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Auteur Sujet: [Diablo Immortal] Diabolo sur appareil Mobile : Hérésie ou pur génie ?  (Lu 821 fois)




Diablo Immortal





Description :

Début du projet : 2 Nov. 2018
Date de sortie : 30 Juin 2022
Développé par : NetEase, Blizzard Entertainment
Edité par : Blizzard Entertainment
Genre : Hack 'n' slash
Mode de jeu : Multijoueur
Plateforme : Mobile (Android / IOs)
Contrôle : Ecran
Langues : Multi
Moteur : Messiah engine (moteur Netease non confirmé)
Durée de vie : N/A



Anecdote/Avis :
Je ne serai pas objectif sur cet avis.
Pour moi, un téléphone ne peut pas se substituer à un PC ou une console, or c'est ce qu'a tenté Blizzard ici (en association avec NetEase pour le marché chinois).
Je suis aussi de l'avis des fan lors de l'annonce pendant la BlizzCon en 2018.

Les journalistes spécialisés étant à la botte des gros éditeurs, eux non plus ne sont pas une source fiable.

Toutefois, je vais citer Wikipédia fr :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diablo_Immortal
Citation de: Wikipedia
Les réactions des fans de la série Diablo à l'annonce de Diablo Immortal ont généralement été défavorables.
Ainsi, la cinématique d'annonce a reçu de nombreux votes négatifs et de nombreux sujets sur le subreddit Diablo du site communautaire reddit sont très critiques à l'égard de cette annonce, pointant notamment les ressemblances avec un jeu déjà existant.
Certaines réactions sont toutefois plus nuancées16, comme celle du joueur Kripparrian.
Le cours de l'action Activision-Blizzard a subi une chute de 6,7 % à la suite de l'annonce de Diablo Immortal.

Contrairement à ceux de 2018, les aperçus basés sur l'alpha du jeu présentée à la fin de l'année 2020 sont plus positifs.
IGN décrit Diablo Immortal comme offrant une « nouvelle expérience Diablo » et non pas « un sosie mobile édulcoré ». Les critiques d'Eurogamer et The Verge sont également optimistes.
Rappel !! Ce sont des articles datant de l'alpha, c'est a dire de Janvier 2021. A prendre avec des pincettes surtout qu'on connait bien les modèles économique des F2P.

Source :
https://www.ign.com/articles/why-diablo-immortals-alpha-was-a-hell-of-a-good-time
https://www.eurogamer.net/articles/2020-12-17-diablo-immortal-enters-alpha-testing-and-it-seems-great
https://www.theverge.com/22180377/diablo-immortal-iphone-android-technical-alpha-preview




Les configurations recommandées




Configurations IOs :
Le titre nécessitera 3,1 Go d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 10.0 minimum




Achat / Précommande



Dématérialisé : App Store

Le noyau du jeu sera un F2P mais les cosmétiques et autre features seront très certainement payant (https://news.blizzard.com/en-us/diablo-immortal/23580185/our-free-to-play-approach-and-values)

Site Officiel Blizzard Diablo Immortal : https://diabloimmortal.blizzard.com/fr-fr/#preregister
Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.blizzard.diablo.immortal
AppStore IOs : https://apps.apple.com/app/diablo-immortal/id1492005122




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  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


Hello à tous, Nephalem.

Si vous êtes allé sur Youtube ou Twitch récemment, vous savez que Diablo Immortal est sorti plus tôt que prévu.
C'est le 2 juin dernier que les portes de Sanctuary se sont réouvertes.

Voici un résumé de ce qui ressort concernant le jeu :
+ Le jeu est Free 2 Play sur toutes les plateformes (mobile et PC)
+ Le jeu supporte les manettes que ce soit sur PC et mobile
+ Le gameplay semble être plébiscité par tous. C'est donc une réussite sur ce point.
+ Le leveling semble agréable d'après les retours de plusieurs streamer même si le spam de certains donjons semblent plébiscité pour up plus rapidement.
+ On retrouve les sensations des Diablo et cela semble être une bonne transition avec le 4 a priori

- Passé le leveling (lvl60), le modèle économique montre ses dents. Il semblerait que le loot de d'équipement (arme armure) soit correcte, par contre, la récupération de l'élément central de ce jeu (les gemmes de classe) semble être totalement déséquilibrer.
Les coffres de fin de donjon une des chances ridicule de fournir ces gemmes.
On ajoute un élément supplémentaire, la rareté de ces gemmes. Ici, le jeu reprend les code des gacha game, les jeux de hasard style Genshin Impact, Final Fantasy: Brave Exvius, DBZ Legends, Idle Hero etc ... Les coffres ont une chance infime de lacher une gemme 5* (<1%). Mais pas d'inquiétude, e système propose, moyennant financement via l'artéfact "carte bancaire" ou le sort "Paypal" d'augmenter les chances de loot de ces objets.
Asmongold a fait le test. Pour avoir 100% de chance loot des gemmes dans un coffre de donjon, il faut débourser 20$.

Pour le moment ce sont des retours a chaud des streamers / journalistes mais il semble y avoir un consensus pour dire que du point de vu gameplay, le jeu est bien mais le modèle économique est pourri jusqu'à l'os.

