Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [The Witcher] Un nouveau jeu en préparation  (Lu 1034 fois)

[The Witcher] Un nouveau jeu en préparation
« le: 22 mars 2022 à 08:34:26 »

J'en ai presque recraché se magnifique thé au 5 fruits rouges que j'étais entrain de boire quand j'ai appris cette information.

Et oui, après avoir "terminé" Cyberpounk 2077 (le 'o' est volontaire hein) et avoir fait une déclaration très engagé envers l'Ukraine afin d'arrêté la vente de produit en Russie et Biélorussie (https://www.polygon.com/22959775/cyberpunk-2077-ukraine-cd-projekt-stops-sales-russia-belarus), nous ne savions pas trop sur quoi travaillait les Polonais, et bien c'est dévoilé avec l'image du dessus.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose mise a part que CD Red Projekt abandonnerait son moteur maison (le Red Engine 2) au profit de l'Unreal Engine 5.

Je vous avoue que c'est une surprise car j'avais cru comprendre que Witcher était terminé pour le studio ... la preuve en est que non :)

Voici l'article en question :
Citer
Si ça fait 15 mois que Cyberpunk 2077 a été lancé, on se demandait ce que manigançait CD Projekt Red. On imagine que les équipes bossaient sur la version nouvelle gen console et mise à jour PC numéro 1.5 pour laquelle vous avez un test CDH, mais maintenant qu'elle est là, on peut légitimement se reposer la question. Alors, les Polonais, qu'est-ce que vous fichez ? Eh bien on a eu la réponse, et elle fut subtile, mais violente en même temps.


Premièrement, une nouvelle saga The Witcher a débuté, ce qui n'étonnera guère tant la version 3 a connu un succès monstrueux, et des centaines de récompenses depuis 7 ans quasiment. Pour autant, ce nouvel opus marquera un changement d'ère. En effet, c'est le premier jeu qui va abandonner le moteur maison RED Engine. Pour quel joyau la firme va-t-elle vibrer ? Le choix s'est porté sur l'Unreal Engine 5. Un partenariat technique avec EPIC a donc été scellé, et les deux sociétés vont pouvoir échanger leurs trucs et astuces. Inutile de dire que tout le monde est content, sauf ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle exclusivité du jeu pour l'Epic Games Store. Pourquoi ne pas envisager une exclusivité EPIC pour ce titre, si ce dernier alloue des forces de développement du moteur à CDPR, il peut y avoir deal.

Mais c'est oublier que le pôpa de Gégé possède GOG, donc ça va franchement à l'encontre de sa philosophie. Effectivement, il a été confirmé qu'il n'était pas du tout prévu un lancement sur une seule plateforme, ce qui implique de facto que le jeu ne sera pas réservé à l'EGS, à moins qu'il le soit quelques mois, qui sait ? En tout cas, un gros moteur plein de promesses, une équipe qui sait quand même bosser sur des jeux importants, voilà une recette qui risque de faire mouche. Quand ? C'est bien là le noeud du problème, on ne sait pas, mais si on admet qu'entre TW3 et CB2077 il s'est écoulé 5 ans sur un moteur maitrisé, on peut penser qu'il faudra, a minima, attendre la même période, le temps d'apprivoiser l'UE5 et ses subtilités.


Source : https://www.comptoir-hardware.com/actus/business/45726-cd-projekt-red-annonce-un-nouveau-jeu-the-witcher-sans-red-engine-.html
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


Re : Re : [The Witcher] Un nouveau jeu en préparation
« Réponse #2 le: 22 mars 2022 à 13:17:28 »
Ohohoh, il va falloir que je me magne à terminer The Witcher 3 que j'ai fraîchement repris il y a peu !!
Ne te presses pas, ils n'en sont qu'au début du travail donc t'as encore 3-4ans a vu de nez
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [The Witcher] Un nouveau jeu en préparation
« Réponse #3 le: 08 avril 2022 à 18:19:10 »
Allé, petite info sur le fameux nouvel Opus que tout le monde attend.

On a la confirmation que l'image de présentation représente belle et bien un médaillon de l'école du lynx

Alors qu'est ce que cela signifie ?
Et bien tout simplement que le jeu ne va plus suivre l'histoire officielle.
En effet, l'école du lynx n'existe pas dans l'histoire Canon mais elle apparait dans une fan fiction qui est visible sur le wiki de l'univers (https://the-witcher-fanon.fandom.com/wiki/School_of_the_Lynx).

Au niveau des caractéristique, l'école du Lynx se rapproche de celle du chat a la différence que le Lynx utilise des armes a poudre noire (à la différence des autres écoles).

Voila, voila.

On aura donc bien un toute nouvelle histoire qui, je l'espère, nous permettra de découvrir l'univers dans un autre contexte temporel que celui visité dans les 3 premiers Opus


Source : https://www.jeuxactu.com/the-witcher-4-c-est-confirme-c-est-un-lynx-sur-le-medaillon-et-ca-chan-126989.htm
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man