!!!
Étant mon jeu du moment je suis évidemment pour !
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne MrMoneyPoP

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 26
  • global will be mine !
Re : Fortnite : Présentation et soirées
« Réponse #25 le: 08 mars 2018 à 14:30:50 »
Merci Z4gu pour ce beau post Fortnite !

Je viens de créer une soirée pour cette semaine. Pour ceux qui sont intéressé, cela se passera ce samedi 10 mars, la soirée est disponible sur le MushRaider !
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Purux

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 364
Re : Fortnite : Présentation et soirées
« Réponse #26 le: 08 mars 2018 à 15:22:35 »
Dommage pour samedi je ne serai pas des votre malheureusement =( sinon ca aurait été avec plaisir étant mon jeu du moment aussi !
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne MrMoneyPoP

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 26
  • global will be mine !
Re : Fortnite : Présentation et soirées
« Réponse #27 le: 08 mars 2018 à 15:55:54 »
oh dommage... je m'y prendrais plus tôt pour les soirées et je vais essayer de voir quels jours intéressent les joueurs fortnite parce que ça fait déjà deux personne en mois pour ce samedi  :-(
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Fortnite : Présentation et soirées
« Réponse #28 le: 08 mars 2018 à 16:23:45 »
Joli post de présentation ;)+

oh dommage... je m'y prendrais plus tôt pour les soirées et je vais essayer de voir quels jours intéressent les joueurs fortnite parce que ça fait déjà deux personne en mois pour ce samedi  :-(

Eh oui, au plus tôt vous programmerez les events, au plus vous aurez de monde  ;)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Hors ligne Purux

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 364
Re : Re : Fortnite : Présentation et soirées
« Réponse #29 le: 08 mars 2018 à 16:38:43 »
oh dommage... je m'y prendrais plus tôt pour les soirées et je vais essayer de voir quels jours intéressent les joueurs fortnite parce que ça fait déjà deux personne en mois pour ce samedi  :-(


avec la japan expo ce weekend, tu pouvais meme prévoir 6 mois avant j'aurai pas pu pour ma part dsl =p
  • Jeu d'origine : Battlefield