Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Hellblade : Senua's Sacrifice] Schyzo' et Celtique  (Lu 591 fois)

[Hellblade : Senua's Sacrifice] Schyzo' et Celtique
« le: 02 novembre 2021 à 14:12:45 »



HellBlade : Senua's Sacrifice




HellBlade : Senua's Sacrifice - Bande Annonce

Description : En 875 ap. J-C, Senua, guerrière picte, se met en route vers les terres interdites du royaume de Hel pour ramener l'âme de son amant Dillion, dont elle porte le crâne. Senua se considère comme maudite, sujette à des hallucinations auditives qu'elle appelle « Furies », qui lui montrent la voie, guidant sa lame ; l'une d'elles est consciente de la présence du joueur et prend le rôle de narratrice.

Début du projet : N/A
Date de sortie : PC & PlayStation 4 - 8 août 2017, Xbox One - 11 avril 2018, Nintendo Switch - 11 avril 2019
Développé par : Ninja Theory
Edité par : Ninja Theory
Genre : Action, Aventure, Indépendant
Mode de jeu : Solo
Plateforme : PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch
Contrôle : Claviers Souris et Manette
Langues : Anglais sous titré
Moteur :  N/A
Durée de vie : Environ 8h

Anecdote/Avis : Le jeu a reçu de nombreux prix du jeu vidéo essentiellement pour son côté artistique et le fait de traité du sujet des maladies mentales.

Personnellement pour avoir fini le jeu dans son ensemble (100% succès Steam), je n'ai jamais ressenti d'immersion psychologique aussi puissante dans un jeu vidéo, les hallucinations, l'ambiance sonore et visuel, la pression psychologique mise en place par le jeu (Si tu meurs trop souvent tu perd toute sauvegarde et tu es contrains de recommencer le jeu), font du jeu un pur chef d'œuvre.. et je ne parle pas de la beauté graphique d'un jeu sortie en 2017 ! Il est magnifique, honnêtement si vous voulez vivre une expérience émotionnel intense et différente de ce que vous avez connu jusqu'ici, je vous invite vivement à vous l'offrir, et prendre le temps d'y jouer en vous imprégnant de son ambiance.

Par exemple, Hellblade n'utilise pas de HUD. Les tutoriels se font via les indications vocales de Druth (Dieu qui hante Senua) et des Furies (Voix que Senua entend dans sa tête), qui la guident dans la résolution d'énigmes et l'aident dans les combats ou non, certaines Furies souhaitant faire souffrir Senua.

Je remercie à Totoph qui m'avait fait découvrir le jeu pendant la DH 2018, je crois ! Encore merci maître bibliothécaire. ^^^^



Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:
  • Processeur : Intel i5 3570K / AMD FX-8350
  • Carte graphique :  GTX 770 with 2GB VRAM / Radeon R9 280X 3GB
  • RAM :8 Go
  • Espace disque : 30 GB
  • Direct X : 11
  • OS : Windows 7, 8, 10



Achat / Précommande



Dématérialisé






Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Hellblade : Senua's Sacrifice] Schyzo' et Celtique
« Réponse #1 le: 02 novembre 2021 à 15:05:53 »
Haha, on sent le Connors qui a flippé tout le WE en jouant a ce jeu :)
Très bon jeu et j'attends avec impatience le 2 que j'avais repéré depuis un bon bout de temps déjà.

Histoire très intéressante, captivante, envoutante, et tous les superlatif en "ante" qu'on puisse connaitre.
Le gameplay (vue 3e personne) et les combats ne révolutionne pas les habitudes mais les phases de recherche des Runes est très bien réalisée je trouve, de même que les poursuite.

Et comme dit c'est surtout la psychologie et la pression de Senua qui fait que c'est un titre de fou :)

Mais ce jeu s'apprécie dans une pièce sombre avec un excellent casque dolby 7.1 sur les oreilles (ceux qui ont joué comprennent pourquoi).

Je me suis permis de rajouter le lien vers la page GOG car le jeu est a -75% sans DRM soit 7.49€ (il faudra que tu réédites le poste pour prendre en compte l'IFrame de Steam)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Hellblade : Senua's Sacrifice] Schyzo' et Celtique
« Réponse #2 le: 02 novembre 2021 à 15:17:02 »
Haha, on sent le Connors qui a flippé tout le WE en jouant a ce jeu :)

Ahahaha tellement, j'avais des frissons et je flippais ma mère la pression est tellement intense !  *palichon*

Mais ce jeu s'apprécie dans une pièce sombre avec un excellent casque dolby 7.1 sur les oreilles (ceux qui ont joué comprennent pourquoi).

Exactement, je plussois !

Je me suis permis de rajouter le lien vers la page GOG car le jeu est a -75% sans DRM soit 7.49€ (il faudra que tu réédites le poste pour prendre en compte l'IFrame de Steam)

C'est fait, merci pour l'ajout ! ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"