Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe  (Lu 1178 fois)

[Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe
« le: 23 décembre 2021 à 08:51:21 »



Icarus



Icarus - Bande Annonce


Description :

Date de sortie : 04 Décembre 2021
Développé par : RocketWerkz
Edité par : RocketWerkz, Yooreka Studio
Genre : Survie, JCE
Mode de jeu : Solo / Multijoueur coopération
Plateforme : PC
Contrôle : Clavier / Souris
Langues : Multi
Moteur : Unreal Engine 4
Durée de vie :

Icarus - Gameplay




Synopsis :
La planète Icare est située à 4 années-lumière de la Terre et a déjà été terraformée dans le but de la rendre hospitalière à la vie depuis la Terre.
Quelque chose a mal tourné, cependant, et des matériaux rares non trouvés sur Terre appelés « exotiques » ont interféré avec le processus de terraformation.
En fin de compte, les joueurs enquêtent sur ces espèces exotiques et leur impact sur la vie d'Icare, et tentent de les acquérir pour les revendre sur Terre.



Anecdote/Avis :
Icarus est un jeu de survie basé sur des sessions pouvant accueillir jusqu'à 8 joueurs en coopération ou en solo, où la plupart des parties se déroulent lors de missions chronométrées (en temps réel, pas en temps de jeu).
Les joueurs acceptent des contrats pour des missions sur une station spatiale en orbite autour de la planète et descendent sur son terrain pour tenter les objectifs.
Une fois qu'une minuterie de mission est terminée, le drop-pod retourne à la station. Si le joueur ne revient pas à temps, le corps de son personnage reste à la surface et sa progression est perdue.

Pour le moment, j'en suis a environ 20h de jeu et j'apprécie. Je n'ai pas encore rencontré de difficulté insurmontable même si les bètes peuvent être très coriaces.
Les styles de mission sont variés bien qu'un peu répétitive mais ce n'est pas génant car entre chaque expédition, la planète reprend ses droits et détruit toute installation. On reprend donc à zero a chaque mission. C'est un peu comme les wipe de rust :)
Comme indiqué précédement, les missions ont une durée limite. Pour sauver son personnage, on peut partir à tout moment (meme si la mission n'est pas réussi) mais on ne gagne pas les récompense. Le temps des missions varient entre quelques heures IRL et 1 mois IRL.

L'intérêt de ne pas mourir est qu'il y a un système d'expérience propre au personnage avec arbre de talent et technologie (plan de construction). Mourir fait qu'on perd cette progression uniquement.
Tout ce qui aura été débloqué dans la station spacial reste par contre et la monnaie du jeu est concervé aussi (elle n'est pas lié au personnage).


Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:
  • Processeur : Intel i5-8400
  • Carte graphique : Nvidia GTX 1060 6GB
  • RAM : 16 Go
  • Espace disque : 70 GB (téléchargement total de 30Go environ)
  • Direct X : 11
  • OS : Windows 10 64-bit

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : Intel i7-9700
  • Carte graphique : NVIDIA RTX 3060 Ti
  • RAM : 32 Go
  • Espace disque : 70 GB
  • Direct X : 11
  • OS : Windows 10



Achat / Précommande



(Type de produit)


Instant-Gaming - 22€ : https://www.instant-gaming.com/fr/9082-acheter-icarus-pc-jeu-steam/?igr=LesEmpafes
Steam - 22€ : https://store.steampowered.com/app/1149460/ICARUS/



Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe
« Réponse #1 le: 23 décembre 2021 à 10:17:28 »
Petit complément concernant le déroulement des parties.

Quand un joueur démarre une mission, il héberge la partie et les autres joueurs le rejoignent (via les contacts Steam > rejoindre parti).
A ce moment, le personnage est lié à la mission en cours jusqu'à ce qu'il reprenne son pod (ou meurt parce que le temps imparti est écoulé).

Par contre, la partie n'est pas sauvegardé sur le PC de l'hébergeur.
Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'attendre le host initial pour continuer la partie.

Les données sont sauvegardées sur les serveurs coté Icarus.
Si la sauvegarde n'est pas encore hébergée, c'est le 1er joueur à se connecter qui sera le Host.

