Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Dead By Daylight] Jouons à Cache-Cache  (Lu 533 fois)

[Dead By Daylight] Jouons à Cache-Cache
« le: 28 octobre 2021 à 09:09:16 »



Dead by Daylight



Dead by Daylight - Bande Annonce


Description :

Date de sortie : 14 juin 2016
Développé par : Behaviour Interactive
Edité par : Starbreeze Studios / Behaviour Interactive
Genre : Survival horror, cache-cache
Mode de jeu : Multijoueur (4vs1)
Plateforme : PC, Console, Stadia
Contrôle : Clavier souris, Manette
Langues : Anglais
Moteur : Unreal Engine 4
Durée de vie : N/A (il existe des comptes steam avec 4.000h de jeu)

Dead by Daylight - Gameplay
Dead By Daylight est un jeu compétitif asymétrique à 5 joueurs. Un des joueurs prend le rôle d'un tueur qui a pour but de sacrifier les autres joueurs appelés « survivants » pour une entité en les accrochant sur un crochet ou en les tuant grâce à ses compétences ou ses offrandes. De leur côté, les survivants doivent s'échapper de la zone en réparant cinq générateurs pour alimenter deux portes de sortie qu'ils pourront ouvrir. Pour échapper au tueur, ils peuvent également s'enfuir par la trappe s'ils possèdent une clé ; par défaut elle s'ouvre que lorsqu'il ne reste plus qu'un seul survivant en vie présent sur la carte.

Quand les survivants sont en train de réparer un générateur, ils ont une chance de déclencher des tests d'habiletés. Si le survivant rate un test, la progression du générateur régresse et l'explosion qui en résulte révèle la position du générateur en cours de réparation au tueur.

Le tueur a la possibilité de saboter un générateur en cours de réparation pour ralentir la progression des survivants. Il peut également blesser suffisamment les autres joueurs pour les mettre à terre, ce qui leur laisse peu de temps pour être secourus par leurs coéquipiers avant de mourir d'hémorragie.

Les survivants peuvent aussi ouvrir des coffres qui leur permettent de trouver des objets qu'ils peuvent utiliser pour réparer les générateurs plus rapidement (avec des boîtes à outils — celles-ci permettent aussi de détruire provisoirement les crochets sacrificiels), se soigner ou soigner les autres survivants plus rapidement que sans matériel (avec des trousses de soin), aveugler le tueur (avec des lampes torches), et bien plus encore.

Gameplay Survivant


Gameplay Tueur


Anecdote/Avis :
Quand on lit "tueur", "survivant" et "Survival horor", on se dit que c'est un jeu qui fait peur avec des jumpscare partout. En tout cas c'est ce que je me suis dis au début et comme je n'aime pas les jeux qui font peur (mon coté fleur bleu) ben j'ai longtemps hésité.

Au final, je l'ai acheté quand même (5€ sur instant) et une fois passé la phase de prise en main, je trouve que le jeu est sympa. L'ambiance est bien stressante mais on s'y plait. Pouvoir alterner une partie le survivant, une autre le tueur rend l'expérience sympa et amusante (qui n'a jamais rêvé de jouer le role d'un tueur sanguinaire et complètement déjanté.

Aujourd'hui (5 ans après la sortie), le jeu contient un grand nombre de survivant et de tueur.

Personnellement, c'est un jeu qui est plaisant à jouer de temps en temps. Il me change bien les idées quand j'ai 30min de libre car les parties durent environ 15-20min.

D'un point de vue économique, le jeu est un buy to play. Il coute actuellement 5€ sur Instant Gaming et permet d'avoir 6 survivants et 6 tueurs.
A cela s'ajoute une multitude de DLC payant. Ces DLC ajoutent tueurs et survivant. Il faut compteur environ 3€ par DLC sur Instant Gaming (au 28/10 il est plus rentable d'acheter les DLC séparément que les packs on gagne 3-4€).
Il y a aussi des DLC guest comme Resident Evil, SilentHill, Scream etc ...




Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:
  • Processeur : Intel Core i3-4170 ou AMD FX-8120
  • Carte graphique : Carte compatible DX11 GeForce GTX 460 1GB ou AMD HD 6850 1GB
  • RAM : 8 Go
  • Espace disque : 50GB
  • Direct X : 11
  • OS : Windows 8 64bits

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : Intel Core i3-4170 ou AMD FX-8300 ou superieur
  • Carte graphique : Carte compatible DX11 GeForce 760 ou AMD HD 8800 ou superieure avec 4Go de RAM
  • RAM : 8Go
  • Espace disque : 50GB
  • Direct X : 11
  • OS : Windows 10 64bits



Achat / Précommande



Dématérialisé

Instant Gaming : 5,19€
Steam : 9.99 (en promotion Halloween)





Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Dead By Daylight] Jouons à Cache-Cache
« Réponse #1 le: 28 octobre 2021 à 15:46:11 »
Hey,

Ce jeu m'a toujours fait du pied, je sais qu'il y a quasiment tous les Empafés qu'ils l'ont et je n'ai jamais réussi à sauter le pas.

Maintenant le tout est de savoir si il y a encore du monde dessus, si le jeu en vaut toujours la peine, mais à ce prix là je dirai que je risque pas grand chose.

Des avis les PaFioles ?
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Dead By Daylight] Jouons à Cache-Cache
« Réponse #2 le: 28 octobre 2021 à 16:03:33 »
Je joue de temps en temps. J'ai environ 2h de temps de jeu donc je suis encore une belle victime lol.
Par contre, les parties se lancent vraiment vite, il faut compter environ 1minute si tu joues Survivant et environ 3 minutes si tu veux jouer tueur.

Si on joue en groupe, on sera forcément survivant, donc les parties peuvent facilement s'enchainer.

Pour le moment, le retour de mes quelques heures reste positif même s'il est assez frustrant de se faire enchainer par un manque de connaissance du jeu.

Le point négatif que je trouve est clairement la connaissance du jeu et des cartes. Une personne qui connait la topologie de la carte aura forcément un avantage sur un noob comme moi qui ne connait rien.

Mais dans l'ensemble, je m'amuse bien quand je joue, et mon palpitant monte régulièrement en fleche quand le tueur s'approche de moi :)

mais à ce prix là je dirai que je risque pas grand chose.
Il faut bien penser à le prendre sur Instant-Gaming car Steam abuse un peu (meme pendant la promo)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man