Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Shang Chi et la légende des dix anneaux] Nouveau héro introduit dans le MCU  (Lu 199 fois)




Shang Chi et la légende des dix anneaux





Synopsis :

Date de sortie : 1er Septembre 2021
Réalisé par : Dave Callaham, Destin Daniel Cretton
Avec : Simu Liu, Awkwafina, Meng'er Zhang, Tony Leung, Benedict Wong, Michelle Yeoh Choo-Kheng
Genre : Super Hero, Combat art martiaux
Nationalité : USA
Durée : 2h12

Anecdote :
Shaun, un simple voiturier, vit sans vague jusqu'à ce que son passé le rattrape et que des assassins lui vole son pendentif, cadeau de sa mère défunte.
Suite à cet incident, il tente de secourir sa sœur (leader d'une arène clandestine en Thaïlande) contre les machination de leur père, chef d'une organisation secrète d'assassin nommé "Les dix anneaux".

Beaucoup de chorégraphie martiale très film asiatique mais mis au gout du jour. Les amateurs de "Tigre et Dragons" seront servi :)

Extrait d'un classement des meilleurs films Marvel fait par Kombini : https://www.konbini.com/fr/cinema/classement-films-marvel-mcu-super-heros
Citer
#12. Shang-Chi et la légende des dix anneaux (2021)

On ne s’y attendait pas particulièrement, mais Shang-Chi est un super film Marvel. Loin de faire de la récupération gratuite de la culture chinoise, le film l’embrasse totalement et offre des séquences dignes d’un vrai film de "wu xia pan" – comprendre d’arts martiaux à la chinoise (à l’instar de Tigre et Dragon) –, en exploitant également la mythologie. Plus encore, la mise en scène de certains passages impressionne, le casting est à la hauteur, que ce soit Awkwafina en side-kick ou le légendaire Tony Leung, que l’on apprécie voir dans un tel blockbuster.

Si on regrette des références anodines au MCU, qui semblent ici totalement facultatives et forcées, Shang-Chi et la légende des dix anneaux s’avère être une franche réussite pour le premier film à introduire des nouveaux personnages de la période post-Thanos.


  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man