Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Deathloop] On recommence ?  (Lu 1287 fois)

[Deathloop] On recommence ?
« le: 04 août 2021 à 12:07:36 »



Deathloop





Description :

Début du projet : Courrant 2018 (1ere présentation à l'E3 2019)
Date de sortie : 14 Septembre 2021
Développé par : Arkane Studios (Lyon)
Edité par : Bethesda Softworks
Genre : Action-aventure
Mode de jeu : Solo, Multijoueur
Plateforme : PC, PS5, XBOX
Contrôle : Clavier / souris, manette
Langues : Multi
Moteur : Void Engine (Dishonored 2)
Durée de vie : Non communiqué (estimation d'une 50e d'heure)

(Lien Youtube du jeu)
Deathloop - Gameplay


Histoire :
Colt (Jason E. Kelley)1, personnage incarné par le joueur, est un tueur a gage prisonnier sur l'île de Blackreef. La particularité de cette ile, vivre une boucle temporelle constante
Cette boucle temporelle l'empêche de réellement mourir ce qui lui permet d'apprendre de ces erreurs et de mieux apréhender son environnement.

Pour en sortir et briser la boucle temporelle, il devra tuer en une journée huit assassins se faisant appeler les Visionnaires qui sont à l'origine de son emprisonement. Mais cela ne suffira pas car il devra également se méfier de Juliana Blake, sa rivale de toujours qui sera chargée par les Visionnaires de le tuer et donc de lui faire revivre la boucle.



Anecdote/Avis :
Le jeu présente un concept plutôt sympa avec le thème de la boucle temporelle.
Cette mécanique est en général plus souvent utilisée dans les jeux de stratégie que dans un FPS d'où la curiosité.

De plus, la direction artistique est vraiment sympa. On plonge bien dans l'univers des années disco et on s'y plait bien :) (en tout cas c'est l'impression que j'ai en voyant les séquences de gameplay).
Ca me rappelle ma très bonne expérience avec  No one Lives Forever.

En parlant de gameplay, les trailers et vidéos en général sont très orienté action, mais le jeu se veut aussi infiltration. Il faut donc prendre en compte ce point avant de se lancer.
Il n'y a pas qu'une seule façon d'attendre son objectif a l'image d'un Hitman (ancienne génération)

A noter que le studio (francais de surcrois) est connu pour plusieurs production dont la série des Dishonored, les derniers Wolfenstein mais plus anciennement Bioshock 2 et Arx Fatalis (pour les plus ancien :))

Enfin, j'en parle parceque le jeu va bientôt sortir, mais aussi parceque le studio communique énormément dessus et c'est suite à une séance de Q&R que j'ai revu le titre.
Je vous laisse lire le résumé fait par le site NoFrag : https://nofrag.com/lequipe-de-deathloop-repond-a-de-nouvelles-questions/
On y apprend pas mal d'anecdote sympa et de fonctionnalités du jeu.



Les configurations recommandées

Configurations PC minimales:
  • Processeur : Intel Core i5-3570 / AMD FX-8350 or better
  • Carte graphique : AMD Radeon R9 380, RX 570 / NVIDIA GeForce GTX 970 4GB, GTX 1050
  • RAM : 8 GB RAM
  • Espace disque : 60+ GB HDD space
  • Direct X : 11
  • OS :  Windows 10 (64-bit)

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : Intel Core i7-5820K 6-Core 3.3GHz or i5 9300H/AMD Ryzen R7 1700X or better
  • Carte graphique :(Nvidia) AMD Radeon RX 5700 or better/ GTX 1660ti or GTX 2060
  • RAM : 16 GB RAM
  • Espace disque : 60+ GB HDD
  • Direct X : 11
  • OS : Windows 10 (64-bit)



Achat / Précommande
Je ne saurais vous rappeler qu'il ne sert a rien de précommander les jeux, au contraire ... mais bon ... Si vous êtes indécrotables :)

Instant Gaming (42€) : https://www.instant-gaming.com/fr/8065-acheter-jeu-bethesda-deathloop/?igr=LesEmpafes
Steam (60 €) : https://store.steampowered.com/app/1252330/DEATHLOOP/






Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man