Et de fait, les joueurs peuvent revenir sur la station a tout moment. Tant qu'il reste un personnage sur la planète, le compte à rebours continu


Concernant la mort, il y a 2 types de morts :
- La mort lié aux activités sur la planète
- La mort suite au dépassement du temps de mission.

Dans le 1er cas (tuer par un ours, un loup, écrasé par un arbre, etc...) vous pourrez revenir soit via un nouveau pod et si vous avez une couchette, vous reviendrez sur la couchette.
On considère qu'il s'agit d'une perte de connaissance et vous ne serez pas mort.
Vous aurez un malus d'expérience (perte d'xp), peut etre une blessure qui est soignable (plaie ouverte a cause d'un ours, jambe cassé) et votre équipement restera sur votre ancien corps.
Ici, la mort n'est pas définitive, elle est punitive mais pas définitive.

Dans le second cas, c'est la mort définitive de votre personnage. Quand le temps imparti à la mission est dépassé, les pods remontent automatiquement vers la station, vous laissant sur la planète.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe
« Réponse #2 le: 23 décembre 2021 à 15:53:26 »
tins ça c'est une sacrée coincidence , j'ai fini de le DL hier ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Re : [Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe
« Réponse #3 le: 23 décembre 2021 à 17:23:40 »
tins ça c'est une sacrée coincidence , j'ai fini de le DL hier ;)+
Les coïncidences, ca n'existe pas ... c'est le Destin mon très cher Pom2Ter, c'est le destin qui une fois de plus nous rapproche !! !!  ;D

Viens donc dérouiller du cerf, trucider des faons et des biches.

Je joue avec Ephis et MrShadow quand on peut donc si tu vois une partie, viens donc nous rejoindre :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe
« Réponse #4 le: 27 décembre 2021 à 15:13:01 »
je serais dispo a partir du 29 au soir je pense (j'ai la gamine depuis les vacances et je joues pas trop pour profiter un peu d'elle) mais après je suis full dispo jusqu'au 15 ^^..donc à bientôt ;)+ Je vais surement lancer une partie ou deux en solo pour apprendre les mécaniques de base (histoire de pas être un gros boulet :-p)
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : [Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe
« Réponse #5 le: 27 décembre 2021 à 16:39:57 »
Hey ici !!

J'ai le jeu aussi !! je passerai peut-être faire une game avec vous !

Je me suis permis ( si il fallait pas supprimez le :) ) de créer un canal "Icarus" dans "Autres Jeux" pour que l'on puissent se retrouver facilement.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Re : [Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe
« Réponse #6 le: 28 décembre 2021 à 09:09:18 »
Hey ici !!

J'ai le jeu aussi !! je passerai peut-être faire une game avec vous !

Je me suis permis ( si il fallait pas supprimez le :) ) de créer un canal "Icarus" dans "Autres Jeux" pour que l'on puissent se retrouver facilement.
Cool, J'avoue que j'allais dans le canal ARK quand je jouais à Icarus.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Moor

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 526
  • Moorgana Freeman
Re : [Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe
« Réponse #7 le: 29 décembre 2021 à 01:02:52 »
Il me tate pas mal aussi ce petit jeu  :clapclap:
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Alpinos (2020) - "Moor, c'est Jésus"
Popov(2023) - "Moor, il est transparent "

Re : Re : [Icarus] Un jeu de survie sans Zombis ... ca existe
« Réponse #8 le: 30 décembre 2021 à 12:11:54 »
Il me tate pas mal aussi ce petit jeu  :clapclap:

franchement après deux essais il est vraiment top, il me fait penser à un mélange entre Ark et Space Enginer...hier soir, j'avais une mission d'exploration et lors de la première journée de ma base temporaire je me prend un éclair et ma base crame (bien sur pas de balais pour éteindre et pas de point d'engram), la nuit tombe alors je crafte vite fait deux coffre extérieur pour récupérer le matos qui tombe au sol.........je commence à reconstruire une base mais bien sur ; si j'ai du bois en stock, j'ai pas de fibre....bref me voilà à récupérer de la fibre  en pleine nuit à la faveur de ma torche...je continu a fermer ma base tant bien que mal...le petit matin ce lève tranquille, je me dis "ça y est jsuis tranquille", je me prend des vents violents sur la gueule qui  bousille la moitié des points de vies de mes structures :'(...bref c'est vraiment top parce que t'en prend plein la gueule au moment ou tu t'y attend le moins..
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!