Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Microsoft rachète Activision/Blizzard  (Lu 2228 fois)

Hors ligne Dyonis

  • Empafé-né
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 25
Microsoft rachète Activision/Blizzard
« le: 18 janvier 2022 à 15:27:21 »
...Pour la modique somme de $70 milliards :o

Annonce faite sur le site Xbox en anglais (pas encore en VF)
https://news.xbox.com/en-us/2022/01/18/welcoming-activision-blizzard-to-microsoft-gaming/

Probables énormes changementsà à venir, reste a savoir si ce sera dans le bon sens.

Des connaisseurs du monde XBox parmis vous pourrons peut etre en dire plus ?

Les jeux, le management, les modèles écos, ca donne quoi du coté de XBox ? C'est plutot positif ou c'est la merde ?
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Overwatch


Re : Microsoft rachète Activision/Blizzard
« Réponse #2 le: 18 janvier 2022 à 15:51:04 »
ah zut, comme dit, c'est a prendre avec des pincettes
je suis sceptique sur la démarche ... Microsoft se tire clairement une balle dans les genoux la d'apres moi
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Microsoft rachète Activision/Blizzard
« Réponse #3 le: 18 janvier 2022 à 16:18:44 »
Bon c'est effectivement confirmé, c'est ouf !

https://twitter.com/XboxP3/status/1483431362094796800

Après le rachat de Bethesda, c'est encore de l'ultra lourd que récupère Microsoft  :o

Sans entrer dans les débats sur les monopoles (c'est trop tôt), étant client des franchises Blizzard comme OW et ayant vu cette dernière totalement délaissée, j'ai forcément espoir que cela soit repris en main avec des gens plus compétents  O:-)

Donc qui sait ?

Une OWL avec du pognon pour la soutenir ? OW qui passerait en F2P ? des équipes qui (enfin) ajouteraient du contenu ?

Et plus globalement (espérons), les équipes de Blizzard qui pourraient recommencer à travailler comme avant, c'est à dire avec des moyens et pas des banquiers au cul qui les poussent à sortir des jeux pas finis ou ratés... laissant des gens créatifs et passionnés faire des jeux qu'ils aiment, sans avoir un planning serré à respecter  *jairienfait*

Bref, c'est trop tôt pour tirer des conclusions mais en tout cas, c'est encore un énorme séisme dans le monde du jeu vidéo, super intéressant tout ça  ;)+



EDIT : Zobbi.... je viens de voir que finalement Bobby Kotick restait à la tête d'Activision/Blizzard... ah putain la douche froide  :'( :'( :'(
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Microsoft rachète Activision/Blizzard
« Réponse #4 le: 18 janvier 2022 à 16:29:58 »
perso, c'est la somme qui m'a choqué mais en fait c'est "très" raisonnable.

Courant 2021 l'action Acti-Bliz a perdu 45% de sa valeur suite aux multiples scandales "sexuels" (biais des genres) et c'est au prix du marché que MicroS' rachète la société. C'est donc une "affaire".
source: LosAngeles Daily News

Microsoft reprend à Nintendo sa troisième place de plus grosse société gaming au monde derrière Sony et Tencent.
source: alltopeverything.com

Ca sent le plan de jeu à long terme  :clapclap:
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Re : Microsoft rachète Activision/Blizzard
« Réponse #5 le: 18 janvier 2022 à 16:33:35 »
Et le Gamepass va être ENCORE plus intéressant qu'aujourd'hui (c'est déjà la meilleure offre pour le gaming et de loin  ;)+)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch




Hors ligne lDem0.

  • Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Messages: 152
  • 501 (c) 5 Text.Insert
    • WikiPédia
Re : Microsoft rachète Activision/Blizzard
« Réponse #7 le: 18 janvier 2022 à 19:09:24 »
Tant qu'ils me sortent un Elder Scrolls QUALI', ils font bien c'qui veulent !  ;D
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Re : Microsoft rachète Activision/Blizzard
« Réponse #8 le: 18 janvier 2022 à 20:02:22 »
Et le Gamepass va être ENCORE plus intéressant qu'aujourd'hui (c'est déjà la meilleure offre pour le gaming et de loin  ;)+)

Ouais, il ne leur reste plus qu'à créer une plateforme qui ne soit pas encore plus merdique qu'Origin.
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : Microsoft rachète Activision/Blizzard
« Réponse #9 le: 18 janvier 2022 à 21:46:04 »
Bon aller le prochain c’est ubisoft qui en plus se lance fortement dans le metaverse!! Perso j’ai pris des actions il y a quelques semaines ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Jeu d'origine : Battlefield
Alkhazar
----------------------------
"Mieux vaut manger des raviolis avec des amis, que du caviar avec des connards"