Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Squid Game] Quand les jeux d'enfant deviennent mortel  (Lu 1341 fois)

[Squid Game] Quand les jeux d'enfant deviennent mortel
« le: 04 octobre 2021 à 14:56:33 »



Squid Game





Synopsis :
Titre original : 오징어게임 (Transcription : Ojing-eo Geim)
456 personnes, qui ont toutes des difficultés financières dans la vie, sont invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie.
Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants mais avec des rebondissements mortels, ils ont risqué leur vie pour concourir pour un prix de 45,6 milliards de wons (soit environ 32 millions d'euros).

Date de sortie : 17 septembre 2021
Ecrit par :  Hwang Dong-hyeok
Réalisé par :  Carolyn Strauss (Game of Thrones, Chernobyl) et Evan Wells (directeur du studio Naughty Dog)
Avec : Lee Jung-jae, Park Hae-soo, Wi Ha-joon, Jung Ho-yeon
Genre : Thriller, Drame, Aventure, Action
Nationalité : Corée du Sud
Format : 32 - 63 minutes (Netflix)
Saisons actuelles : Saison 1 - 9 Episodes

Anecdote/Avis :
La première saison est très intéressante et captivante. J'ai personnellement avalé les 9 épisodes en 1 week-end (merci les files d'attentes de New World).
Même si l'intrigue n'est en soit pas très recherché, on se prend au jeu.

Sans que ce soit strictement la même chose, on pourrait assimiler cette série à "Alice in Borderland" (sur Netflix aussi --> lien vers la fiche forum) voir au film Battle Royal / HungerGames.

Au niveau des anecdotes "amusante", un coréen est malheureusement la cible d'un multitude d'appel. En effet, le héro recoit une carte de visite avec un numéro de téléphone qui va lui permettre de s'inscrire au jeu.
Le hic c'est que ce numéro est réellement attribué a une personne qui recoit plus de 4.000 appels par jour (et nuit). Pas vraiment cool :)
Cela dit, son malheur semble toutefois intéresser un politicien qui souhaite lui acheter son numéro en vu des prochaines élections. Pas mal non ? :)

Citer
Le quadragénaire de la province de Gyonggi, en Corée du Sud, affirme recevoir plus de 4.000 appels par jour et encore plus de SMS. Il explique que les personnes qui le contactent, qui ont l’air d’être des enfants, l’appellent pour participer, eux aussi, au “Squid Game”.

Sans être au courant de la série, l’homme pensait d’abord être victime d’appels indésirables. Jusqu’à ce qu’une personne à l’autre bout du fil lui explique que son numéro de téléphone figure dans la série…

Pour le pauvre homme, c’est un véritable calvaire. Il se voit contraint de prendre des somnifères car les appels perdurent même en pleine nuit, décalage horaire oblige. Malheureusement pour lui, il ne peut pas changer son numéro de téléphone car il l’a depuis dix ans et qu’il l’utilise pour son travail.

Un politique coréen veut racheter le numéro de téléphone de Squid Game
Aussi étrange que cela puisse paraître, une personne est prête à racheter ce numéro “maudit”. En effet, un candidat à la présidentielle sud-coréenne a proposé, sur Facebook, 100 millions de won (environ 72.000 euros) pour récupérer le numéro de téléphone en question.

Il s’agit de Huh Kyung-young, le chef honoraire du Parti national révolutionnaire de Corée du Sud. L’homme a annoncé sa candidature à la présidence le mois dernier et il semble être connu pour ses promesses de campagnes excentriques comme un “dividende mensuel” de 1,5 million de won. Cela représente environ 1.100 euros par mois. Cela dit, pas sûr que le quadragénaire victime du succès de Squid Game accepte…



Disponibilité
Saison 1 déjà en ligne et terminée.



VOD Netflix
https://www.netflix.com/fr/title/81040344

Et sur toutes les autres plateformes ayant un drapeau noir avec un crane dessus. ;)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


Re : Re : [Squid Game] Quand les jeux d'enfant deviennent mortel
« Réponse #2 le: 04 octobre 2021 à 15:15:33 »
j'ai arraché cette saison 1, j'ai adoré !
Idem, j'ai été trop attaché au personnage principal. Le type un peu con.
D'ailleurs, j'adore son image de profil dans le jeu qui résume bien le personnage (enfin au début :) )
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Squid Game] Quand les jeux d'enfant deviennent mortel
« Réponse #3 le: 04 octobre 2021 à 20:06:06 »
Alors la série est bien mais juste le dernier épisode est pour moi complètement fantaisiste vis a vis du choix du/de la/ des gagnant.e.s (pour éviter un spoil)...mais faut bien justifier une saison 2...je n'en dirais pas plus pour éviter les spoils mais je serais heureux d'en discuter plus tard quand tout le monde l'aura vu..
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne JixiBen

Re : [Squid Game] Quand les jeux d'enfant deviennent mortel
« Réponse #4 le: 05 octobre 2021 à 11:05:08 »
En 2 jours je l'avais déjà terminé.
Franchement, série incroyable  ;)+
  • Émissaire JunF4N
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds
La maturité, ça n'est pas s'être rendu captif d'une conception du monde. C'est l'épanouissement de ce qu'il y a de plus profond en nous.


Hors ligne Sachiko

  • Membre du forum
  • Sergent
  • *
  • Messages: 153
Re : [Squid Game] Quand les jeux d'enfant deviennent mortel
« Réponse #6 le: 05 octobre 2021 à 17:25:33 »

Trop bien ton post !

Perso j'ai adoré cette série !  :clapclap:
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Squid Game] Quand les jeux d'enfant deviennent mortel
« Réponse #7 le: 18 octobre 2021 à 09:49:20 »
Allez, on surf sur la vague de la hype sur cette série avec l'image de la semaine du site GameBlog. La voici :)


Source : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/limage-du-jour-un-intrus-dans-squid-game-387287
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Squid Game] Quand les jeux d'enfant deviennent mortel
« Réponse #8 le: 18 octobre 2021 à 10:14:15 »
Assez mitigé par cette énorme folie autour de cette série.
Je l'ai regardé, c'est sympa mais je ne comprends pas ce succès aussi énorme.

De mon point de vue, c'est bien mais sans plus. Peu de rebondissements, on sait dès le début qui ira jusqu'à la fin ou presque (pour éviter les spoils).  *sourireforcé*
L'épisode par exemple du duel à la corde ou de la passerelle, il n'y a malheureusement aucun suspens. c'est un peu dommage mais ça reste plaisant à regarder.

Dans le même genre de série vous pouvez regarder celle ci : ALICE IN BORDERLAND



C'est vraiment très ressemblant à Squid game, ou plutôt c'est Squid game qui ressemble beaucoup à ALICE IN BORDERLAND  ^^

Qui à mon gout, a un scénario plus prenant.
Bien entendu c'est mon avis perso. Vous me donnerez le votre :)

  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [Squid Game] Quand les jeux d'enfant deviennent mortel
« Réponse #9 le: 18 octobre 2021 à 11:10:44 »
Entièrement d'accord avec toi Sillmar, mais comme souvent, on ne comprend pas trop comment nait la hype lol.
Mais comme tu le dis, gros +1 pour Alice in Borderland. Plus sombre, une histoire plus élaborée et au moins, on attend la saison 2 avec impatience et pas comme pous SquidGame avec appréhension :p
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man