Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Weird West] Le Western sans spaghettis  (Lu 673 fois)

[Weird West] Le Western sans spaghettis
« le: 10 novembre 2021 à 14:50:42 »



Weird West



Weird West - Bande Annonce


Description :

Début du projet : Novembre 2019
Date de sortie : 11 Janvier 2022
Développé par : WolfEye Studios
Edité par : Devolver Digital
Genre : Action, RPG, Immersive Sim
Mode de jeu : Solo
Plateforme : PC, Consoles
Contrôle : Clavier / Souris, Manette
Langues : Multi
Moteur : RPG Maker
Durée de vie : Grande (le monde est partiellement généré procéduralement)

Weird West - Présentation IGN


Anecdote/Avis :
C'est un studio français qui fait ce jeu - WolfEye Studios (cocorico). Fondé par 2 anciens d'Arkane (Deathloop), le studio comprend une 20e de collaborateur, une équipe réduite volontairement.
Les sources d'inspirations sont réduites : Ultima, Fallout pour les bases de gameplay et l'univers littéraires du Weird Western qui correspond à une déclinaison de Western (Fantasy avec de la magie, horreur, Science fiction etc ...)

Concernant les anecdotes, le gamedesigner du projet n'est autre que Gaggzzz (Page Youtube) , un youtuber qui fait des vidéo d'analyse de jeu et notamment de gamedesign :)
Donc voila, le "petit fanboy" que je suis a fait son "lecheboule" et je peux partir :)

Ah et voici la description du jeu sur Steam :

Citation de: Steam
Découvrez un univers sombre et alternatif qui s'approprie le mythe du Far West, où les hommes de loi et les As de la gâchette croisent quotidiennement des créatures fantastiques. Laissez-vous dériver dans ce territoire impitoyable et découvrez les origines mystérieuses d'un groupe de héros hors du commun. Dans Weird West, vos décisions sont cruciales : chaque voyage accompli est unique et chacune de vos actions construit une histoire qui vous est propre, tandis que le monde qui vous entoure réagit à vos choix. Formez un groupe avec d'autres personnages ou enfoncez-vous seul dans le Weird West, sauvage et hostile. Domptez la légende. Devenez la légende.

Bienvenue dans le Weird West. Découvrez un univers sombre et alternatif qui s'approprie le mythe du Far West, où les hommes de loi et les as de la gâchette croisent quotidiennement des créatures fantastiques qui ont chacun des désirs et des buts différents.

Des trajectoires entremêlées. Découvrez un univers unique à travers les destins croisés de différents personnages. Le joueur passe d'un personnage à l'autre, mais toute l'intrigue converge dans le chapitre final.

Une expérience de jeu sur mesure. Chaque session de jeu est unique, car le jeu définit l'histoire via les actions du joueur et ses choix précédents, afin d'offrir une intrigue passionnante et haletante.

Une simulation immersive. Weird West propose plusieurs manières d'approcher le jeu. Ce monde bac à sable prend en compte de nombreux facteurs. Les personnages, les factions et même les lieux sont sensibles aux décisions du joueur.

Des enjeux cruciaux. Les joueurs font face à des choix radicaux, aux conséquences irréversibles - notamment, la mort.
https://store.steampowered.com/app/1097350/Weird_West/



Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:
  • Processeur : Intel Core i5-3470 (4 * 3200) or equivalent / AMD FX-6100 (6 * 3300) or equivalent
  • Carte graphique : GeForce GTX 1050 (2048 VRAM)/Radeon RX 460 (4096 MB) or equivalent
  • RAM : 6 Go
  • Espace disque : 16 GB
  • Direct X : 11
  • OS : Windows 10 64b

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : Intel Core i7-6950X (10 * 3000) or equivalent / AMD Ryzen 7 2700 (8 * 3200) or equivalent
  • Carte graphique : GeForce GTX 1050 (2048 VRAM)/Radeon RX 460 (4096 MB) or equivalent
  • RAM : 12 Go
  • Espace disque : 16 GB
  • Direct X : 11
  • OS : Windows 10 64b

Et oui, il n'y a pas d'erreur, la carte graphique minimum et recommandée sont les mêmes.



Achat / Précommande



(Type de produit)

<iframe src="https://store.steampowered.com/widget/1097350/" frameborder="0" width="646" height="190"></iframe>



Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Weird West] Le Western sans spaghettis
« Réponse #1 le: 25 janvier 2022 à 13:41:12 »
Petite vidéo de présentation rapide du système de talent.
Le jeu m'attire beaucoup et pas seulement car il s'agit d'un petit studio français.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Weird West] Le Western sans spaghettis
« Réponse #2 le: 04 avril 2022 à 13:52:02 »
Allée, petit up du message.

J'ai acheté le jeu ce WE et je ne regrette pas mon investissement de 40€.

Je viens seulement de commence l'histoire mais pour le moment c'est très positif.
Plusieurs façon de résoudre le même objectif, plusieurs chemins.

Je reviendrai vers vous quand j'aurai un peu plus avancé mais comme dit, pour le moment c'est une très bonne surprise

Les notes sur Metacritic sont correcte et semble honnête
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man