Mais je vous invite a faire votre propre opinion, c'est un jeu gratuit donc vous ne perdrez rien a part peut être quelques heures

Voici une vidéo à charge de Lusty sur le jeu:
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Allez, j'ajoute une couche supplémentaire concernant le modèle économique.
Encore une vidéo à charge (désolé :) ) mais l'analyse est vraiment pertinente et poussée.

- explication des mécaniques d'achat
- explication des mécaniques mis en place pour limité le jeu
- explication des mécaniques liées aux monnaies virtuelles et des labyrinthes des échanges

  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Padrane

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Perso j'y joue sans avoir dépansé un centime, environ 30mn un peu chaque jour et c'est très bien. C'est un jeu mobile qui oui à des defaut et une monétisation a outrance mais tu peut très bien y jouer sans dépanser d'argent. Sauf bien sur si tu a envie d'être premier et de faire la course au E-penis mais moi cela je m'en fou royal.
Donc bilan c'est un bon jeu mobile, qui a tout son contenu gratuit sans systeme d'energie ou autre comme sur certain jeu. Et je m'amuse dessus.
Maintenant si tu cherche un H&S competitif gratuit ben il ya path of exile ou D3 qui doit pas etre trop chèr.
Chef c'est par où la guerre?

Je "clôture" le sujet Diablo Immortal avec cette vidéo.

Quin69 est un joueur de hack and slash assez connu dans le domaine. Il était régulièrement dans les top mondiaux sur Diablo 3 avec son moine.
Il a donc sauté le pas et s'est mis sur Diablo Immortal comme tous les joueurs du genre.

Après avoir réalisé son leveling (qui est le point fort du jeu), il a commencé a vouloir s'optimiser (ce qui est normal dans un h&s). Il s'est rapidement rendu compte que le jeu le bridait totalement.
En effet, arrivé niveau max, les joueurs "gratuits" ne peuvent récupérer que 5 objets légendaires par jour (soit environ une 15e de minute de jeu). Passé ce quota, les chances d'en obtenir chutent drastiquement vers un taux proche de 0%.

Du coup, Quin69 a joué le jeu (pour le bien de son stream :) ), il a donc sorti sa CB pour essayer d'avoir du matos et surtout les fameuses gemmes légendaires (qui est la base de la puissance d'un personnage).

Après avoir dépensé environ 16.000$ (oui il n'y a pas d'erreur), il a enfin obtenu cette première gemme ... Puis il a supprimé son perso et son compte et en désinstallant le jeu de son PC en "complimentant" Blizzard pour cette expérience avec mots et gestes à l'appuis :)



Il faut comprendre que le gars a fait ca pour le buzz mais aussi pour dénoncer le fonctionnement du jeu afin de montrer la perversité du système mis en place par blizzard. Le fait de donner une visibilité public du système permet d'en comprendre toute la mesure (ou du moins de réveiller quelques conscience)

A noter pour l'anecdote que Quin69 a obtenu 1 objet ... sur les 6 équipables. Il lui restait donc encore 5 gemmes a obtenir ...

Bref c'est dommage et merci a Quin69 pour avoir fait cette expérience enrichissante (si on peut dire ca :D )


Source :
https://www.dexerto.com/diablo/quin69-permanently-deletes-diablo-immortal-character-after-spending-25k-1851074/
https://www.reddit.com/r/DiabloImmortal/comments/vfba3g/quin69_world_first_achievement_in_deleting_25k/
https://www.millenium.org/news/391699.html
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Le taux de drop des légendaires est faux et démenti pour Blizzard et des joueurs.
Perso même en jouant 15mn j'ai pas loot de leg. Et il n'y a pas de limite (il y en as mais de ce style).
Sinon oui le point fort de jeu c'est le levelling et après ben tu te fait chier car justement pas de loot et l'optimisation prend une plombe et demi, (esprit MMO etc...).
Bilan pour ma part je suis monté lvl max paragon 13 et j'ai stop car pas envie de payer . Le jeu est pas mauvais en soi mais le modèle économique et le sentiment de progression ( la base dans un H&S) sont quasi inexistant pour un joueur F2P).
Donc par relancé le jeu depuis presque 2 semaine et pas envie en l'état de le relancé. Dommage.
Chef c'est par où la guerre?

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de Diablo Immoral .... heu Immortal pardon :D

Aujourd'hui, je suis tombé sur cet article bien marrant que voici
https://www.tomsguide.fr/diablo-immortal-il-depense-100-000-et-perd-lacces-au-pvp/

En gros, un streamer a mis 100.000$ dans le jeu et maintenant, il ne peut plus jouer car il est le seul joueur dans son MMR ... du coup le matchmaking n'arrive pas a lui trouver d'adversaire.
Moi je trouve ca très drôle et je rejoins certains commentaire sur la vidéo de plainte de ce dernier :)

Citer
Diablo Immortal : les critiques fusent sur jtisallbusiness
Dans l’espace commentaires sous sa vidéo, les critiques sont légion.
Certains estiment qu’un tel investissement renforce Blizzard dans sa stratégie. « Si vous êtes assez stupide pour dépenser des milliers de dollars dans un jeu conçu à dessein pour aspirer l’argent des gens, alors quelque chose comme ça est absolument mérité », pointe un internaute. « Vous êtes la raison pour laquelle blizzard continuera à créer des jeux comme celui-ci », renchérit un autre.
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